PhotoShop CS5 sur ML, obligation d'installer Java ?

subsole

Membre vénérable
Club iGen
16 Octobre 2010
11 183
3 521
Bonjour :)
Après l'installation Photoshop CS5 sur Mountain Lion, il est demandé d’installer Java 6, je n'avais pas franchement l'intention d'installer Java avec tous ses trous d'insécurité. ^^
Y a t il un moyen de faire sans, je n'en n'ai pas l'impression :
"Pour ouvrir PS CS5 il vous faut le moteur d'exécution Java6", je n'ai pas encore cliqué sur Installer, je ferais peut-être mieux d'aller DL Java7 directement chez Oracle plutôt que Java6 je ne sais ou ?
D'ailleurs, quelle est la mouture de Java la moins trouée la 6 ou la 7 ?
Dans le cas ou je serais obligé d'installer "la chose" (ce qui me semble inévitable :sick:), je ne vois que la 7, c'est bien le dmg jre-7u6-macosx-x64.dmg pour Mac OS X de 50.03 MB que je dois utiliser avec ML + PS CS5?

---------- Nouveau message ajouté à 11h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h09 ----------

Bon, pas même un avis ? :p
Je commence à voir une crampe de l'index, il est dans les start l'animal veut cliquer, je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir le retenir. :D
 
:eek: Dernier appel !

---------- Nouveau message ajouté à 14h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h38 ----------

Je viens d'installer le le dmg jre-7u6-macosx-x64.dmg pour Mac OS X de 50.03 MB, et j'ai toujours le même message au lancement de Photoshop.
J'ai installé (case à cochée) uniquement PS l'espace SSD sur MPBR est compté.
Lorsque je tape java dans le Terminal j'ai => No Java runtime present, requesting install. et il me lance une boite de dialogue " Pour ouvrir java il vous faut il vous faut un moteur d'exécution SE 6 .... etc" :mouais: ? ? ? ? ? ? ?

Au cas ou ça aurait de l'importance ?
Je n'ai pas l'adapteur pour Thunderbolt Ethernet et pas de Wifi possible dans le coin, je passe par un autre ordinateur DL Java et ensuite par une clé USB.

---------- Nouveau message ajouté à 15h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h36 ----------

Désert, zert zertzertzertzertzertzert

Bon, il serait normal lorsqu'une Java jre est installée qu'elle ne répond pas à la commande version du Terminal, donc je suppose que c'est une jre:rateau:
Sinon, dans les Préférences système => Autres, je visualise l'extension/plug (?) Java et dans à propos j'ai version 7 màj 6 (build 1.7.0—06-b24)
Mais au lancement Photoshop, j'ai toujours le même message "Pour ouvrir PS CS5 il vous faut le moteur d'exécution Java6" et évidemment PS ne se lance pas. :(

Death-Valley-in-California.jpg
 
Dernière édition:
Je n'ai jamais eu le souci : Photoshop au premier lancement m'indiquait qu'il n'y avait pas de moteur java, me proposait d'en installer un, le téléchargement se faisait via OS X puis la liaison était faite. Ça a du changer depuis qu'Apple ne gère plus lui même le Java. Je ne vois pas ce qui cloche dans ton installation, à moins que tu aies appliqué le patch Apple qui désactive Java.
 
Je n'ai jamais eu le souci : Photoshop au premier lancement m'indiquait qu'il n'y avait pas de moteur java, me proposait d'en installer un, le téléchargement se faisait via OS X puis la liaison était faite. Ça a du changer depuis qu'Apple ne gère plus lui même le Java. Je ne vois pas ce qui cloche dans ton installation, à moins que tu aies appliqué le patch Apple qui désactive Java.
Merci de passer par ces terres arides. :)
Je n'ai rien touché, c'est juré, mais je vais récapituler on ne sait jamais.
Le MBPr est flambant neuf (en 10.8.0), le compte administrateur également, insertion du DVD1 de la Suite CS5 dans un graveur externe Mac, installation depuis le DVD1, N° de série, etc, l'installation de PS se passe sans problème jusqu'au lancement PS, là une fenêtre s'ouvre "Pour ouvrir PS CS5 il vous faut le moteur d'exécution Java6".
Le Retina n'étant pas relié au Net, j'ai DL sur clé depuis un autre ordinateur le .dmg de Java 7 ( jre-7u6-macosx-x64.dmg pour Mac OS X de 50.03 MB) et je l'ai installé sur le MBPr mais j'ai toujours le même message et PS ne se lance pas. :nailbiting::(


Penses-tu que la 7 ne serait pas compatible avec CS5 ? Je n'ai rien vu à ce sujet :confused:
Sinon, vers le bas de page je ne vois que ça "Java SE 6 JDK Source Code", il me semble que c'est le source, non ?

Edit : Ah oui, il y a (en milieu de page ;) ) la Java SE 6 Update 37, mais je ne suis pas trop chaud pour désinstaller la 7, sauf si tu me confirmes que la Java 7 est "incompatible avec CS5, parce que là, je nage. (en plus, intellectuellement ça ne me satisferais pas de rouler avec une version de Java 6.x alors que la 7.x est sortie, c'est mon côté psychorigide qui parle:rateau::D
Je préfèrerais bricoler un .plist pour que la CS5 fonctionne avec Java 7, la c'est mon côté aventurier d'intérieur qui parle. ^^)
 
Dernière édition:
Je ne te confirme pas que la 7 n'est pas compatible avec CS5. Car moi je sui sur CS6 et java 7.

Par contre au boulot j'ai eu une appli qui bugé avec java 7 et donc j'ai donwngrader ...

D'ailleurs je regrette de ne pas avoir acheter la version 5 de CS je suis passé de la 3 à la 6 et je perds la compatibilité avec un plug-in (silver efex) grrr... pas envi de le racheter
 
Dernière édition:
Je ne te confirme pas que la 7 n'est pas compatible avec CS5. Car moi je sui sur CS6 et java 7.

Par contre au boulot j'ai eu une appli qui bugé avec java 7 et donc j'ai donwngrader ...

D'ailleurs je regrette de ne pas avoir acheter la version 5 de CS je suis passé de la 3 à la 6 et je perds la compatibilité avec un plug-in (silver efex) grrr... pas envi de le racheter
CS6 et Java 7 sur ML 10.8.2 et à ton boulot Java 6 toujours avec 10.8.2, c'est bien ça ?

C'est toujours chiant de perdre un plug dont on a l'habitude.
Silver efex 2 (que je ne connais pas), me semble compatible avec ML. => http://www.niksoftware.com/support/fr/entry.php?view=faqs/general_answers.shtml
 
non au taf je suis sous XP et java 6 pour une appli

ta version de CS5 est-elle avec sa dernière mise à jour ?

si non essayer de mettre à jour et vois si java est toujours requis avec java 7 d'installé

oui sauf qu'il faut encore payer 100€ ... la compatibilité perdu c'est le passage à CS6 je pense à une histoire de 64bits. silver efex pro 1 n'est je pense que 32 bits. Car sous CS3 sur ML ça fonctionne très bien. Donc je garde mon CS3 sur ma machine...

Bref... on connait la musique

Mais au fait pourquoi tu ne veux pas downgrader jusqu'à java 6
 
Dernière édition:
non au taf je suis sous XP et java 6 pour une appli

ta version de CS5 est-elle avec sa dernière mise à jour ?

si non essayer de mettre à jour et vois si java est toujours requis avec java 7 d'installé
Non, rien est à jour :rose: je n'ai pas l'adapteur Thunderbolt Ethernet et pas de Wifi possible, j'espère avoir l'adapteur pour Thunderbolt Ethernet demain, parce qu'en passant par un autre ordinateur, c'est faisable mais un peu lourd.
Pour le moment je suis en ML 10.8.0, Java version 7 màj 6 (build 1.7.0—06-b24), et PS 12.0 du DVD de la CS5.
 
OK peut-être que si tu mets à jour demain CS5 ca va résoudre ton problème.

Dans mon cas ( merci pour le lien) mais ce n'est pas le firewall qui empêche le lancement du plug-in c'est que la version que j'ai n'est compatible plus qu'avec CS5
 
Ok j'ai vu ;) Bon et bien courage attends de mettre CS5 à Jour et voir ce que cela donne.
 
: Ah oui, il y a (en milieu de page ;) ) la Java SE 6 Update 37, mais je ne suis pas trop chaud pour désinstaller la 7, sauf si tu me confirmes que la Java 7 est "incompatible avec CS5, parce que là, je nage. (en plus, intellectuellement ça ne me satisferais pas de rouler avec une version de Java 6.x alors que la 7.x est sortie, c'est mon côté psychorigide qui parle:rateau::D
Je préfèrerais bricoler un .plist pour que la CS5 fonctionne avec Java 7, la c'est mon côté aventurier d'intérieur qui parle. ^^)
Bon, lassé d'attendre cet adapteur Thunderbolt Ethernet, je voulais DL la dernière version Java 6 la Java SE 6 Update 37 mais rien pour Mac , il semble donc que la seule version possible sur ML soit la Java7. :(
D'autre part, ça conforte mon coté psychorigide , mais ça ne m'avance en rien. :sick:

Edit : La MàJ de PS 12.0 à 12.0.4 (la dernière possible sur un CS5) pèse seulement 20Mg, donc c'est fait, mais ça ne change rien au problème.

---------- Nouveau message ajouté à 19h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h31 ----------

Edit :

J'ai fais toutes les MàJ possibles (en passant par une clé USB .... ouffff) soit :
ML 10.8 => 10.8.2
PhotoShop CS5, 12.0 => 12.0.4
Installation de Java 7, péché ici ====> http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jre7-downloads-1637588.html
Réparation des autorisations.

Toujours la même demande lorsque je tente de lancer PS "Pour ouvrir PS CS5 il vous faut le moteur d'exécution Java 6" je clique sur installer , là je ne sais pas ou il est sensé aller chercher Java 6 (si c'est sur le Net je n'ai pas le câble pour le Retina), mais une autre fenêtre s'ouvre "Le logiciel est actuellement indisponible. Pour installer le moteur d'exécution Java SE 6 ultérieurement, ouvrez 'Adobe Photoshop CS5' de nouveau."
La boucle est bouclée. :rateau::nailbiting::mouais:

Ou puis-je DL la dernière JavaSE 6 pour Mac ?
 
Dernière édition:
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: subsole