Photoshop Elements est-il suffisant pour dessiner? (avis aux illustrateurs - "gratteurs")

Hello à tous!

le prob , c'est que justement ils se disent pros ... :D
Ce qui est rigolo aussi, ce sont les centres de formation qui n'ont pas de Mac...
Heureusement les deux formations que j'ai faites (ça fait un bail...) étaient dans un centre avec au moins un Mac... (à chaque fois plus récents que mon monument historique!). Je n'avais qu'à apporter ma tablette graphique (celle de l'époque, Intuos qu'on peut prendre sous Le bras)

Ça ne résoudra sûrement pas ton envie de vectoriel, mais pour les pixels, je pense que c’est ce qui correspondra le mieux à tes besoins finalement.
Pixelmator est arrivé juste un an avant Affinity et il ne cesse de progresser.
Ca en fait des choses à essayer...! Je vais faire une demande pour avoir des jours de 48h minimum:D:D:D!

Zeb (tosaurus pinceau-is)
 
Oui, une fois qu'on a compris qu'il faut inverser CMD et CTRL pour les raccourcis-clavier, les logiciels Adobe sont exactement les mêmes, et les autres aussi en général.
Hum, pour moi qui suis déjà à l'ouest sur un Mac, j'aurais sans doute du mal à m'y retrouver sur un PC... "Inverser" c'est déjà galère....

Zeb (la main gauche c'est celle qui n'est pas à droite)
 
Et en plus il paraît que Windows 10 a encore amené vachement de progrès !
(d'ailleurs Windows ne cesse de faire des progrès depuis 1985… faut dire qu'il est parti de tellement bas, qu'il ne peut que progresser !)

En fait, Windows, c'est comme la chanteuse dans le sketch de Coluche : "Il paraît que Xxxxxx a encore fait des progrès", "Bon alors on va attendre qu'elle ait fini tous les progrès avant d'acheter le disque".

(je sais, c'est un message qui ne sert à rien, mais ça (me) défoule… :D)
 
Comme tu ne m'as pas autorisé à citer le nom de la graphiste nulle et incompétente qui faisait une brochure de 30 pages et sa carte de visite avec Photoshop, je me suis dit qu'il ne fallait pas non plus que je cites le nom de la chanteuse… :siffle:
Et puis je n'ai pas envie de me mettre ses fans à dos ! :coucou:
Mais tu remarqueras que j'avais mis le bon nombre de "x". :D