photoshop sur Macbook??

big-nambas

Membre actif
11 Septembre 2005
209
1
Paris XI
Bonsoir à tous,

Je viens d'installer Adobe CS sur mon tout nouveau Macbook. Le problème est que Photoshop refuse de s'ouvrir! j'ai une fenêtre qui me dit "l'application a quitté inopinément..." j'ai beau réessayer, toujours le même message!!

Quand je vais dans "lire les informations", je vois queAdobe CS est une application PowerPC. Est-ce incompatible avec les Macbook Intel???

Si quelqu'un a eu le même problème (et l'a résolu), je suis preneur...

Je n'ai rien repéré sur les forums... Mais j'ai peut-être mal cherché??

Merci d'avance:zen: :zen: :zen:
 
Adobe CS n'a pas encore réécrit sa suite pour Intel.
Cependant, elle devrait pouvoir fonctionner en émulation avec Rosetta.

Ton problème affecte la suite entière ?
 
Pas de scanner branché!:hein:

Oui, mais je voulais savoir si tu as récemment installé des pilotes de scanner (qu'il soit branché ou non).;)

Tu dois avoir un rapport sur ces plantages en allant voir dans les historiques d'"Information système". ;)
 
Autre piste : si tu as un autre compte utilisateur, est-ce PShop quitte aussi sur ce compte ?
 
Oui, mais je voulais savoir si tu as récemment installé des pilotes de scanner (qu'il soit branché ou non).;)

Tu dois avoir un rapport sur ces plantages en allant voir dans les historiques d'"Information système". ;)

Non, j'ai juste importé mes pilotes d'imprimante/scanner (epson Stylus DX4850) quand j'ai fait le transfert depuis mon Ibook.

Je vais aller voir dans les historiques, mais seulement demain car mon Macbook est au bureau et je suis à la maison. AU fait, je trouve cela où ces historisques???

Merci en tous cas, je te tiendrai au courant demain.:up: :up:
 
Non, j'ai juste importé mes pilotes d'imprimante/scanner (epson Stylus DX4850) quand j'ai fait le transfert depuis mon Ibook.

C'est à cela que je pensais. Tu as du importer des pilotes génériques Twain livrés avec Epson, et il font planter Photoshop. Cela m'est arrivé, avec Epson justement.

Si tu lances Photoshop, je suppose que l'application plante au moment où elle charge ces modules twain. Regarde quand tu lances l'application.
Il faudrait essayer de les enlever pour confirmer.

Donc à confirmer que c'est bien cela.
 
  • J’aime
Réactions: big-nambas
C'est à cela que je pensais. Tu as du importer des pilotes génériques Twain livrés avec Epson, et il font planter Photoshop. Cela m'est arrivé, avec Epson justement.

Si tu lances Photoshop, je suppose que l'application plante au moment où elle charge ces modules twain. Il faudrait essayer de les enlever pour confirmer.

Donc à confirmer que c'est bien cela.

Effectivement, j'ai l'impressionn que ça plante au moment ou ça charge twain. Bon alors, deux questions: Comment enlever les modules twain,, Et est-ce que ça va m'empêcher d'imprimer???

Je te remercie de tout coeur, car j'ai l'impression que tu me donnes une bonne piste:zen: :zen: :zen:
Et hop, un coup de boule pour toi...
 
Dans le dossier "Twain data sources" (fais une recherche avec spotlight, c'est plus rapide).
Retire les fichiers Twain d'Epson du dossier (mais ne les jette pas à la corbeille, par précaution).

Cela me rappelle ce topic, entre autres.

Quand à dire si tu vas pouvoir réimprimer (rescanner), je dirais en théorie que oui, les pilotes "normaux" étant fournis avec l'OS.

Mais en pratique, je suis réservé; beaucoup d'utilisateurs ont de gros problèmes entre leur périphérique Epson et leur MacIntel.

Il faudrait faire une recherche sur le forum.

En tous cas, ne jette rien à la corbeille avant d'être sûr que tout soit revenu dans l'ordre.
 
Pour les historiques;

Pour faire rapide, tu tape "informations système" dans spotlight.
Une fois que tu es dans "informations système", tu sélectionnes logiciel / historiques (en haut à gauche). Les rapports sont datés.
 
Dans le dossier "Twain data sources" (fais une recherche avec spotlight, c'est plus rapide).
Retire les fichiers Twain d'Epson du dossier (mais ne les jette pas à la corbeille, par précaution).

Cela me rappelle ce topic, entre autres.

Quand à dire si tu vas pouvoir réimprimer (rescanner), je dirais en théorie que oui, les pilotes "normaux" étant fournis avec l'OS.

Mais en pratique, je suis réservé; beaucoup d'utilisateurs ont de gros problèmes entre leur périphérique Epson et leur MacIntel.

Il faudrait faire une recherche sur le forum.

En tous cas, ne jette rien à la corbeille avant d'être sûr que tout soit revenu dans l'ordre.


Salut Divoli,

Si tu es dans les parages, juste pour te dire que tu avais tout bon.

J'ai viré les pilotes Twains, et Pshop marche impeccable maintenant.

pas encore eu le temps de voir ce qui se passe avec l'Epson, mais je trouverai surement un moyen....

Donc, encore mille mercis!!!!:up: :up: :up: :up:
 
Il faudrait que tu essayes d'activer ton scanner depuis la barre de menu de Photoshop, pour être sûr que tu arrives à scanner. ;)

On est bien d'accord de ne virer que les pilotes génériques Twain dans le dossier dont on a parlé (et pas tout ce qui est Twain dans l'OS).
 
Le problème est (sauf erreur de ma part) que la liaison entre Photoshop et le scanner Epson se fait grâce à la technologie twain.:nailbiting:
 
Moi j'ai le soucis avec mon Canoscan 8400 F, et aucune solution sauf de rester à photoshop 9.0, moi c'est la version 9.0.1. qui posait problème avec le module twain.