[Photoshop] un tit chat.

Statut
Ce sujet est fermé.

chedya

Membre actif
11 Avril 2005
115
13
40
Belgique - Charleroi
le tit chat

Colo réalisée avec photoshop CS et mon brave powerbook. C'est dans le cadre de mon travail de fin d'etude, un livre illustré pour les enfants de 7/8 ans, donc ca doit etre tout mignon et credible pour un livre. C'etais un test, pour voir comment je peux travailler les matiere etc.
 
C'est mignon tout plein.
Tu as rendu le chat a partir d'une photo et d'une succession de filtre, plus des retouches "a la main"; ou bien tu l'as dessine de bout en bout ?
 
chedya a dit:

C'est encore mieux comme ca:

chatTFE.jpg


Non? :p ;)
 
Je dessine tout de bout en bout, je pars d'un crayonné, puis hop photoshop et kelkes reglages de pinceau. Et bcp de patience

test2.jpg


un autre test histoire de ma familiariser avec la colo (ce sont mes premiere vraies colo en fait) un petit lion cette fois. je prefere cette colo ci, je la trouve moins fouilli :D
 
  • J’aime
Réactions: Spyro
Perso, il m'arrive de fabriquer des textures que je plaque ensuite sur des séléctions, en jouant sur la progréssivité des contours, puis une atténuation par flou gaussien...
Facile à fabriquer ses propres textures ; tu scanne ou tu photographie ce que tu veux et ensuite tu l'enregistre en niveaux de gris et au format PSD... Reste plus qu'à passer par le filtre "Placage de texture" et "Charger une texture"... Si ça peut te servir.... ;)

Très beau travail, ceci dit, sans tablette et sans Painter :up: :zen:
 
PATOCHMAN a dit:
(...)Très beau travail, ceci dit, sans tablette et sans Painter :up: :zen:
Si c'est sans palette, alors là chapeau !!!! je te conseille d'investir dans une palette. Après un temps d'adaptation, tu ne pourras plus t'en passer ! :zen:
 
je precise que j'utilise une tablette :D une wacom intuos 2 A6 :p

Je l'ai achetee parce que l'annee derniere j'ai du faire kelkes illus et je petait un boulon avec ma souris et painter :D alors j'ia decidé d'acheter la tablette et de travailler avec photoshop :siffle:
 
Statut
Ce sujet est fermé.