Photothèque iCloud qui bugue

Oui. Cest peut être une solution. Jai eu Apple entre temps. Les "ingénieurs" ont travaillé sur ma photothèque mais je ne vois aucune amélioration.. jai un rdv téléphonique ce soir...
 
Un technicien niveau 2 m'a conseillé de faire une restauration ! (Comme d'habitude quand il y a un souci).
Je pense que malheureusement ce problème ne touche pas assez de gens pour que Apple porte un intérêt réel à nous autres :(
 
Je pense comme vous mais étant donné que jai un dossier ouvert je vais les pousser au maximum... je vous dirai le résultat. Bien sûr je ferai une restauration si cela échoue. À bientôt
 
Depuis nos derniers échanges j'ai eu 2 rdv téléphoniques avec .
Le 1er ou ils m'ont demandé de désactiver ma photothèque iCloud de tous les appareils afin de procéder a une restauration de ma Photothèque a une date antérieure à l'incident depuis leurs serveurs. Chose qu'ils n'ont pas su ou pu faire !...
le 2eme hier soir ou ils m'ont demandé de faire un diagnostic de mon app Photos sur le Mac à l'aide d'un soft qu'ils m'ont envoyé (je vois pas le rapport avec le problème) et de leur envoyer le fichier obtenu. À un moment l'opératrice ma demande de réactiver ma photothèque iCloud depuis le Mac et le systeme ma demandé d'augmenter mon forfait de stockage à 1 To car il "comprenait" que je voulais rajouter des Photos... heureusement que j'étais en partage d'écran et qu'elle a tout vu. Elle a convenu que ce n'était pas normal... mais aucune excuse.. aucune explication de sa part.
Voilà j'en suis la. Au bout d'un mois pile aucune avancée. C'est lamentable. Jai demandé un effacement total de ma photothèque sur iCloud si jamais ils ne parvenaient pas à une solution. J'aurai toujours la possibilité de repartir d'une sauvegarde et de la recharger dans le nuage... je suis furieux
 
Je comprend parfaitement : il y a de quoi être furax.
J'ai peut-être trouvé un truc qui minore le souci en le contournant et que j'expérimenterai lors de la prochaine mise.
On se tient au courant comme ça.
Bon courage.
 
Bonsoir,
Petite question : Apple vous-a-t-il demandé de restaurer votre iPhone ?
Petite info : j'ai eu une petite modification de ma bibliothèque (ajout de quelques albums vides : facile à corriger) sans rien faire de spécial.
Merci.
 
Avant la mise à jour…
1) Mettre en "off" la synchro dans le nuage sur l'iPhone.
2) Synchroniser quelques albums manuellement via iTunes en USB (en principe ça efface toute les photos résiduelles : c'est plus une sécurité qu'autre chose).
3) Faire la mise à jour de l'iPhone.
4) Remettre la synchro "on".
:-/
C'est un peu lent mais beaucoup moins que si la bibliothèque est foirée sur toutes les machines et dans le cloud.
Je n'ai pas essayé mais ne ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
 
j'ai fait la Synchro de quelques albums mais ça n'efface pas les photos résiduelles, je veux dire par a que j'ai les albums vides qui apparaissent encore..
je tenterai un restauration complète de l iPhone mais ça me saoule déjà de le réinstaller de zéro avec toutes les applis et mots de passe... etc.. pffff
en tout cas merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • IMG_2769.PNG
    IMG_2769.PNG
    178,9 KB · Affichages: 67
  • IMG_2770.PNG
    IMG_2770.PNG
    186,5 KB · Affichages: 66
J'ai été au Genius bar du Carrousel du Louvre pour poser la question à un génie.
Dont un m'a dit que le problème était connu d'Apple mais qu'il n'y a pas vraiment de solution pour l'instant :(
Il faut attendre une mise à jours réparatrice.
 
J'ai les mêmes problèmes que vous avec Photos.app. En plus, j'ai découvert que chacune de mes photos quand je l'affichais possédait en bas de cette photos d'autres photos "liées". Il y a en général 4 ou 5 photos liées qui en plus n'ont aucun rapport avec la photo que j'ai affichée
Avez-vous ça aussi ? D'où ça vient ?
 
J'ai finalement craqué n'ayant reçu aucune aide d'Apple suite à mon problème de photothèque toute mélangée (30000 photos classées) après la mise à jour iOS et tvOS du 23/01/2017.
J'ai eu des contacts avec l'assistance d'Apple à plusieurs reprises j'ai demandé la restauration de ma photothèque sur iCloud.com antérieurement au 23 janvier. Ils n'ont jamais été capable de faire. Ensuite ils m'ont demandé d'envoyer un fichier de diagnostic de mon application Photos sur le Mac. Je n'ai jamais eu de retour de leur part suite à cela. J'ai contacté à maintes reprises la personne d'Apple en charge de mon dossier qui ne m'a jamais répondu.
Après deux mois d'attente j'ai donc décidé moi-même d'effacer ma photothèque sur iCloud.com ce qui implique un délai supplémentaire de 30 jours avant l'effacement total de ma photothèque des serveurs d'Apple.
J'ai ensuite restauré moi même mon ancienne photothèque depuis Time Machine sur le mac. (heureusement que j'avais une sauvegarde)
Au bout du délai de 30 jours je réactiverai iCloud photothèque sur mon iPhone et mon Apple TV.
En espérant que ce problème ne se reproduise jamais, mais j'en doute fort puisque c'est la troisième fois que je le subis. Je dois être maso quelque part.
Je trouve cela parfaitement incompréhensible et choquant de voir que mes données ne sont pas protégées dans le Cloud d'Apple et que le pauvre client que je suis n'a qu'à se débrouiller seul face à ce géant.
Proprement scandaleux !