photothèque meilleure que Photos dans l'impossibilité de garder iPhotos ?

bernloub

Membre enregistré
24 Juillet 2020
6
0
ayant été équipé d'un 10.13 High Sierra à la place d'un Snow Leopard (10.6.8) sur mon MacBookPro de 2009, je suis privé de iPhoto: comment retrouver l'ergonomie pratique de cette application que "Photos" ne permet pas du tout, pour le classement, la comparaison, l'affichage à l'écran, notamment en image plein écran, etc. Merci de vos conseils et tuyaux
 
je n'ai pas pu recharger iPhoto, ni à partir du DVD d'installation, ni à partir d'Apple Store, ni autrement = refus système
merci de m'indiquer une procédure, ce serait super !
 
Chez moi depuis le mac app store iphoto s'installe bien sous high sierra.

Tu es bien sous High Sierra et pas Mojave ?

EDIT: il faut installer depuis le App store ( appli sur le mac) pas depuis l'apple store ( site web) Capture d’écran 2020-07-24 à 22.41.54.png
 
Chez moi depuis le mac app store iphoto s'installe bien sous high sierra.
Bonjour,
Par contre je crois qu'il faut déjà l'avoir téléchargé via le mac app store (disponible dans achats).
Sous High Sierra je ne l'ai pas trouvé sur le Mac App Store, sauf dans "achats".

iPhoto (9.6.1) est compatible aussi avec Mojave.

On peut même encore le télécharger sur Catalina ;), sans utilité car incompatible.
Capture d’écran 2020-07-25 à 03.01.20.png


je n'ai pas pu recharger iPhoto, ni à partir du DVD d'installation
C'est normal, cette version est beaucoup trop ancienne, il faut la version 9.6.1.
 
Dernière édition:
Il y a Bridge de Adobe qui est gratuit, si tu veux je te télécharge iphoto et je te donnerais un lien de téléchargement en MP
 
Il y a Bridge de Adobe qui est gratuit, si tu veux je te télécharge iphoto et je te donnerais un lien de téléchargement en MP

Oui, tu m’ôtes les mots de la bouche

Perso, j’ai fait le choix d’un catalogueur tiers et justement pas adossé à un éditeur type Adobe

Mais oui Bridge d’Adobe est gratos et bon
 
Dans les 2 cas, PHOTO SUPREME ou BRIDGE, c’est 100 fois mieux, plus flexible, plus puissant que le PHOTOS d’Apple bien trop « locké » dans son écosystème et bien trop limité.. je suppose que c’est okay pour de l’usage grand public
 
Perso je n'ai jamis utilisé iphoto et Photos ... En catalogeur de photos gratos et retoucheur il y a aussi digikam . https://www.digikam.org

Sinon perso je préfère de loin Photomechanic (mais c'est un outil pro)
 
Sinon perso je préfère de loin Photomechanic (mais c'est un outil pro)

PhotoMechanic très bien et tres pro mais surtout pour trier, nommer, tagger, répertorier très vite et partager celles-ci très vite

Mais est-ce vraiment adapté comme catalogueur ? Je le vois plus comme un outil super pour l’étape initiale de triage et de chargement des photos
 
Moi j'utilise capture one pour derawtisser... mais c'est pas une appli grand public non plus. En effet perso je n'aime pas confier le classement de mes images à une appli donc je gère moi-même mon classement et Photomchanic pour le tri c'est top.

Mais bon j'ai eu une utilisation semi-pro de tout cela. J'ai téléchargé iphoto, s'il le veut je lui filerais un lien de téléchargement.
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
si tu veux je te télécharge iphoto et je te donnerais un lien de téléchargement en MP
merci petitpiero de ton lien si tu peux, je n'ai pas réussi à charger iphoto par App Store, vois la copie d'écran, bonne soirée
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-07-25 à 21.27.55.png
    Capture d’écran 2020-07-25 à 21.27.55.png
    218,9 KB · Affichages: 214
Bonjour Avec bridge a t on accès aux photos qu e j ai sur iCloud ?