[php] éditeur gratuit

Tu cherches quoi, un éditeur texte ? Ou un truc avec correction de syntaxe ?
Pour ma part j'utilise TacoHTML qui comprend aussi la syntaxe PHP.
 
Je suis aussi resté à SubEthaEdit qui semble le plus approprié dès qu'il s'agit de gérer les encodages des fichiers (les autres ont des fonctions sympas, genre navigateur entre les fichiers ouverts, etc., mais semblent n'en faire qu'à leur tête au niveau des encodages)
 
Salut !

Pour les gros projets, je crois qu'il est possible d'utiliser XCode (à condition d'avoir installé les Devlopers Tools), sinon, j'utilise TacoHTML mais il lui manque la gestion de plusieurs dcuments par onglet, obligé d'ouvri plusieurs fenêtres... c'est chiant...

Connaissez vous un éditeur qui gère les onglets??
 
En gratuit, Il y a smultron, ce ne sont pas des onglets mais une liste à gauche, en fait mais c'est le même principe. C'est un freeware (GPL) OpenSource.
 
je viens de travailler un gros quart d'heure avec Smultron et je trouve sa gestion de la coloration syntaxique particulièrement absurde (c'est un open source donc, gageons qu'il s'améliorera avec le temps...) et il y a quelques aberrations ergonomiques : quand on clique sur le bouton "fermer" général, on ferme le document en cours...

En fait je n'arrive décidément pas à trouver mieux que SubEthaEdit : même des logiciels payants comme skEdit ne font pas l'affaire (incapables de détecter correctement l'encodage d'un fichier et alourdi de fonctions inutiles au détriment de l'essentiel, coloration syntaxique plus que minimaliste, etc.).

Pourtant, a priori, SubEthaEdit n'est pas le plus adapté à mon mode de travail. Il est plutôt destiné à un travail en équipe (ce n'est pas mon cas) et je n'utilise donc pas toutes les fonctions qui sont sensés faire sa particularité. En revanche, j'aurais besoin aussi d'avoir les documents rassemblés par onglets ou liste et il ne le fait pas. Mais sa coloration syntaxique est quasi parfaite, comme sa gestion des encodages.

Bref si SubEthaEdit intègre des outils pratiques comme les onglets et continue de s'améliorer, je l'utiliserai de manière professionnelle (licence payante dans ce cas).
 
Disons que j'aimerais bien une "Intelicence", que si on tape une partie du mot il propose les différentes solutions, comme sur les éditeurs C++, JAVA ou .NET.