php et MAMP

Heuoui c'était dans le php.ini ce dont je te parlais excuse moi.

Si ça n'a rien affiché, c'est que ce n'est pas une erreur de php à priori... :heu:

Ce que tu nous raconte est vraiment bizarre. Dans les dossiers tmp/php et tmp/mysql il n'y a rien de vital (session php, socket mysql...) relance tes serveurs et dis nous ce qu'il en est.
EDIT: si tu as supprimé les dossiers en plus de leur contenu, recréé les :-)

Ah! en effet à l'arret des serveurs il m'a demandé mon mot de passe...

je les ai relancé, ils s'allument vert et j'ai de nouveau acces à mon localhost!

toutefois le problème persiste; seul le html apparait et pas le php....:confused:

(il y a de quoi devenir chèvre!)

Ah! en effet à l'arret des serveurs il m'a demandé mon mot de passe...

je les ai relancé, ils s'allument vert et j'ai de nouveau acces à mon localhost!

toutefois le problème persiste; seul le html apparait et pas le php....:confused:

(il y a de quoi devenir chèvre!)
C'est quand même sacrément bizarre.

Essaye de faire une page qui contient juste
Bloc de code:
<?php phpinfo(); ?>
Si ça ne marche pas c'est qu'il y a vraiment un problème dans ton install. Essaye de virer complètement MAMP puis de le retéléchargé et installer... :-/

j'arrive sur une page PHP Version 5.2.5 avec un tableau assez conséquent...
Alors c'est que le PHP est bien interprété et que ça fonctionne.

essaye de créer une nouvelle page en partant de zéro dans laquelle tu met juste
Bloc de code:
<?php
    echo 'Hello, World!';
?>
Ça devrait fonctionner aussi. Si ça fonctionne alors c'est que c'est dans le fichier dont tu nous prale depuis le début qu'il y a une erreur (encodage du fichier, enregistré ailleurs (ça m'est déjà arrivé d'enregistré sur une sauvegarde et pas sur le fichier original du coup je ne comprennais pas pourquoi rien ne se mettait à jour ^^), erreur dans le php...).

Si ça ne fonctionne pas c'est très très bizarre...

HOURA!
ça marche!

je savais que c'était un problème à la c*n mais là c'était vicieux quand même!

Bon je me remet à mon tuto sans tarder....

Merci à tous!:up:

HOURA!
ça marche!

je savais que c'était un problème à la c*n mais là c'était vicieux quand même!

Bon je me remet à mon tuto sans tarder....

Merci à tous!:up:
Y a quoi qui a changé en fait entre le moment où ça marchait pas et maintenant ?

Dis le ici comme ça si quelqu'un est dans le même cas que toi la réponse sera déjà là :-)

Et bien comme tu l'as dit :

Si ça fonctionne alors c'est que c'est dans le fichier dont tu nous prale depuis le début qu'il y a une erreur (encodage du fichier, enregistré ailleurs (ça m'est déjà arrivé d'enregistré sur une sauvegarde et pas sur le fichier original du coup je ne comprennais pas pourquoi rien ne se mettait à jour ^^), erreur dans le php...).

je n'ai rien fait de plus que tout ce que tu m'as dit!

Pourtant je pensais avoir refait mes manipulations plusieurs fois....
mais bon, c'était sûrement une erreur de ma part.....

Et bien comme tu l'as dit :

je n'ai rien fait de plus que tout ce que tu m'as dit!

Pourtant je pensais avoir refait mes manipulations plusieurs fois....
mais bon, c'était sûrement une erreur de ma part.....
C'est souvent une erreur de notre part, pour ne pas dire dans la quasi-totalité des cas ;)