php, mysql sur 10.2.2 ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Y aurrait pas un petit guide de comment installer php et mysql sur 10.2.2 ? J'avais lu que ceux de la version 10.1 n'etaient plus applicable...
 
En anglais , en français .
wink.gif
 
Ah bein merci
smile.gif


Le mieux a faire pour php c'est de mettre a jours avec son module ou de garder celui interne a 10.2... Sachant qu'un jour il y aurra peut etre une mise a jours, donc conflit ?

De plus pour MySQL, il y a aussi PostgreSQL. C'est quoi la difference ? C'est quoi le mieux ?
 
Tiens, comment dois-je faire pour créer une base SQL ?

J'aimerais pouvoir faire tourner un forum phpbb en local afin d'en modifier légèrement le code pour le personnaliser, donc à l'installation je dois lui spécifier où se trouve la base dans laquelle il doit créer les tables ... Merci de vos renseignements !
 
Je suis novice aussi dans ce domaine
wink.gif

Mais si j'ai bien compris, mysql peut se gérer soit avec la ligne de commande dans le terminal, soit en utilisant une interface du genre phpmyadmin, qui permet de faire tout ça en mode graphique, via une interface programmée en php pour pas qu'on s'embête
smile.gif

http://sourceforge.net/projects/phpmyadmin/

Sinon, mysql et postgresql sont deux types de bases de données sql, je ne connais pas assez tout ça pour te dire la différence, je laisse les vrais amateurs du genre parler, ça m'intéresse aussi
zen.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par @ybee:</font><hr /> Voici le message que j'obtiens :
<hr /></blockquote>

tu as modifie le fichier config.inc.php ?

lis la dic fournie avec PHP, tou y est expliquée (assez) clairement
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par @ybee:</font><hr />
laugh.gif


Dans ma précipitation, je ne me souviens pas avoir installé quelque chose pour mySQL ... Quelqu'un sait-il m'aider please ?
<hr /></blockquote>

va lire les deux liens proposés en début de thread...