php, mysql sur 10.2.2 ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Y aurrait pas un petit guide de comment installer php et mysql sur 10.2.2 ? J'avais lu que ceux de la version 10.1 n'etaient plus applicable...
 
En anglais , en français .
wink.gif
 
Ah bein merci
smile.gif


Le mieux a faire pour php c'est de mettre a jours avec son module ou de garder celui interne a 10.2... Sachant qu'un jour il y aurra peut etre une mise a jours, donc conflit ?

De plus pour MySQL, il y a aussi PostgreSQL. C'est quoi la difference ? C'est quoi le mieux ?
 
Tiens, comment dois-je faire pour créer une base SQL ?

J'aimerais pouvoir faire tourner un forum phpbb en local afin d'en modifier légèrement le code pour le personnaliser, donc à l'installation je dois lui spécifier où se trouve la base dans laquelle il doit créer les tables ... Merci de vos renseignements !
 
Je suis novice aussi dans ce domaine
wink.gif

Mais si j'ai bien compris, mysql peut se gérer soit avec la ligne de commande dans le terminal, soit en utilisant une interface du genre phpmyadmin, qui permet de faire tout ça en mode graphique, via une interface programmée en php pour pas qu'on s'embête
smile.gif

http://sourceforge.net/projects/phpmyadmin/

Sinon, mysql et postgresql sont deux types de bases de données sql, je ne connais pas assez tout ça pour te dire la différence, je laisse les vrais amateurs du genre parler, ça m'intéresse aussi
zen.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par @ybee:</font><hr /> Voici le message que j'obtiens :
<hr /></blockquote>

tu as modifie le fichier config.inc.php ?

lis la dic fournie avec PHP, tou y est expliquée (assez) clairement
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par @ybee:</font><hr />
laugh.gif


Dans ma précipitation, je ne me souviens pas avoir installé quelque chose pour mySQL ... Quelqu'un sait-il m'aider please ?
<hr /></blockquote>

va lire les deux liens proposés en début de thread...
tu y trouveras toutes les réponses pour l'install de Mysql...

A priori, avec MySQL, ca devrait mieux marcher, je pense
wink.gif
 
en parlant de ça, est ce que je suis le suel chez qui, depuis osX 10.2, l'appel des softs mysql doit se faire en ajoutant "./" devant le nom du soft ?

je m'explique : avant (osX 10.1), je tappais mysql --user=root pour me connecter.

Maintenant, je dois tapper ./mysql
(et en plus je dois obligatoirement me trouver dans le répertoire bin du répertoire mysql)...

ca fait pareil chez vous ?

(bon, c'est pas super handicapant, mais je me demandais, quoi...)
 
tape echo $PATH dans le terminal:
dans la ligne qui s'affiche, a mon avis tu ne
trouvera pas le repertoire ou est installe mysql.

il faut donc le rajouter (mais ca depend du shell que tu utilise: la syntaxe change un peu)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tehem:</font><hr />
il faut donc le rajouter (mais ca depend du shell que tu utilise: la syntaxe change un peu)
<hr /></blockquote>

Salut, est-ce que tu peux m'expliquer la syntaxe tcsh pour rajouter un répertoire à la variable PATH ?

@+
 
bon j'aimerai aussi installer un petit truc en php qui se sert de mysql, en l'occurence SPIP. Mais je viens de finir l'install de mysql... Et maintenant ?

Quand je lance l'installation de SPIP, evidemement j'ai une erreur mysql... Je ne connais pas encore trop a mysql, alors si on pouvait m'aider pour me permettre de me pencher sur le php ?

De plus lorsque je fait par exemple http://localhost/~ilaurent3/ et qu'il y a un fichier index.php, ca ne s'ouvre pas j'ai plustot la liste de tous les fichiers... Que faut-il faire ?

Merci d'avance
smile.gif
 
Pour le dossier de mysql tu peux faire ca :

"echo 'setenv PATH /usr/local/bin:$PATH' &gt;&gt; ~/.tcshrc"

Vu sur le site entropy...