Pic incessant de l'activité disque.

Anthobask

Membre enregistré
19 Août 2011
4
0
Bonjour à tous. :)

Cela fait quelques temps que j'ai des soucis avec mon disque dur.
Quelques exemple :
- Lorsque je veux copier/coller un fichier supérieur à 100 Mo, je dois impérativement fermer toutes mes applications ouvertes au risque de voir la "roue de la mort" apparaitre et rester jusqu'à ce que je shutdown de force le PC. (Car plus rien de répond, l'écran reste figé)
- Je suis souvent obligé de l'éteindre de force. Seulement, il met une bonne demi heure pour se redémarrer.
- Lorsque je le rallume après qu'il n'est plus eu assez de batterie, le redémarrage prend un bon quart d'heure.
- Souvent lorsque j'ouvre une application, comme safari ou quicktime, ou bien que je ferme un onglet, ou même lorsque je veux fermer l'application, la roue de la mort apparait.

Bref, avant de remplacer mon disque dur, je voudrais savoir s'il n'était pas possible de le réparer.
Onyx m'a bien dit qu'il y avait un problème ! J'ai donc mis le disque de démarrage, utilitaire de disque, et j'ai réparé le disque. Au final, c'était il m'a dit que c'était bon, que c'est réparé, et là Onyx me dit que tout va bien.

Sauf que rien à changé !

Je vous ai fait une petite screen de mon activité disque :
capturedcran20111217162.png
(screen prise sans aucune application ouverte)
Les pics d'activité arrivent toujours au meme instants, il y a toujours les trois pics que l'on voit sur cette photos.

Ce qui me fait penser que mon soucis vient de ces pics d'activité du disque dur, c'est que lorsque je regarde une vidéo, il y a un freeze de quelque seconde à chaque fois qu'il y a un pic.

Au début, j'était sous Snow Léopard, aujourd'hui je suis sous lion. Je dois dire que c'est "un peu" moin pire, mais toujours très chiant.

J'espère que vous pourrez m'aider, n'hésitez à me demander plus de détails ;)

Merci d'avance !!!

Ma config : Macbook Pro 2010, 2.4Ghz

Mince alors j'ai exactement le même soucis

J'ai un MacBook Pro 15" 2009 sous Lion 10.7

A la (grosse) différence que j'ai un SSD, mais moi aussi mon système "freeze" quelques secondes (roue multicolore etc) et ensuite ça revient. C'est très très très agaçant !

J'ai même essayé de réinstaller le système (Clean install !) mais rien n'y fait. Et les vérifications disques ne retournent aucune erreur!

Non je n'avais aucun soucis avec mon HDD, un comble !

Mais j'ai remarqué que j'avais ces freeze seulement quand j'ai un navigateur de lancé, ou que je fais des grosses copies de fichiers

ok :) Parce que je songe serieusement à changer de DD. Pas forcement un SSD (mon budget noel est déjà à plat ;)) mais je veux être sur que ca puisse regler le problème. Le fait de savoir que ca te le fait avec un SSD, m'interroge sur la réelle culpabilité du disque. Apres tout, son pic d'activité est peut-être le symptôme d'un autre problème, venant d'ailleurs.

tu a pensé mettre a jours ton ssd ?

Bonjour je viens de changer mon disque dur et j'ai exactement le même problème de freeze, rien a faire... vous avez trouvé des solution ???