Picture Motion Browser

Zazie dans le pétrin

Membre confirmé
8 Février 2005
12
0
39
Salut!
J'ai un gros pbm avec une Handycam HD Sony. Elle fonctionne avec le logiciel Picture Motion Browser Ver.1.1. fro HDR-SR1 pour Windows (incompatible Mac).
L'enregistrement des vidéos se fait directement sur le disque dur de la caméra: je n'ai pas nécessairement besoin de "Memory Stick".

Le gros pbm:
Impossible d'importer les vidéos de la caméra à mon Mac!!!
iPhoto s'ouvre automatiquement quand je branche la caméra via usb: je peux importer les photos prises avec la caméra, mais pas les vidéos.
J'ai essayé via iMovie mais ça ne détecte pas la caméra.
En cliquant sur l'icône de la caméra dans le bureau, les fichiers sont incompatibles (puisque je suis sensée les ouvrir via le Picture Motion Browser).

Ma question:
Connaissez-vous une version du Picture Motion Browser pour Mac?
Ou alors un autre moyen d'importer les vidéos d'une Handycam HD Sony sur iMovie?

MERCI!!!

Bonjour
J'ai achete la sony HC7 et j'ai un G5 sous Panther et je rencontre le meme pb que toi. As tu trouvé la solution ?
Merci d'avance
Stelia

Stelia, ton handycam semble avoir tout ce qu'il faut pour être compatible avec iMovie, une interface FireWire connue aussi sous les noms de i.Link ou IEEE1394 et il enregistre au format DV. iMovie ne le reconnaitra uniquement si tu utilises l'interface FireWire et le format d'enregistrement DV.

Pour Zazie dans le pétrin, c'est moins drôle je pense mais rien ne semble perdu. Ton handycam utilise 2 formats l'AVC HD et le MPEG-2 et il possède une interface USB 2.0. Le format AVC, de ce que je viens de lire sur wikipedia, serait du H.264 qui est connu par QuickTime. Le format MPEG-2, lui est bien connu aussi, un codec présent sur ta machine doit être capable de le lire mais pas de l'importer dans iMovie. Il faut acheter un codec sur l'Apple Store. Maintenant des softs gratuits comme ffmpeg, VLC, MpegStreamClip et bien d'autres peuvent faire une conversion vers le format DV qui est le seul que connaisse iMovie. Pour télécharger tes vidéos, je pense qu'en connectant par son port USB ta caméra, tu pourras accéder à tes vidéos comme si c'était un disque dur externe, il faudra peut-être un peu chercher.

Une petite recherche sur le forum vous permettera de trouver d'autres applications pour convertir vos fichiers si nécessaire, sur le forum création dans la section vidéo bien sur.

Un petit lien assez utile :

http://www.macetvideo.com/