Pièces jointes avec MAIL

SIDNE

Membre enregistré
19 Avril 2008
7
0
Fontainebleau
Bonjour,
mes pièces jointes adressées avec MAIL à mes destinataires voient parfois (pas toujours) leur radical complété d'une lettre qui ne permet pas au destinataire de l'ouvrir automatiquement.
J'utilise sur LEOPARD OS X la suite Office 2004, et je communique des documents Word, que je convertis aussi en pdf par la fonction "imprimer". Par exemple un document xyz.doc joint dans mon message MAIL est envoyé sous xyz.docP, et son jumeau xyz.pdf est acheminé sous xyz.pdfP!
Quelle explication à ce phénomène? Mon FAI est Proxad.

Bonjour, je rencontre les même soucis avec Mail... c'est très problématique et je n'ai pas vraiment l'intention de me passer de Mail. J'espère qu'une solution existe :siffle:

Bonjour,
mes pièces jointes adressées avec MAIL à mes destinataires voient parfois (pas toujours) leur radical complété d'une lettre qui ne permet pas au destinataire de l'ouvrir automatiquement.
J'utilise sur LEOPARD OS X la suite Office 2004, et je communique des documents Word, que je convertis aussi en pdf par la fonction "imprimer". Par exemple un document xyz.doc joint dans mon message MAIL est envoyé sous xyz.docP, et son jumeau xyz.pdf est acheminé sous xyz.pdfP!
Quelle explication à ce phénomène? Mon FAI est Proxad.

Ce problème est évoqué depuis quelques jours dans différentes discussions. Il reste inexpliqué et très "personnalisé".

Je m'y suis intéressé et j'ai fait quelques essais qui n'ont pas révélé de défaut. En pièces jointes j'ai utilisé différents types de fichiers : doc, bmp, png, jpeg, pdf dont la taille était suffisante pour que la taille du courrier soit proche de 10 Mo. J'ai envoyé ces courriers à partir de Mail, de Thunderbird, de Hotmail, et du Webmail d'Orange (mon FAI), depuis différents comptes e-mail. Et je les ai relevé avec les mêmes. Je n'ai jamais constaté le moindre problème de changement d'extension. Les hypothèses sont trop nombreuses pour pouvoir être vérifiées. Par exemple : les FAI, mais j'y crois peu. Par exemple, les OS : passage de Mac OS à Windows ou à Linux, avec les problèmes d'encodage que cela peut poser. Par exemple, un "bug" dû à un plug-in qui manipule les courriers … bref, les possibilités sont grandes. Pour avoir une piste sérieuse il faudrait partir d'une configuration soft parfaitement "clean", sans "amélioration". Et connaître la configuration réceptrice.

Le seul problème rencontré a été un ralentissement des envois et des relevés. Mais le FAI a connu quelques perturbations ces derniers jours en ce qui concerne le courrier. Et cela c'est une autre histoire.

J'ai déjà eu souvent ce problème, sans trouver de solution.

Plus grave : je ne peux plus du tout envoyer de pièces jointes en glissant déposant le fichier soit sur l'icône de mail, soit en glissant le fichier dans le message, soit depuis OpenOffice.org ou NeoOffice.

Seul un envoie en pdf depuis l'impression ou en utilisant la fonction de mail fonctionne.

Je ne sais pas comment m'en sortir.

J'ai eu ce souci que j'ai résolu en enlevant les accents et caractères spéciaux dans le nom du fichier envoyés.

Essayez ça voir si cela règle vos problèmes à tous.