Pieces jointes illisibles sur iPhone

• Créateur du sujet Créateur du sujet Salva
  • Date de début Date de début

Salva

Membre confirmé
24 Août 2004
10
0
59
Bonjour,
Depuis quelque temps, je reçois des pièces jointes illisibles ou dégradées sur mon iPhone 5 sous iOS 7.1.2. Sur mon Mac, les mêmes pièces sont normales (pdf, jpeg principalement). Et si je transfères le mail depuis mon iPhone vers un Mac, elles restent dégradées ou illisibles. C'est comme si le mail était corrompu.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de problème ?
Merci.

Salut, je n'ai jamais eu ce problème.:mouais:
Tu as essayé de lire des pièces jointes provenant du net ?
Ton écran fonctionne t'il correctement ? ( pas de rayures de couleurs, ou quelque soit, des anomalies )

En général les iDevices comme les iPhones n'ont pas besoin des applications Reader ou Acrobate pour les pièces jointes ( tel que PDF ).
Encore moins pour les photos. Tu pourrais faire une capture d'écran ? :)

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas l'option pour insérer une pièce jointe dans la réponse (copie d'écran) (?) ou alors je ne sais pas faire...

Cela dit, il s'agit de documents échangés soit avec des clients soit en interne. Et, encore une fois, ces mêmes pièces jointes sont lisibles sur mon Mac. Tout se passe comme si les documents étaient corrompus lors de leurs téléchargements sur l'iPhone. :heu:

Mon iPhone est en parfait état, dans une configuration très basique (j'utilise les fonctionnalités de base d'iOS) et cela a très bien fonctionné pendant des mois...

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas l'option pour insérer une pièce jointe dans la réponse (copie d'écran) (?) ou alors je ne sais pas faire...

Cela dit, il s'agit de documents échangés soit avec des clients soit en interne. Et, encore une fois, ces mêmes pièces jointes sont lisibles sur mon Mac. Tout se passe comme si les documents étaient corrompus lors de leurs téléchargements sur l'iPhone. :heu:

Mon iPhone est en parfait état, dans une configuration très basique (j'utilise les fonctionnalités de base d'iOS) et cela a très bien fonctionné pendant des mois...

Bonjour

Pour effectuer une copie écran de l'iPhone, appuyer simultanément et de manière brève sur le bouton "Menu" (ou bouton Home au milieu de l'iPhone) et le bouton "Verrouillage" (ou bouton Power au dessus de l'iPhone).

Je me suis mal exprimé :)

J'ai la copie d'écran. C'est son insertion ici, dans la réponse, qui me pose problème. Il devrait y avoir un bouton "gérer les pièces jointes" que je ne vois pas.

Je me suis mal exprimé :)

J'ai la copie d'écran. C'est son insertion ici, dans la réponse, qui me pose problème. Il devrait y avoir un bouton "gérer les pièces jointes" que je ne vois pas.

La fonction pièce jointe est désactivée dans les forums. Il faut utiliser un hébergeur d'images comme http://www.hostingpics.net ou autre et faire un Copier/Coller de Vignette forum (2). C'est pratique et l'image s'ouvrira dans un nouvel onglet.

Merci pour la procédure.
Donc, ci dessous image typique de ce que je reçois sur l'iphone. Il s'agit d'un plan au format jpeg. Mais j'ai aussi des problèmes avec d'autres formats. Au pire, le fichier ne s'ouvre pas du tout.

Non. Le document apparait bien sur le mac. Ce qui me fait dire que c'est une corruption du document et pas seulement un problème d'affichage, c'est que si je réexpédie le mail reçu sur l'iphone, les documents sont définitivement endommagés.

Non. Je sais qu'il me reste cette option de réinitialisation / restauration. Mais si j'avais pu l'éviter… surtout que je ne suis pas du tout convaincu que cela vienne de l'iPhone. Mais c'est plus une impression qu'autre chose :)

Tu peux télécharger la PJ et la lire avec un autre logiciel (ouvrir avec...) genre cloudreader et dire ce que ça donne ?
C'est possible que le reader de pdf de Mail iOS ne comprenne pas une partie du code du PDF et en fait ce qu'il peut alors que ce n'est pas le cas sous osx

Tu peux tenter de restaurer et sauvegarde tout sur iCloud

D'après toi d'ou ce problème pourrais venir?

Ah non j'avais pas bien lu ton premier message, essaie de te renvoyer le mail dont on sait qu'il fonctionne depuis le Mac vers ton idevice et retenté une lecture de la PJ.
Sinon tu t'envoies la PJ fonctionnelle sur Imac, tu t'envoies le zip sur iOS puis tu dezippes sur iOS.

Ça le fait pour une PJ ou pour toutes tes PJ ?

Merci pour vos réponses et idées.
Cela va rester en stand-by jusqu'à mon retour de vacances :)

Je ferai quelques tests complémentaires, et éventuellement une restauration.

Sinon, précision complémentaire que j'avais oubliée de donner : je suis sur messagerie Exchange. Et il n'est pas impossible que le problème vienne de là. Je ferai un test avec du POP traditionnel pour voir, ainsi qu'en WiFi. Bref, plein de temps à "perdre" encore.

Cela dit, si vous avez quelques nouvelles pistes....

Oui le soucis peu venir de exchange car j'ai eut ce problème avec mon iPhone 4

Passe de bonne vacance :up: