Pièces jointes parasites...

raff13

Membre enregistré
29 Juin 2005
6
0
59
Salut à tous...
Vous connaissez les grands moments de solitude ? Comme dans le sketch de Bigard ? Ben, moi, je viens d'en vivre un : lorsque j'envoie une pièce jointe avec Mail, il s'en greffe systématiquement une autre ( avec le même nom ! ). Elle est bien sûr vââchement classe, je vous laisse deviner...
Yarrghhh !!! J'me sens péteux... Alors que j'y suis pour rien... Enfin, j'crois pas...
Il y a-t-il une solution, à-part ne plus sortir qu'avec un passe-montagne sur la tête, de nuit, en rasant les murs... ?
Merci...
raff13:eek:

raff13 a dit:
Elle est bien sûr vââchement classe, je vous laisse deviner...

:heu: Ben non, je ne devine pas... Alors met donc ton passe-montagne et explique nous ça un peu plus en détail, s'il te plaît! ;)

ordha

Apparemment, ça envoie des trucs de fesse... Serait-ce un lien qui se greffe en plus de ma pièce jointe ? Et si oui, d'où ça vient... ? Et comment l'enlever ? Je suis furax...

Quand tu élabores un message avec une PJ et queau lieu de l'envoyer
tu la colles dans brouillons
là t'as combien de pieces jointes?

1 ou2?

J'ajouterais que lorsqu'on on join tune pièce à un mail, le nom de cette ou de ces pièces apparaît clairement. As-tu alors effectué une recherche avec Spotlight pour savoir si ce lien ou ce fichier était sur ton Mac? :confused:

ordha

J'en ai une seule dans le brouillon...
Alors que si je l'expédie vers une adresse mail, là en apparaît une deuxième portant le même nom, mais plus petite en poids... Chez mes correspondants ( sur PC & Outlook ) ), elle s'ouvre. Tandis que lorsque j'essaie de l'ouvrir moi-même après me l'être envoyée à une adresse que j'ai encore chez un autre fournisseur, elle se charge sur mon bureau et je ne peux pas l'ouvrir...
J'y perd le peu de latin que je possède ! :(

Comme je le disais à pascalformac, lorsque je m'en tiens à la rédaction de mon mail, n'apparaît que ma PJ "normale". L'autre n'apparaît que chez le correspondant...

télécharges clamxav. Bon antivirus gratuit.

T'as chopé ça sur un site (peut être en cliquant sur un lien dans un spam). Ca n'est pas dangereux en soi pour le mac mais pour tes correspondants sous pc; c'est très mauvais.

Tu nous enduit d'erreur avec ton allusion à des pièces jointes de c...

Il s'agit simplement de la partie ressources de ton fichier. C'est un complément que MacOS ajoute aux fichiers pour y stocker, par exemple, l'icône personnalisée du fichier.

En arrivant sur un PC sous Windows, cette partie de fichier n'est pas exploitable par Windows, mais apparait sous la forme d'un fichier de faible taille comportant le même nom mais précédé de scaractères ._

Sous Mail, tu as une option dans un menu indiquant "envoyer des fichiers compatibles Windows" qui va supprimer ces "compléments de fichier" de tes envois

Yapa un petit rigolo qui a ajouté à l'insu de ton plein gré :) une règle dans Mail, du genre "Si pièce jointe : exécuter un script qui joint aussi la pièce de classe (X)" :D ?

Mon pb n'est donc pas grave... Je vais essayer de régler çà, et je rendrai compte sur le forum... Salut à tous et merci encore :)