pilote pour scan de la multifonction ricoh gx 3000s

lardoche

Membre enregistré
27 Octobre 2008
2
0
je chch où trouver le pilote pour scanner à partir d'un mac OSX10.4.11 avec une multifonction RICOH aficio GX3000s .merci de votre aide, c'est urgo car je dois rendre la becane vendredi
31/10/08:zen

merci pour votre aide et je pense comme vous : twain est sous windows seulement. dommage car tout le reste fonctionne sous mac , ce qui étonne mm les techniciens ricoh. la machine fait du très beau travail d'impression et à débit élevé , je vais malheureusement devoir la rendre et suis plus qu'indécis pour une autre multifonction. j'ai essayé samsung cx 2160, une vrai cata pannes à répétition et sav nul, durée de vie : 9 mois!!

salut lardoche, je voulais savoir si tu a résolu ton problème de pilote scan. Je viens d'acheter la même imprimante que toi, et j'ai le même problème. La machine est top mais on ne peu pas utiliser le scanner. je crois que je vais ramener la machine au SAV.

Et bien pas mieux de mon coté...je viens d'acheter une Ricoh GX 3050SFN, qui correspond à la même que vous avec le fax et le reseau en plus grosso modo...

Et au service technique de Ricoh on me dit tout simplement que sous MAC pas moyen de scanner ni d'envoyer de Fax...et que pour une mise à jour des drivers il fallait attendre de voir s'il y avait bcp de demande pour qu'ils se mettent au boulot...

Et bien pas mieux de mon coté...je viens d'acheter une Ricoh GX 3050SFN, qui correspond à la même que vous avec le fax et le reseau en plus grosso modo...

Et au service technique de Ricoh on me dit tout simplement que sous MAC pas moyen de scanner ni d'envoyer de Fax...et que pour une mise à jour des drivers il fallait attendre de voir s'il y avait bcp de demande pour qu'ils se mettent au boulot...

:mouais: :eek: :hosto:

Ouai, et ben avec une réponse comme ça, il ne va pas y avoir beaucoup plus de clients pour faire la demande. :heu:

Mais bon, accordons à ce SAV le prix de la franchise. :zen:

Et merci à toi pour avoir fait circuler cette info.

Bonjour,
Moi aussi, j'ai un mac Os 10.5 et une ricoh gelsprinter GX 3000S et je n'arrive pas à scanner.:(:(
Connaissez vous un truc ?
Merci