Pilote pour Scanner diapos

Bonjour à tous,
J’ai un iMac 27’ sous macOS Big Sur Version 11.6.2
Ayant quelques boîtes de vieilles diapos à scanner, je viens d’acheter un Scanner pour diapos SILVERCREST ( Référence SND 3600 D3 / IAN 327060 D3 )
Pas de pot, je n’ai bien entendu pas de lecteur de CD, et je cherche partout à télécharger un pilote pour ce matériel, mais je tourne en rond, je ne trouve vraiment pas !.. :(
Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
Merci beaucoup. :)
 
J'ai fait une petite recherche, et je suis tombé sur ça, qui n'a rien à voir avec un pilote, mais qui éclaire sur ce qu'on peut attendre (ou pas) de ce scanner qui n'en n'est pas un.

Du coup, je ne sais pas quelle qualité tu recherches pour tes photos, mais je me demande si c'est la peine de se creuser pour trouver un pilote.
 
J'ai fait une petite recherche, et je suis tombé sur ça, qui n'a rien à voir avec un pilote, mais qui éclaire sur ce qu'on peut attendre (ou pas) de ce scanner qui n'en n'est pas un.

Du coup, je ne sais pas quelle qualité tu recherches pour tes photos, mais je me demande si c'est la peine de se creuser pour trouver un pilote.
Merci, je sais bien, à ce prix-là !.. Je suis comme beaucoup, une dizaine de boîte de diapos souvenir que j'aimerais vraiment avoir sur mon Mac, la qualité, je m'en moque un peu... Si pas de solution, je le mettrai sur le Bon Coin à 25 € !.. :D
 
Et donc en creusant encore un peu :

Choisis le bon couple SND/IAN ( a priori le premier de l'avant-dernière ligne)
Merci !... J'y ai cru une seconde, j'ai réussi à le télécharger, mais il ne veut pas s'ouvrir !..
Il reste dans mon dock en clignotant mais ne s'ouvre pas, même en branchant le scanner au mac.
Tout essayé, redémarrage, rien...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-08-24 à 20.32.11.png
    Capture d’écran 2022-08-24 à 20.32.11.png
    339,3 KB · Affichages: 41
Regarde si tu n'as pas une fenetre (cachée par d'autres, ça peut arriver) qui te demande si tu veux vraiment l'ouvrir parce que ça vient d'internet et pas du mac appstore. J'ai fait le test (je suis sous Mojave), il s'ouvre mais gueule parce qu'il n'y a pas de scanner branché, et pour cause :D
 
Regarde si tu n'as pas une fenetre (cachée par d'autres, ça peut arriver) qui te demande si tu veux vraiment l'ouvrir parce que ça vient d'internet et pas du mac appstore. J'ai fait le test (je suis sous Mojave), il s'ouvre mais gueule parce qu'il n'y a pas de scanner branché, et pour cause :D
Rien à faire, tout vérifié, je clique sur "Ouvrir", il clignote, ensuite suis obligé de le forcer à quitter !!...
 
Question bête : tu as bien installé la version correspondant à ton système ? Il y en a 3 daans le zip
 
D'accord, tu as téléchargé le zip correspondant à ton scanner, mais une fois dézippé tu as trois app pour Mac :
1) pour 10.6 (snow leopard) à 10.10 (Yosemite)
2) pour 10.10 (Yosemite) à 10.14 (Mojave)
3) pour MacOS12 et au dessus.
Curieusement rien pour Catalina et BigSur. Si tu as un de ces deux la, essaie le 2 si tu as installé le 3, et inversement. On ne sait jamais !
 
D'accord, tu as téléchargé le zip correspondant à ton scanner, mais une fois dézippé tu as trois app pour Mac :
1) pour 10.6 (snow leopard) à 10.10 (Yosemite)
2) pour 10.10 (Yosemite) à 10.14 (Mojave)
3) pour MacOS12 et au dessus.
Curieusement rien pour Catalina et BigSur. Si tu as un de ces deux la, essaie le 2 si tu as installé le 3, et inversement. On ne sait jamais !
BINGO !!... Tu es le meilleur...
J'ai essayé avec le 2, il s'est installé puis ouvert. Je viens de tester vite fait une diapo, elle est sur mon bureau en JPG.
Je verrai demain au niveau qualité, couleurs, etc... peaufiner, mais ça semble fonctionner.
Merci encore !
 
Salut,
Personnellement, il ne veut pas ouvrir le programme et me dit de le mettre directement à la corbeille...:(
 
si tu parles de vuescan pour le lancer la première fois il faut faire un clic droit sur l'appli... et faire ouvrir ( outrepasse le message)
 
Je parle du pilote du scanner... Ventura en a peur on dirait... :(