Bonjour tout le monde,
Tout d'abord, n'ayant pas trouvé de section présentation, je me présente vite fait:
-22ans, concepteur multimédia, résident helvétique... j'ai fait le switch lorsqu'au début de ma formation on a tous été obligés de prendre des MacBook Pro. Depuis c'est le grand amour.
A "l'époque" j'ai pris le top des MBP 15", 2.4ghz intel core 2 duo, carte graphique 256MB 8600M GT, DD 160GB, apple care, full bordel. (au lieu de 2.2ghz, 128MB...) Juste la RAM que j'ai laissé à 2GB.
3ans plus tard et la formation términée, je trouve que mon MBP peine un peu et j'ai cherché les possibilités d'amélioration:
Je ne suis pas expert en informatique... j'ai cru comprendre que:
Surtout que j'ai un beau LaCie à la maison pour le backup, et qu'évidement il ne sauvegarde pas le contenu de mon disque portable...enfin ça fout la merde, quoi
Voilà... c'est "tout":rateau:.. merci d'avance à tous ceux qui sauront me guider!
ps: c'est parce que je viens de réparer moi-même mon clavier et que j'ai remplacé bcp de touches pour avoir un clavier config. suisse que je suis tout fou, tout excité (et motivé) à changer le reste!! looool
Tout d'abord, n'ayant pas trouvé de section présentation, je me présente vite fait:
-22ans, concepteur multimédia, résident helvétique... j'ai fait le switch lorsqu'au début de ma formation on a tous été obligés de prendre des MacBook Pro. Depuis c'est le grand amour.
A "l'époque" j'ai pris le top des MBP 15", 2.4ghz intel core 2 duo, carte graphique 256MB 8600M GT, DD 160GB, apple care, full bordel. (au lieu de 2.2ghz, 128MB...) Juste la RAM que j'ai laissé à 2GB.
3ans plus tard et la formation términée, je trouve que mon MBP peine un peu et j'ai cherché les possibilités d'amélioration:
-4GB de ram
-DD en 7'200 tr/min 500 GB ou plus
-DD en 7'200 tr/min 500 GB ou plus
Je ne suis pas expert en informatique... j'ai cru comprendre que:
-le changement de carte graphique pour un modèle 512MB n'est pas possible (ou probablement pas une solution viable car trop cher)
-SSD trop cher et pas assez "fiable" (usure et mauvaise gestion de mac qui réduit ses perfs si pas de maintenances rébarbatives (erase))
-que les disques-dur d'une certaine épaisseur (plus de 9.5mm?) ne passaient pas sur mon modèle (sauf à la place du DVD)
En résumé, ce que j'aimerais savoir c'est qu'apparemment j'ai du SATA... mais: -SSD trop cher et pas assez "fiable" (usure et mauvaise gestion de mac qui réduit ses perfs si pas de maintenances rébarbatives (erase))
-que les disques-dur d'une certaine épaisseur (plus de 9.5mm?) ne passaient pas sur mon modèle (sauf à la place du DVD)
-puis-je brancher un disque SATA-II dessus?
-Si oui, un disque 7'200tr/min augmentera-t'il les perfs (sachant que la bande passante est, si j'ai compris, 2x moins élevée que les 300MB/sec du SATA-II)?
-existe-t'il plus de 500GB (idéal 1T) assez fin?
-Il existe un grand débat sur le momentus XT (hybride)... mais au final, est'il de toute façon meilleur qu'un disque 7'200 "normal" (sachant que je travail avec de gros fichiers divers, qui remplacent facilement le cash de 4GB)
Je fais essentiellement du graphisme (InDesign, Illustrator, Photoshop) et parfois AfterEffects, C4D, FinalCut Pro et j'aimerais avoir tous mes fichiers sur mon mac car je me déplace souvent et j'en ai mare d'avoir à me déplacer tous les jours avec un disque externe pour récupérer des documents. -Si oui, un disque 7'200tr/min augmentera-t'il les perfs (sachant que la bande passante est, si j'ai compris, 2x moins élevée que les 300MB/sec du SATA-II)?
-existe-t'il plus de 500GB (idéal 1T) assez fin?
-Il existe un grand débat sur le momentus XT (hybride)... mais au final, est'il de toute façon meilleur qu'un disque 7'200 "normal" (sachant que je travail avec de gros fichiers divers, qui remplacent facilement le cash de 4GB)
Surtout que j'ai un beau LaCie à la maison pour le backup, et qu'évidement il ne sauvegarde pas le contenu de mon disque portable...enfin ça fout la merde, quoi
Voilà... c'est "tout":rateau:.. merci d'avance à tous ceux qui sauront me guider!
ps: c'est parce que je viens de réparer moi-même mon clavier et que j'ai remplacé bcp de touches pour avoir un clavier config. suisse que je suis tout fou, tout excité (et motivé) à changer le reste!! looool