Piqûre de rappel ? (changé de mobile Orange)

no-2

Membre confirmé
4 Mai 2009
96
3
Bonjour, j'ai besoin de rafraichir ma mémoire. Comme tout le monde ici, je voudrais prendre l'iPhone 4 (mais je ne suis pas pressé, je veux le blanc). Je ne me rappel plus si il est possible de changer de mobile pendant un engagement de forfait ? A savoir que mon engagement dû a une modif de mon forfait, s'arrête en avril 2011.Merci par avance pour vos réponses.
 
Salut Hogo, je te remercie pour les renseignements à propos de cette fameuse loi dont il ne faut pas oublier car elle peut vraiment servir.Par rapport à ma question, je ne veut pas partir de chez Orange quitte à perdre mon numéro. Je veux juste savoir si en cours d'engagement forfait (en fait je ne me souviens plus trop comment ca se passe, d'où le titre de ma question "piqûre de rappel") je peux donc changer de téléphone, date indiqué sur ma facture de fin d'engagement : 04/04/2011.
Donc voilà, avec cette date de fin d'engagement, m'est-il possible de changer de mobile conjointement avec cet engagement en cours sans changer d'opérateur ou changer de numéro ?
Merci quand même pour ta réponse.
 
Oui, si tu es engagé actuellement depuis plus de 6 mois, tu peux migrer vers le forfait le moins cher possible (je crois que c'est Initial à 7€ par mois, mais c'est à confirmer s'il existe encore ....)
Cependant, ce changement a un coût: 60€ je crois
Mais qui sont moindres par rapport à la somme que veut te faire payer Orange.

Après, tu résilies en loi Châtel : tu ne paies que le quart de ce que tu leur dois jusquà la fin de ton engagement.

Après, tu es de nouveau libre, soit tu retournes chez Orange (ce que je te déconseille vis à vis de négociations, ou problèmes futurs) ou aller vers un autre opérateur.

MàJ : Orange a modifié ses conditions générales de vente (il se doutait bien qu'on allait faire quelque chose)
Le forfait Initial n'est plus accessible aux clients Orange (comme par hasard)
Le forfait le moins cher est le forfait Smart à 15€ par mois.
La pénalité de changement a été relévée à 90 €
(Ils sont pas cons chez Orange)

Soit sur 12 mois : frais de 130 € environ
 
Ok, ça j'avais bien compris, seulement, je ne veux pas quitter Orange et encore moins changer de numéro. Donc, tout en restant chez Orange avec mon engagement qui court jusqu'à Avril prochain, ais-je droit au programme changer de mobile ? Je veux juste me rafraîchir la mémoire sur ce détail là.Merci quand même pour ton investissement et ta connaissance de la loi Chatel.
 
Ok, ça j'avais bien compris, seulement, je ne veux pas quitter Orange et encore moins changer de numéro. Donc, tout en restant chez Orange avec mon engagement qui court jusqu'à Avril prochain, ais-je droit au programme changer de mobile ? Je veux juste me rafraîchir la mémoire sur ce détail là.Merci quand même pour ton investissement et ta connaissance de la loi Chatel.

Tu ne quittes pas Orange : tu n'auras rien.
Tu n'es pas à la fin de ton engaement (reste 9 mois), tu ne pourras qu'intervenir en octobre et encore, pas sûr qu'ils te montent au max de points.

Aujourd'hui, on m'a proposé de m'offrir 300 points, ce qui est minable, mais qui permet d'avoir l'iPhone 4 à 399 € avec ODR incluse

Mais j'estime que payer un téléphone avec abonnement réengageant plus de 300 € tient de la bêtise.
 
Par contre en cherchant, je trouve quand même des personnes qui ont pu commander leur iPhone 4 avec le programme de changer de mobile Orange alors qu'il arrivait en fin de contrat (Aout par exemple ou plus) et Orange leur a rajouter les points qu'il fallait et donc changer de mobile sans autres changements ...