Piratage Mac

JeanRi

Membre enregistré
25 Décembre 2010
8
0
Bonjour à tous,
Etudiant, je suis mes cours en amphithéâtre et je crois qu'il y'a un pirate de MAC dans l'amphi.
En effet, ce dernier s'amuse à activer le son, ouvrir les applications de certaines personnes à leur insu.
Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour que cette personne ne puisse faire ces manoeuvres sur mon MAC ?
Merci

Je ne serais pas du tout étonné que tes camarades aient leur Bluetooth allumé sur leur ordinateur.
Comme tout les gens qui activent le Bluetooth, ils ont d'ailleurs du choisir comme code de sécurité "1234" ou "0000".
Je pense que ton pirate jumelle simplement une télécommande avec leur ordi, soit avec un iPhone (ou iPod touch) jailbreaké et une application de commande à distance, soit avec un iPhone normal et l'application "remote" disponible sur iTunes!
Ou peut être même ça : http://store.apple.com/fr/product/MC377Z/A/t%C3%A9l%C3%A9commande-apple-remote
Il utilise de toute façon probablement une technique qui passe par le Bluetooth!

Solution :
1) choisis un vrai code pour ton Bluetooth
2) coupe le Bluetooth
3) active le coupe feu, on ne sait jamais!
4) vérifies dans "partage" que "session à distance" et "gestion à distance" soient désactivées.
5) met un mot de passe à l'accès de ton mac.

Merci de la réponse, mais comment je peux couper le bluetooth de mon PC ?

BpuetoothDesactive.jpg

Le premiére chose a faire est de mettre un mot de pass administrateur sur ta session .

Ensuite active le firewall, avec ça tu seras tranquille .

Je te conseille aussi d'installer Sophos antivirus free pour mac / a mon avis on t'as passé u cheval de troie soit sur usb soit par mail soit ... etc etc ...
Les symptômes dont tu parles sont de la prise de contrôle distance alors soit tu n'as pas de mot de pass , si tu en as un on t'as refilé un truc .

Attends ... t'es sur mac ou PC ?

Nan mais il ne s'agit sans doute pas de bluetooth (qui nécessite un PIN) mais d'infra rouge...

S'il s'agit de Mac avec IR (les MBP jusqu'à récemment il me semble) alors s'il a une Apple Remote, il peut lancer iTunes (et même FrontRow si sous Snow Leopard), lancer la lecture, changer le volume...

AluminumAppleRemotePackagingComparisonAngled.jpg

En effet, par défaut, toute Apple Remote peut piloter tout Mac:
TS3316-mbp_15_17_mid2010-sys_prefs_security-001-fr.png

Sous ML, ça correspond à ça:
capturedcran20130222213.png

Rien de bien inquiétant en fait (et ni virus, ni troyen, juste l'option Apple Remote Infra-Rouge à rendre plus restrictive ou à désactiver)

Dernière édition: