Pivoter l'image avec iMovie

markuslyon

Membre confirmé
12 Janvier 2008
70
7
51
Frankfurt
www.troc.com
Bonjour,
j'ai fait un petit film avec mon appareil photo, mais pas en mode paysage, mais en mode Portrait. A l'écran forcément l'image est couchée. Comment la pivoter pour ne pas avoir de torticolis ?

Merci

Question certainement stupide pour la plupart d'entre vous :
Comment se servir du plugin ?
Quel menu, quel bouton ?

Ca fait une demie heure que je cherche ...

J'ai iMovie '08

Question certainement stupide pour la plupart d'entre vous :
Comment se servir du plugin ?
Quel menu, quel bouton ?

Ca fait une demie heur que je cherche ...

Le Plug gratuit que tu cites, s'installe tout seul avec un installeur, pour info, le Plug-in va se nicher dans : /Users/toto/Library/iMovie/Plug-ins
La seule chose qui te restes à faire après l'installation, est de relancer iMovie, l'accès au plug-in se fait dans le menu " effet".
Attention, le Plug-in est censé ne fonctionner que sur les versions 6 et antérieures d'iMovie ....
Il y a aussi la rotation avec le pack gratuit de Geethree,

Attention, le Plug-in est censé ne fonctionner que sur les versions 6 et antérieures d'iMovie ....
Il y a aussi la rotation avec le pack gratuit de Geethree,
Donc pour moi c'est cuit : V7.1.2
Quicktime pro c'est payant aussi, 30 €
Il y a peut-être quelqu'un qui connait un autre programme ... gratuit.

Bonjour,
j'ai fait un petit film avec mon appareil photo, mais pas en mode paysage, mais en mode Portrait. A l'écran forcément l'image est couchée. Comment la pivoter pour ne pas avoir de torticolis ?

Merci

Tu peux la faire pivoter avec iMovie 08 en cliquant sur l'icône "rognage"... Toutes les indications sur Débuter sur Mac... ;)

• J’aime
Réactions: markuslyon
Alors le dernier truc ma tourné le film, très bien ... pour le visionnage en VLC.
De retour sur iMovie pour l'exporter en plus petit format, j'ai en haut dans les vignettes le film tourné et lorsque je met en lecture dans le preview le film est inchangé ... ?!?!?
Donc je je viens d'essayer l'otion Rognage que Crispeace propose et c'est nickel-chrome !!! Merci

• J’aime
Réactions: CRISPEACE