Pixel mort sur iMac neuf

Axthony

Membre confirmé
26 Octobre 2009
16
1
axthony.me
Salut à tous !!

Alors voilà mon problème : je viens de reçevoir mon iMac 21.5 je suis très content sauf qu'il y a un pixel mort sur l'écran et je suis comment dire ... DEGOUTE surtout pour mon premier mac ...

J'ai l'intention d'appeller Apple cette après-midi mais je ne voudrais pas qu'il me renvoie à la place un refurb alors que celui-ci est neuf !!

Qu'en pensez-vous ?

Sauf erreur de ma part, Apple ne changeras pas pour une ou deux pixels mortes – il faut plus, malheureusement. Par contre, si vous tomber sur quelqu’un sympa chez Applecare, peut-être il le fera…

Sinon, rendre l’appareil (vous avez 14 jours il me semble) et commande un autre.

Avec la vitre en verre c'est très difficile.
J'ai afficher plusieurs couleurs sous ce pixel et il apparait que sur le rouge par exemple, on ne le voit plus. J'ai entendu parler de soft permettant d'afficher successivement de nombreuses couleurs afin de le "réanimer" (un peu à la manière de ce site pour réactiver les pixels d'iPhone) ... Mais je n'en trouve pas pour Mac ...

apple remplace ses ordis à partir de 5 pixel défectueux il me semble
en dessous de ça tu peux obtenir une remise si tu "gueule" unpeu (le prix varie en fonction du nombre de pixel mais ça démarre à 70€ il me semble)

je ne voudrais pas qu'il me renvoie à la place un refurb alors que celui-ci est neuf !!
Un matériel neuf s'échange contre du matériel neuf, le refurb c'est autre chose, voir ici :
http://www.macg.co/refurb/produits-reconditionnes-apple/

Concernant le pixel "mort" (l'est-il vraiment ?) ça dépendra aussi de son emplacement, en plein milieu de l'écran le service Clients et non pas le SAV (si acheté sur l'AppleStore en ligne) sera plus compréhensif, bref tente le coup ;)
Le top serait de lui trouver un autre défaut : un DD bruyant par exemple ...

Il existe des solutions logicielles pour Mac, fais une recherche sur le forum j'ai vu passer un post à ce sujet récemment.

Re-bonjour tout le monde !

Et bien figurez-vous que je retrouve le sourire :D
En effet, je viens d'appeler le SAV Apple et je suis tombé sur une madame très compréhensive qui m'a proposé un échange. Etant donné que l'iMac et tout neuf et qu'il a moins de 14 jours je vais recevoir un autre produit neuf, et je devrai renvoyer celui-ci en notant sur le carton un numéro à 10 chiffres (742*******). Pour cela UPS va me contacter dans les 72h afin de fixer une date pour venir le chercher.

Je suis vraiment satisfait, encore une fois, du sérieux d'Apple, et de la performance de son service après-vente. C'est dans ces cas là que l'on ne regretta pas de payer une machine un peu plus chère par rapport à un PC !

• J’aime
Réactions: HmJ
Bonjour,

J'aurai voulu savoir, en cas d'achat dans un appe store physique (sur paris), en cas de détection de pixels morts, l'échange est-il aussi simple au genius bar ?

Re-bonjour tout le monde !

Et bien figurez-vous que je retrouve le sourire :D
En effet, je viens d'appeler le SAV Apple et je suis tombé sur une madame très compréhensive qui m'a proposé un échange. Etant donné que l'iMac et tout neuf et qu'il a moins de 14 jours je vais recevoir un autre produit neuf, et je devrai renvoyer celui-ci en notant sur le carton un numéro à 10 chiffres (742*******). Pour cela UPS va me contacter dans les 72h afin de fixer une date pour venir le chercher.

Je suis vraiment satisfait, encore une fois, du sérieux d'Apple, et de la performance de son service après-vente. C'est dans ces cas là que l'on ne regretta pas de payer une machine un peu plus chère par rapport à un PC !

Eh bien, voilà une bonne nouvelle! :zen:

J'aurai voulu savoir, en cas d'achat dans un appe store physique (sur paris), en cas de détection de pixels morts, l'échange est-il aussi simple au genius bar ?
C'est au cas par cas concernant les pixels morts, Apple a une règle pour cela mais dans la pratique ils sont plus compréhensifs.
Concernant le Genius Bar, pose leur la question ;)

Content de voir qu'Apple France est aussi malin que les autres :up: