Pixelmator qui connait ?

Dextavid

Membre confirmé
22 Septembre 2010
14
0
Bonjour à tous,
Je viens de poser cette question sur le forum Photo mais je me demande si vous n'auriez pas aussi un avis utile sur ce sujet... Alors voilà :
Je travaille actuellement sur l'intégration de photos sur le nouveau site de ma compagnie (théâtre). Je dois donc redimensionner chacune de mes photos de spectacles notamment pour les intégrés à des diaporamas horizontaux ou verticaux. Je dois par exemple aussi faire un sous calque noir pour certaines photos afin qu'avec ce fond l'ensemble rentre comme une seul image dans les dimensions précises du diaporama...
Bref je penses que c'est pas si compliqué... J'ai la possibilité de me procurer Photoshop mais j'ai un peu peur de me prendre le tête pour apprendre à utiliser ce gros programme pour si peu et de me perdre dans sa complexité (je suis pas pro de la photo et j'ai pas envie de l'être même si j'adore ça)... du coup je me tourne vers l'app Pixelmator mais j'hésite parce que
1 : je ne sais pas si cet app répondra à mes désidérata
2 : c'est un gadget pour faire joujou ou ça fait un travail sérieux ?
Qu'en penser vous ?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette app ? (le site de Pixelmator est en Anglais et j'ai un peu du mal à tout comprendre... alors vive l'entraide :up:)
Bonne soirée.

Bonjour,

LiveQuartz pour ce que vous voulez faire, ça suffira largement.

Sinon, Pixelmator est un très bon logiciel mais il faut l'acheter maintenant sur le Mac App Store et la version qui y est distribuée est buguée (c'est balot).

Sinon, avec Photoshop, le recadrage peut se refaire très facilement avec l'outil recadrage pour lequel on peut aisément spécifier une hauteur/largeur en pixels, et le tout sans s'y connaître.
Tu ouvrirais chaque image une par une et avec un clic-glisser tu recadres ta photo au format. Faire tous les horizontaux d'un coup, et ensuite tous les verticaux.
Ensuite exporter pour le web, et c'est plié.

L'autre demande je n'ai pas bien compris. Tu voudrais mettre un aplat noir autour des photos dont le format ne rentrerait pas strictement dans celui du diapo, c'est ça (genre une hpoto carrée).
Si c'est ça, c'est aussi très facile dans photoshop, tu détermines ton noir avant de démarrer et après il le met tout seul en couleur de fond sur tout ce qui dépasse.

Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai jeté un œil sur Livequartz et ... j'ai acheté l'appli :p !! 1€59 sur app store c'est pas la ruine !! Je fais exactement ce que je voulais avec et sa marche très bien... Arnaud, tu m'as fais economisé 22 euros !!! Cool ! :up:
Merci encore !!