Pixels bizarre lors du demarrage, puis ecran bleu (ac image)

ndodson

Membre enregistré
13 Juillet 2010
6
0
38
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook Pro depuis plus de 3 ans maintenant. Ca fait plusieurs mois qu'il surchauffe énormément, au point ou il s'éteignait tout seul. Je retouchais quelques images lorsque l'écran s'est "glacé" et lors du démarrage de drôles de pixels apparaissent avant de laisser place a un écran bleu.

Voici une capture d'écran: http://gallery.mac.com/noahdodson#100065/macbookpro&bgcolor=black

Je sais pertinemment qu'une réparation est inévitable, mais si quelqu'un a déjà eu ce problème ca simplifiera le procésus. J'ai peur pour mon disque dur, il y'a quelques fichiers important que je n'ai pas eu le temps de sauver sur mon externe.

Merci et bonne soirée.

Bonjour:

Deux problèmes: je n'ai pas le CD d'installation (j'habite aux états-unis et je suis en Europe pour le moment) et de toute facon la puce de lecture de mon lecteur DVD ne fonctionne qu'une fois sur 50. Je vais essayer de trouver un CD et tenter l'experience mais je doute que mon lecteur fonctionne.

Merci quand même!

bonjour et bienvenue

surchauffe carte graphique à redouter

et réparation > gloups, j'en frémis d'avance

pour tes données, à priori, pas d'inquiétudes à avoir. On peut aisément sortir le disque du portable, et le brancher en externe sur un autre

Attention, chaque DVD est spécifique à un seul Mac, n'achète pas n'importe quoi. D'ailleurs, si tu restes en France, tu peux commander les DVD directement à Apple.

Autre solution, trouve un revendeur Apple, ils ont tous les DVD de la gamme et ils pourront faire le diagnostic.

Sur un MacBook Pro, il doit être possible de démarrer en appuyant sur D pour lancer l'AppleHardwareTest sans avoir à insérer de DVD (je ne sais pas si l'outil de diagnostic est installé sur le disque dur ou en ROM, mais sur mon MacBook Pro datant de janvier 2009, ça fonctionne)

Par contre si l'écran ou la carte graphique sont HS, ça va être dur de lire le résultat du test....

Bonjour,

J'ai bien peur aussi que la carte graphique soit le problème. Je viens de lire ceci:
http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=en_US

Est-ce vous croyez qu'il soit possible que mon ordinateur fasse partie de ces cas-ci? Je suis en Belgique pour le moment, je ne sais pas si ils prennent en compte le fait que mon Mac ait été acheté aux USA. Il a été acheté en Mars 2007.
Sinon, quelqu'un a une idée de combien ça me couterait? Histoire d'avoir une idée avant de débarquer là-bas.

Merci!

J'évite le téléphone, fort couteux pour les gens comme moi qui ne sont pas résidants (pas d'abonnement), je vais devoir me rendre au magasin au plus tot, je voulais juste avoir l'avis de gens qui sont déjà passés par là.

J'évite le téléphone, fort couteux pour les gens comme moi qui ne sont pas résidants (pas d'abonnement), je vais devoir me rendre au magasin au plus tot, je voulais juste avoir l'avis de gens qui sont déjà passés par là.

ok

cela dit, ce n'est pas qu'une liste de n° mais aussi une carte reprenant les différents sav sur le territoire belge ;)

je ne peux t'aider plus, sorry

bonne continuation

Bonjour, j'ai le meme probleme et j'ai envoyé mon mbp pour la réparation, en fait c'est un problème de carte graphique, quand le macbook pro se rechauffe la carte graph et le premier element qui va etre impacté,l'inconvéniant c'est qu'il faut changer toute la carte mére, par contre j'ai vu le tech aujourd hui et il m'a dit qu'il se peut que ça soit un probleme de tth w htt je me souviens plus du nom c'est un tube orange qui se trouve en haut de la carte graphique lié directement a l'ecran et je pense que ça coute 30 euro, en tt cas je vais aller le voir mardi prochain, et je passerai pour t'informer..bon courage .

---------- Nouveau message ajouté à 03h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h19 ----------

http://viewmorepics.myspace.com/inde...ageID=15368288

http://viewmorepics.myspace.com/inde...ageID=15368284

Bonjour,

J'ai bien peur aussi que la carte graphique soit le problème. Je viens de lire ceci:
http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=en_US

Est-ce vous croyez qu'il soit possible que mon ordinateur fasse partie de ces cas-ci? Je suis en Belgique pour le moment, je ne sais pas si ils prennent en compte le fait que mon Mac ait été acheté aux USA. Il a été acheté en Mars 2007.
Sinon, quelqu'un a une idée de combien ça me couterait? Histoire d'avoir une idée avant de débarquer là-bas.

Merci!

Bonjour,
Est-ce que ton Mac possède une carte graphique NVidia 8600M GT?

J'ai eu ce fameux problème sur mon MacBook pro santa rosa 2007 ma carte mère a été remplacée sans brancher par un centre de réparation agrée Apple. Cela ne ma rien couté car Apple prend en charge le remplacement après que le problème eut été reconnu par NVidia et que ces cartes graphiques sont garantie et remplaçables pendant 3 ans (donc tu as jusqu'à septembre 2011).
Je ne sais pas si la garantie est internationale, mais je pense que cela ne posera pas de problème il s'agit d'un défaut de fabrication et non d'une maladresse de ta part.