Pixels brillants sur écran imac 21,5

Arlann

Membre enregistré
30 Novembre 2009
5
0
Bonjour à tous,

J'ai remarqué depuis quelques jours sur l'écran de mon Imac 21,5 pouces (CG NVIDIA) acheté il y a 15 jours, l'apparition de ce qui me semble être des pixels sur brillants. Des petits carrés de différentes tailles un peu partout, que l'on distingue particulièrement sur fond blanc mais qui semble également être présent lorsque l'ordinateur est éteint.

Je précise bien que ces "pixels ?" sont apparus au fur et à mesure et le phénomène semble s'amplifier. En attendant de le ramener en SAV ce weekend, je voudrais savoir si d'autres utilisateurs ont le même problème.

Aprés le retour et remboursement de mon imac 27 pouces défectueux je commence à me poser des questions sur la qualité de cette nouvelle gamme.

Merci

Non, l'aspect est bien trop régulier pour de la poussière et il y en a de plus en plus. J'ai essayé de prendre l'écran en photo mais cela ne ressort pas donc je ne peux pas vous montrer...

Pour répondre a ta question, j'ai également eu un problème de pixels défectueux sur mon imac 21,5" (qui sont apparus au bout dune dizaine de jours) que jai ramené au SAV au début du mois et que je viens de récupérer, visiblement en regardant certains articles sur le net c'est l'un des problèmes les plus fréquents sur les nouveaux imac

bon sang de bon sang de bonsoir....mais qu'est ce que c'est cette nouvelle gamme qu'il nous ont pondus....

du coté de crosoft ça doit rigolé a gorge deployé..:mad:

Alors finalement l'apple store m'a changé mon Imac par un autre ce qui est très bien puisque cela m'évite d'être bloqué dans mon travail. Je réinstalle ma sauvegarde et je remarque en haut à droite un pixel tout noir... C'est mon troisième Imac depuis décembre, je dois pas être aimé par apple moi! Bon finalement c'est pas un gros problème un pixel mort par rapport aux autres soucis que j'ai rencontré, ca ne dérange personne et surtout, j'en ai marre de me trimbaler la machine sous le bras en SAV tous les 15 jours... Alors qu'il me nargue dans son coin, ce pixel, je finirai par l'oublier...

Je suis juste un peu déçu car je me disais qu'en mettant le prix chez Apple, j'arrêterai de me prendre la tête avec mon ordi... mais bon, faut pas rêver!

Alors finalement l'apple store m'a changé mon Imac par un autre ce qui est très bien puisque cela m'évite d'être bloqué dans mon travail. Je réinstalle ma sauvegarde et je remarque en haut à droite un pixel tout noir... C'est mon troisième Imac depuis décembre, je dois pas être aimé par apple moi! Bon finalement c'est pas un gros problème un pixel mort par rapport aux autres soucis que j'ai rencontré, ca ne dérange personne et surtout, j'en ai marre de me trimbaler la machine sous le bras en SAV tous les 15 jours... Alors qu'il me nargue dans son coin, ce pixel, je finirai par l'oublier...

Je suis juste un peu déçu car je me disais qu'en mettant le prix chez Apple, j'arrêterai de me prendre la tête avec mon ordi... mais bon, faut pas rêver!

Je me dit la meme chose, lassé des pc jai switché le mois dernier et jai pas eu bcp de chance non plus, mais bon je suppose que bien souvent quand on achète les premiers modèles d'une nouvelle gamme ce genre de problème de "naissance" n'est malheureusement pas rare...

Bonjour,
J'ai acheté un imac 21,5 (modèle de base à 1099 Euros) à la fnac pour remplacer mon bon vieux PC. Puis, trois jours après, j'ai constaté l'apparition d'un pixel défectueux en plein milieu de l'écran ainsi que des amas de pixels brillants (d'un demi à deux millimètres) qui donnent l'impression d'avoir des petites gouttes d'eau sur l'écran (bien qu'il n'en soit rien). J'ai donc ramené mon imac à la fnac qui me l'a repris sans difficulté. J'étais vraiment content de ce premier ordinateur et malgré ce problème (que je pensais exceptionnel), j'ai acheté le modèle du dessus (imac 21,5 à 1409 euros avec les 8 GO de mémoire qui correspondait à une promotion adhérent Fnac). Ensuite, au bout de quelques jours, de nouveau un pixel mort est apparu puis même chose à certains endroit de l'écran, des petits amoncellements de pixels brillants donnant l'impression de petites gouttes d'eau sur l'écran. Je suis encore dans la période qui me permet de ramener le imac à la fnac afin qu'il me rembourse. Je me demande si j'ai fait le bon choix en achetant MAC ! J'ai décidé de mettre plus cher pour l'achat d'un ordinateur afin d'avoir une qualité supérieur et en fait, je constate qu'il n'en est rien. Il semble y avoir autant de problème sur mac que sur pc. Je suis très déçu car j'ai vraiment besoin d'un ordinateur et n'ai pas envie de perdre mon temps à faire des allers-retours entre le SAV Fnac et chez moi... ou encore régler les problèmes d'ordi avec Apple. Avez-vous eu des problèmes de ce type avec votre imac 21,5 ? En téléphonant à Apple afin de demander des précisions sur la garantie Apple Care, j'ai reçu une réponse très floue sur le nombre de pixels pris en compte pour que celle-ci soit effective. Deuxième déception donc... La Fnac me propose de prendre une assurance chez eux à 399 euros qui me permettrait durant 3 ans de bénéficier d'un échange à neuf (même pour un pixel défectueux) mais cela augmente considérablement le prix du imac... Quels auraient été les tarifs chez PC ?? (deux fois moins cher pour la même configuration ???). Cela fait réfléchir ... Pour ce qui me concerne, je ne sais actuellement pas quoi faire ? Retour vers pc ou bien je tente un troisième échange imac ??? Merci pour vos réflexions et vos réponses !

Puis, trois jours après, j'ai constaté l'apparition d'un pixel défectueux en plein milieu de l'écran ainsi que des amas de pixels brillants (d'un demi à deux millimètres) qui donnent l'impression d'avoir des petites gouttes d'eau sur l'écran (bien qu'il n'en soit rien)
...
Ensuite, au bout de quelques jours, de nouveau un pixel mort est apparu puis même chose à certains endroit de l'écran, des petits amoncellements de pixels brillants donnant l'impression de petites gouttes d'eau sur l'écran.
Ne pas confondre pixel mort et le phénomène que tu décris (amas de pixels "brillants").

Depuis 4 mois que je suis les posts consacrés à l'iMac je n'avais pas encore entendu parler de ce problème, le seul approchant pouvant être celui de la carte graphique (scintillement, flickering, etc.) qui a été réglé il y a un bon moment avec 2 correctifs/MAJ fournis par Apple, dont le dernier en janvier ou février.
Par curiosité, indique les 5 premiers caractères de ton numéro de série afin de vérifier s'il est récent ou non.

Par ailleurs, tous les défauts de jeunesse et problèmes rencontrés avec la nouvelle génération d'iMac sont réglés depuis la mi-mars, à part quelques cas très isolés, et encore il s'agit le plus souvent d'une fabrication antérieure à cette date.

Je suis encore dans la période qui me permet de ramener le imac à la fnac afin qu'il me rembourse. Je me demande si j'ai fait le bon choix en achetant MAC !
La FNAC est-ce un bon choix pour acheter un Mac ?
Je ne pense pas, bien sûr ils proposent une réduction et paraît-il une garantie "no pixel mort" sans surcoût si ma mémoire est bonne (voir les posts sur le forum à ce sujet), mais au moins si tu en commandes un neuf via l'AppleStore tu en auras un de fabrication récente et non pas sorti du stock de la FNAC sans MAJ ou règlement de problèmes pré-existants.