planif d'appli avec ical

gg105

Membre confirmé
18 Novembre 2005
83
0
Bonjour a tous,

une question pour un probleme certe stupide mais quand on a plus de neurones actifs ...; ;o))))

woula je veux planifier une appli avec Ical .. et plus moyen de me rappeler comment on procede...

Merciiiii

très simple
Dans ces cas là , une solution : lire l'aide ical :rolleyes:
( ouverture de fichier... pour info ce fichier peut être ce que tu veux , un script, une playlist, ou... une appli)

Si j'ai bien compris tu veux ouvrir une application au moment d'un évènement. Si c'est bien ça, c'est dans "alarmes" quand tu demandes les infos de l'évènement.
Tu choisis ouvrir un fichier, et là tu choisis ton application.
J'espère avoir répondu à ta question

ouais donc c'est bien ca, c'est bien ce que j'ai fais mais rien ne se passe... m'en vais recommencer et reessayer il n'y a pas de raison pour que ca ne marche pas

Merciii beaucoup

tiens question subsidiaire qui n'a rien a voir mais saurais tu comment faire pour supprimer des icones dans la barre supérieur (je ne sais plus trop le nom mais c la arre ou se trouve l'heure) ??

tu appuies la touche pomme, puis tu saisis l'icone avec le curseur de la souris et tu tires l'icones en dehors de la barre avant de relâcher.

L'icône devrait disparaitre dans un nuage de fumée

Pour les icones, ça dépend de ce que c'est mais généralement tu cliques dessus et tu fais ouvrir; ça ouvre l'appli et tu regarde dans les préférences pour décocher "afficher l'icone dans la barre des menus" (c'est comme ça qu'elle s'appelle).
Si c'est de icones système (wifi, bluetooth, batterie, date, nom d'utilisateur...) tout sera dans préféences système dans le menu pomme.

Pas assez rapide pour répondre et en plus je connaisais pas ce truc de pomme+clique qui est carrément plus rapide!

Pour les icones, ça dépend de ce que c'est mais généralement tu cliques dessus et tu fais ouvrir; ça ouvre l'appli et tu regarde dans les préférences pour décocher "afficher l'icone dans la barre des menus" (c'est comme ça qu'elle s'appelle).
Si c'est de icones système (wifi, bluetooth, batterie, date, nom d'utilisateur...) tout sera dans préféences système dans le menu pomme.

Pas assez rapide pour répondre et en plus je connaisais pas ce truc de pomme+clique qui est carrément plus rapide!

ce "pomme-clic" permet aussi de déplacer les icônes pour choisir l'ordre dans lequel on souhaite qu'elles soient rangées

ce "pomme-clic" permet aussi de déplacer les icônes pour choisir l'ordre dans lequel on souhaite qu'elles soient rangées
Question1:
Est ce le cas si les applis s'ouvrent au démarrage?
Car en ce cas c'est dans un ordre toujours identique ( configuré dans " pref de demarrage") et ca se range de droite à gauche dans l'ordre de démarrage

question 2: si on change l'ordre sur la barre, ca change l'ordre de démarrage dans les prefs?
( ca m'intrigue sans plus , c'est top annexe)