Planning horaires dans iCal...

• Créateur du sujet Créateur du sujet lolone
  • Date de début Date de début

lolone

Membre confirmé
24 Novembre 2007
26
4
Salut à tous,
alors voilà...je pose le problème :

Je suis agent hospitalier. J'ai un planning prévisionnel au taf (sur papier) que je souhaite transcrire sur iCal. J'ai 6 types d'horaires : MATIN, SOIR, COUPE, VAE, ANIMATION, REPOS. Ensuite je synchronise avec mon iPhone afin d'avoir mon planning toujours sur moi, pour les prises de RDV chez le dentiste ou autre... Bref...
A ce jour voici ce que j'ai réussi à faire : creer 6 calendriers (pour les 6 types d'horaires), puis j'ai ajouté 6 tâches (idem). Pour les calendriers comme pour les tâches, je me suis appliqué à assigner les même couleurs. Sauf que...
Lorsque je glisse mes tâches sur le jour souhaité, par exemple le samedi 7 mai, je suis en MATIN, et bien il faut d'abord que je selectionne le calendrier MATIN à gauche... Sinon ça me met la couleur du calendrier sur lequel j'etais auparavant... Je ne sais pas si je suis clair... :confused:
Et j'aimerais juste glisser ma tâche sur le jour sans avoir à cocher systematiquement " jour entier" (pour que la tâche soir surlignée en couleur dans la présentation par mois").
J'espere avoir été précis :heu:

Merci d'avance pour vos suggestions... :cool: