10.11 El Capitan plantage après mise à jour

kafeine

Membre confirmé
5 Décembre 2010
66
0
65
France
Bonjour
Ce matin j'ai fait la mise à jour de El Capitan et après redémarrage le Mac tourne sur une page grise.... J'ai coupé l'alimentation pour forcer le redémarrage et ccnedt toujours pareil
Une idée sans devoir tout réinstaller ?
Merci

Bon gros soucis, malgré le le lancement de réinstallaion de El Capitan en indiquant identifiant apple et téléchargement de près de deux trente, il plante de nouveau après redémarrage après que le logo de la pomme, l'écran reste vide...

Si j'essaye par le CD mon os sur le disque ne veut pas s'installer sur le disque dur où j'ai l'ancienne configuration et me propose de choisir celle nommée United...

Que faire ? J'ai besoin du Mac pour travailler :(((

Merci

Un imac 27 génération 2009 i7
je viens de voir post évoquant un souci de ram, j'en ai mis 8 GO il y a un mois mais je trouvais quand même que El Capitan ramait encore, donc j'enlève ce deux barrettes et je redémarre et je te dis ça ;)

Bon ce n'est pas la ram...
Que faire ? Le DD en a pris un coup avec cette mise à jour ?

Merci

Peux-tu démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot)?
Si oui là tu lances l'utilitaire de disques puis tu sélectionnes le disque système et tu fais un SOS dessus.
Puis tu tentes de redémarrer.

Hélas cela ne donne rien de plus :( je vais retenter une installation nouvelle après formatage via le CD et non par le net je vois pas d'autres solutions. J'ai fait une sauvegarde semaine dernière sur mon DD externe de mes dossiers importants

Hélas cela ne donne rien de plus :( je vais retenter une installation nouvelle après formatage via le CD et non par le net je vois pas d'autres solutions. J'ai fait une sauvegarde semaine dernière sur mon DD externe de mes dossiers importants
C'est à dire? Tu as bien accès au mode Recovery?
C'est dommage. Via le CD il faudra ensuite mettre à jour.
Par contre réinitialise bien tout le disque et pas seulement la partition système.
Il faut sélectionner le disque complet puis faire "Effacer" et là recréer une partition Mac Os X étendue (journalisée).

Oui j'ai eu accès au mode recovery et j'ai tenté ce que tu m'as dit mais après redémarrage il plante encore. Oui je vais réinitialisé tout le disque et créer cette partition. Merci je te tiens au courant. et je souhaiterai éviter el capitan j'espère que je pourrais remettre après leopard si c'est possible juste Lion.Moins gourmand.

Si tu l'as déjà téléchargé via App Store tu vas le retrouver dans la section Achats. Sinon c'est rapé.

Oui c'est le cas. Bon, je lance l'effacement du disque ... Merci encore et je tiendrai au courant pour la peine ;)

Ton HDD a peut être rendu l'âme. Ce serait une bonne occasion pour passer au SSD.
Avant de s'emballer, tu peux passer les Hardware test. Chez toi ils doivent être présents sur le DVD n° 2.
Touche D appuyée et DVD dans le lecteur lors du boot.

ok, j'ai fait la manip fsck et cela a mis OK . J'ai relancé et toujours pareil . Je fais le Hardware test sur le second dvd... et si cela ne fonctionne alors changement de disque dur . Merci encore