plantage de mail

fredxp13

Membre enregistré
26 Juillet 2009
4
0
Lorsque je lance l'application mail, le logiciel s'ouvre et se plante au bout de quelques secondes je ne peux plus lire les mail reçus.
J'ai plusieurs comptes paramétrés.
J'ai par erreur supprimé mail la semaine dernière et j l'ai réinstallée à partir d'une procédure trouvée sur un forum avec Pacifist.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance

Allez dans votre dossier Bibliothèque, cherchez le dossier MAIl, dedans supprimez les fichier Envelope Index.
lancez Mail, il va réimporter les messages des boites aux lettres et cela devrait régler votre souci.

Merci pour votre aide, mais mon problème persiste malgré la suppression du fichier enveloppe index.
Lorsque je lance mail, je peux lire certains messages et pas d'autres. Dès que je clique dessus l'application se ferme inopinément et je dois la relancer. Idem si je veux réexpédier mes mails.
Du coup j'ai du installer un autre logiciel de messagerie (Thunderbird) pour continuer à recevoir mes mails et pouvoir les lire en attendant que quelqu'un puisse m'aider.

je penche pour réinstall bancale

A faire
*réparation des autorisation
( indispensable en cas d'install , appli ou maj avec installeur, certains le font même avant ET après)

*chargement et install de combo update
http://support.apple.com/fr_FR/downloads/

Note du modo : fredxp13, les applications "internet", on en parle dans "internet et réseau", pas ici !

On déménage !