Plantage en séries

davib69

Membre confirmé
25 Juillet 2010
19
1
Bayonne
Mon probleme: Lors de l'ouverture de mon mac aujourd'hui, toutes les applications qui s'ouvrent automatiquement (mail, iTunes, etc) "quitte de manière imprévue" d'après les fenetres qui s'ouvrent à chaques applications fermées. De plus chaque fois que je clique sur la barre en haut où se trouve la pomme, elle disparait une fraction de seconde. Impossible aussi de se servir du clavier, car même si j'ouvre Safari, le fait de taper une lettre fait fermer safari dans la seconde!
J'ai toutefois réussi à lancer l'utilitaire du disque afin de réparer les autorisations et vérifier le disque, tout semble normal !?!
Donc je tente de lancer le cd d'installation afin de restaurer, mais le fait de devoir entrer mon mot de passe referme instantanément la fenêtre. Alors après avoir forcé la fermeture au bouton (car menu pomme indisponible) et en appuyant sur C afin de forcer l'ouverture sur le Cd, je me retrouve toujours en ouverture sur mon bureau, avec toujours ces applications qui s'ouvrent et se referment...
J'ai rien installé récemment sauf une mise à jour d'Onyx que je n'ai pas utilisée.

Donc si vous avez une idée, une solution, merci de m'aider

Quand t'arrive sur un forum et que tu poste une discussion tu peux dire Bonjour déjà ça tue pas tu sais, ça coûte pas plus cher non plus et c'est avec un peu plus de plaisir que l'on te répondra tu sais :)
*ceci est un message de paix :D *

Peut-être un problème de ram ? As tu fais un reset de la pram ?

Excusez moi de mon impolitesse et je vous promets de me flageler à l'ortie fraiche afin de me faire pardonner.;)

Bonjour à vous tous et surtout bonne et heureuse année pleine d'amour de santé et de geek. :D

Question: Comment on reset la Ram ?

Merci, j'ai donc tenté de faire le reset (P+R+Cmd+alt en redémarrant mon Mac et lâcher au second signal) mais malgré ma gymnastique périlleuse, je suis arrivé toujours au même endroit direct sur le bureau sans aucune influence.
Actuellement le seul truc que j'ai réussi a faire, c'est de brancher un disque dur, commencer à basculer mes dossiers, et surtout désactivé l'économiseur d'écran car ça fait planter aussi le transfert vers le disque dur externe. Vu la tournure que ça prend, je préfère sauver quelques trucs :hein:

Je reste ouvert à toute proposition car mon problème est toujours là.

Merci.

Excusez moi de mon impolitesse et je vous promets de me flageler à l'ortie fraiche afin de me faire pardonner.;)
Pour aider :

ortiebrulanteurticadioi.jpg

:D

Je reste ouvert à toute proposition car mon problème est toujours là.
Démarrer sur le DVD système et faire la maintenance à partir du DVD système, tu as fait ?
(réparer le spermissions, réparer le disque).
Un fsck -fy également ?

Il est impossible de démarrer sur le DVD système, tout comme fsck-sy car a chaque fois il faut redémarrer en faisant une combinaison de touche (touche C pour DVD et Cmd+S pour fsck-sy) mais à chaque fois c'est comme si cela ne servait à rien, mon Mac s'ouvre naturellement sur le bureau et les applications plantent au fur et à mesure.

J'ai même brancher mon ancien clavier, mais rien n'y fait.

Même pas un disque dur bootable ?..

Quand tu dis que ça s'est déclaré aujourd'hui, tu as fait qch de spécial avant ? Des nouveaux périphériques ? Barrettes mémoire ? Hub USB ?..

Non j'ai rien fait de spécial ces derniers jours, à part la mise à jour d'Onyx.
Il faut dire que depuis que j'ai mon iPad, je suis de moins en moins sur mon iMac, mais j'ai remarqué ces derniers temps que ca ramait sec et pour rien, un clic de trop et j'avais droit à la roue multicolore!
Mais ce soir, j'ai bien peur que ce soit la fin, je rentre d'une soirée, et je viens de me rendre compte qu'il y a eu une coupure de courant, hors je n'avais pas éteins mon iMac et voilà qu'il ne s'allume plus du tout. J'ai beau appuyer sur le bouton, rien.
Je verrai ça demain. Journée de merde :(

Une idée en passant : tu avais encore de la place sur ton disque dur ?
(à vérifier si tu arrives à allumer ta machine)

Donc mon iMac ne démarre plus. Sous les conseils d'un ami, débrancher le Mac de sa prise d'origine, rester appuyé sur le bouton d'allumage une dizaine de minute, et retrancher. Donc il s'allume mais toujours le même problème, programmes qui se ferment et clavier inutilisable car fait planter aussi le système. Toutefois la navigation à la souris fonctionne, donc direct sur application, préférence système, démarrage et sélectionner le cd d'installation et hop!

Malgré l'utilitaire disque, et autres vérifications rien n'y fait le problème persiste, donc direction installation Mac Os X, ça régler le problème une bonne fois pour toute :D

Merci pour votre aide.:up: