Plantage Excel 2011

Adele75

Membre confirmé
11 Février 2011
84
0
Bonjour à toutes et tous,
Si vous utilisez excel sur Mac, avez-vous déjà rencontré des pb de plantages?
J'utilise un Mac Book Pro, excel toute dernière version 2011 mise à jour, et excel plante toutes les demi heures, alors que je ne fais que de la saisie ligne à ligne sur un fichier qui ne contient que deux onglets.
NB: il n'y a pas de macros, ni de liens externes, j'ai vérifié. ce fichier a bien été créé sur ce mac, pas de transfert etc.
Merci de votre aide et très bonne journée,
Adèle
;)

J'utilise un Mac Book Pro, excel toute dernière version 2011 mise à jour, et excel plante toutes les demi heures, alors que je ne fais que de la saisie ligne à ligne sur un fichier qui ne contient que deux onglets.
Est-ce que tu peux donner plus de précisions. En particulier dire si les problèmes sont liés à un seul document ou si tu rencontres les mêmes soucis avec n'importe quel document (y compris un document tout neuf que tu crées à partir de zéro) ? Dire aussi si tu arrives à reproduire les mêmes problèmes en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X, dire quel est le format du document (.xls ou .xlsx), si tu l'as créé avec Excel 2011 ou si c'était avec une version précédente, dire si tu as des messages d'erreur au moment du plantage et ce que tu vois éventuellement dans l'application "Console" (dans /Applications/Utilitaires) au moment du plantage...

Dans l'absolu, même si Excel 2011 est encore "jeune" et souffre certainement de quelques défaut, je n'ai pas constaté de problèmes de l'ordre de ce que tu décris, en tout cas.

1/ Oui j'ai créé ce document dans excel 11.
2/ j'ai déjà 2 comptes d'utilisateurs (un admin que j'utilise et un avec mon nom que je n'utilise pas car j'ai très stupidement "oublié" le mot de passe lors de l'initialisation du Mac :siffle:) donc je ne me vois pas trop en créer un 3e pour voir si je rencontrerais aussi ce pb sur un troisième compte
3/ je rencontre aussi ce pb avec powerpoint 11 mais je crois que c'était avec un document qui avait créé sur pc...powerpoint plantait toujours sur la même page, au même bullet point...
j'ai recréé ce doc intégralement dans ppt mac mais n'ai pas essayé depuis pour voir si cela fonctionnait mieux.
4/ je ne comprends pas ce que je dois faire qd vous dites d'aller dans Console" (dans /Applications/Utilitaires) au moment du plantage...car pour l'instant je n'y vois que des infos sur le Trousseau et le mot de passe. De mémoire, je vois un message "excel a rencontré un pb et doit fermer etc " et le fichier se ferme automatiquement seul et sauvegarde automatiquement la dernière version...je vous enverrai davantage d'informations sur le message la prochaine que je rencontre le pb.
Merci pour votre aide. A.

2/ j'ai déjà 2 comptes d'utilisateurs (un admin que j'utilise et un avec mon nom que je n'utilise pas car j'ai très stupidement "oublié" le mot de passe lors de l'initialisation du Mac :siffle:) donc je ne me vois pas trop en créer un 3e pour voir si je rencontrerais aussi ce pb sur un troisième compte
??? Cela veut-il dire que tu as eu ce problème sur deux comptes différents ? L'intérêt de créer un compte neuf, c'est que ça permet de vérifier ce qui se passe sur un compte "propre". Compte qui est à supprimer ensuite (il ne sert que comme test pour localiser la cause des ennuis). Comme en plus ça ne coûte pas un sou, ça ne devrait pas poser de problème.

Tu ne dis pas si tu rencontres le problème avec un nouveau document créé pour l'occasion.

4/ je ne comprends pas ce que je dois faire qd vous dites d'aller dans Console" (dans /Applications/Utilitaires) au moment du plantage... car pour l'instant je n'y vois que des infos sur le Trousseau et le mot de passe. De mémoire, je vois un message "excel a rencontré un pb et doit fermer etc " et le fichier se ferme automatiquement seul et sauvegarde automatiquement la dernière version... je vous enverrai davantage d'informations sur le message la prochaine que je rencontre le pb.
Console permet d'afficher un journal de tout ce qui se passe sur la machine et donc de savoir ce qui se passe. Il m'a par exemple permis de déterminer que des gels que je rencontrais étaient dûs à un disque dur en train de me lâcher (grâce aux indications I/O Error que je voyais s'afficher en face de l'heure des gels). Ce n'est pas toujours d'une grande limpidité pour l'utilisateur néophyte, mais ça peut indiquer des pistes...

Bonjour,
j'ai toujours le même problème de plantage lors de la saisie.
en fait, j'ai oublié de vous dire que je saisis des données au km sur excel en naviguant d'un fichier audio sur itunes que j'écoute, et en saisissant les données dans excel. Donc je navigue d'un fichier à l'autre en pressant la touche F3. J'arrête le fichier audio lorsque je n'arrive pas à saisir aussi vite que ce que j'entends sur le fichier audio.
Hier j'ai constaté que excel plante toutes les 150 lignes environ au cours de la saisie. (mon fichier fait maintenant 3000 lignes).
Que faire? merci pour votre aide, Adèle

Comme tu ne dis toujours pas si ce problème se produit exclusivement sur un classeur en particulier, si tu arrives à reproduire la situation dans un nouveau compte utilisateur Mac OS X, si tu arrives à reproduire la situation dans un classeur tout neuf,... on ne peut pas t'apporter beaucoup d'éléments complémentaires, faute de pouvoir localiser un peu l'origine.

Bonsoir,
1/en fait, j'ai recrée un fichier neuf et j'ai tjrs le même pb (au bout de 420 lignes saisies cette fois).
2/le message d'erreur que j'ai est: (je n'en copie qu'une partie; pour moi c'est du chinois et je ne sais pas si cela vous aide...)
24/03/11 19:00:00 Microsoft Excel[1741] *** Terminating app due to uncaught exception 'NSInternalInconsistencyException', reason: 'Window: target of tracking rect doesnt understand -mouseEntered: or -mouseExited messages'
*** Call stack at first throw:
(
0 CoreFoundation 0x92ed86ba __raiseError + 410
1 libobjc.A.dylib 0x920c1509 objc_exception_throw + 56
2 CoreFoundation 0x92ed83e8 +[NSException raise:format:arguments:] + 136
3 Foundation 0x903ddbb3 -[NSAssertionHandler handleFailureInMethod:object:file:lineNumber:description:] + 116
4 AppKit 0x96ec6153 -[NSWindow _setTrackingRect:inside:owner:userData:useTrackingNum:install:] + 596
5 AppKit 0x96ec5ef6 -[NSWindow _setTrackingRect:inside:owner:userData:useTrackingNum:] + 99
6 AppKit 0x96ec5cc9 -[NSView(NSInternal)
3/ je n'ai pas encore essayé en créant un nouveau compte pour voir si l'erreur se reproduisait.
4/ j'oublie de dire que comme j'ai peur de sauver mes données, je dois faire pomme s à peu près 300 fois sur la page qd j'ai saisi 420 lignes (je me souviens qu'il y a des années, ppt plantait qd on travaillait sur une présentation pendant qq heures et que l'on sauvergardait souvent, il fallait rebouter).
Voilà, j'espère que cela vous aide...Merci et bonne soirée,