Plantage finder menu contextuel

• Créateur du sujet Créateur du sujet gmaa
  • Date de début Date de début
C'est fait...
pour rien...

Coriace!
Tu as bien redémarré entre chaque réparations des autorisations ?

Sinon la je vois plus, à part un prêtre exorciste peut-être… :siffle:

Oui!

Je vais laisser décanter un peu...
Je réinstallerai 10.4 à partir du CD quand j'aurai le courage ou marre de subir ce petit désagrément.

Merci pour l'aide.

En fait, je conseillais de réparer le disque car j'ai eu ce genre de réinitialisation du Finder pour un clic droit (des clics droits).
Je l'ai donc passé à la moulinette de Disk Warrior, ce qui s'avérait nécessaire. Après, ça allait.
Le problème, c'est qu'un tout petit bout de mon disque reste défectueux (et au même endroit sur mon clone de sauvegarde, réparé lui aussi). Et j'imagine que ça provoque des dysfonctionnements boule-de-neige : le graphe de la structure du répertoire est assez rapidement saccadé.
C'est pour ça que j'ai prévu une parade : une partition toute nouvelle, avec mon système installé de propre, de neuf, ainsi que toutes mes applis, et le jour où ça craquera bien et fort, j'espère pouvoir récupérer mes données soit sur le disque interne, soit sur le clone. Mais peut-être que d'ici-là, j'aurai cloné mon système neuf (mais X) en interne. Pour l'instant, je laisse décanter ce système (on semble aimer laisser décanter, sur le mode incantatoire, dans le coin), histoire de ne plus faire l'erreur d'installer des choses inutiles, je fais ça à mon aise, quoi…

J'ai "réparé".
En fait DiskWarrior n'a trouvé que 3 petits pbs mineurs sur le répertoire.

Après le Boot le pb demeure...

Je ne trouve toujours pas ce qui provoque le plantage de Finder avec click droit sur un fichier de données quelqu'il soit.
Le pb est vrai dans n'importe quelle fenêtre Finder, celle de n'importe quel dossier dans la hiérarchie.
J'y suis moins sensible que sur le bureau où je l'utilise (utilisai…) souvent.

J'ai "réparé".
En fait DiskWarrior n'a trouvé que 3 petits pbs mineurs sur le répertoire.

Après le Boot le pb demeure...

Je ne trouve toujours pas ce qui provoque le plantage de Finder avec click droit sur un fichier de données quelqu'il soit.
Le pb est vrai dans n'importe quelle fenêtre Finder, celle de n'importe quel dossier dans la hiérarchie.
J'y suis moins sensible que sur le bureau où je l'utilise (utilisai…) souvent.
Enervant ton truc… :o

1 - Quels sont les applis au démarrage , (Menu pomme/préférences système/compte et onglet ouverture)

2 - fait une recherche spotlight sur "StuffItCM.plugin"*

3 - Sauvegarde des données essentielles puis formatage à zéro du DD et réinstallation…

* Tu peux lancer la recherche avec "plugin" simplement pour voir s'il n'y aurait pas des doublons ou des exotiques…

Énervant Oui...

Applis au démarrage :
Rien qui n'ait déjà bien fonctionné. J'y avais pensé et déjà regardé...
- iTunesHelper
- Mail
- Firefox 2.0
- Dockainer
- DropCopy
- EyeTV Helper

StuffifCM.plugin :
1 seul exemplaire. Normal j'ai tout viré Stuffit (*) et réinstallé.

* reBoot avec même pb...

Formatage, réinstallation :
Ouais bien sûr… Mais...
Avant je tenterai de réinstaller à partir du DVD. On conserve l'ancien système et tout le reste. C'est quand même moins violent.

StuffifCM.plugin :
1 seul exemplaire. Normal j'ai tout viré Stuffit (*) et réinstallé.
Ben c'est justement lui qui pose problème !!! vire le pour voir…:siffle:

Ça fait tout drôle... quand ça remarche!

Mais c'est peut-être plus "vicieux"!...
Le plugin StuffitCM.plugin présent ou non ne changeait rien pour moi.

Pour finir le nettoyage de Stuffit (je n'avais pas encore fait cette opération...)
j'ai viré dans la Bibliothèque/Application Support le dossier
"StuffItCM DropBoxes"
qui contenait un alias "StuffIt X and Mail".

C'est le résultat qui compte!...

Sur cette bonne nouvelle, bonsoir.

Merci pour vos conseils et patience!

Stuffit Deluxe fonctionne très bien chez moi. Mais j'ai remarqué, lors d'une version précédente qu'il n'installe pas forcément une nouvelle version de tout lors des MàJs. Tu pourrais réessayer son installation ?
Maintenant que tu sais comment tout désinstaller.

C'était mon intention...

Mais j'ai plus "urgent" à faire...
Je donnerai des nouvelles après.

Dans quelques temps...

Stuffit réinstallé fonctionne correctement.

Il manque donc un dés/installeur "propre".

J'avais raison de "refuser" les grands remèdes...
Facile à dire maintenant!

L'affaire est close.

Merci pour le brin de conduite...

À une autre "occasion"... qui sait?