Plantage ibook au démarrage, Ecran bleu

vin100scalbert

Membre enregistré
29 Janvier 2005
5
1
Bonjour,
Ce matin, je surfais tranquillement sur le Net et soudain, tout s'est bloqué.
En redémarrant mon ibook g4, l'écran bleu apparaissant entre la pomme et le chargement du bureau est resté bloqué. Cet écran bleu avait une bande horizontale de strilles qui bougeaient.
J'ai décidé de reseter la PRAM, rien n'y a fait... Puis la VRAM non plus...
Tout cela me semble très bizarre.
Merci d'avance pour votre aide.
Vincent

Salut ,

Ca sent le plantage hardware ça :(
logique d'essayer avant les manip habituelles : réparations autorisations , faire un fsck -y et surtout lancer ton hardware test à partir de ton CD d'install;
Essayer aussi d'enlever la RAM additionnelle si tu en as mis .

Bon courage
Philippe ;)

Je viens de faire le fsck -y et il me dit qu'il n'y a pas de problème. J'ai voulu redémarrer à partir du CD hardware-test et pendant le test il s'est totalement planté! Et maintenant je n'arrive plus à éjecter le CD. Je n'ai donc pas encore pu réparer les autorisations.
Maintenant j'en suis toujours au même point mais avec un CD bloqué. Je vais essayer malgré tout d'enlever ma RAM supplémentaire.
Je veux juste signaler que j'ai changé il y a environ deux semaines mon combo interne en graveur DVD avec PatchBurn. Mais pendant ces deux semaine je n'ai vraiment pas eu de problèmes...

Je viens de réussir à éjecter le cd test hardware et j'ai don inséré celui d'install pour réparer les autorisations mais il se bloque quand la pomme apparait...

idem! j'ai le meme probleme (j'en ai fais un sujet) arf.. il est en devis, j'espere que c'est pas la carte mere, sinon je suis mal, tres mal, car ca coute la peau du c.. mon ibook n'étant plus sous garantie...

J'AVAIS CE PROBLÉME SUR UN PB..
Démarre en mainteant enfoncer la touche shift...
Ca devrait marcher...
Aprés vérifie les prg qui se lance au démarrage......