Plantage iMovie7 après instal de la 7.1

kernimar

Membre confirmé
8 Mai 2004
20
0
67
Paris
Bonjour,
suite à la maj 7.1 de iMovie 7 de iLife 08, celui ci sautille allègrement dans le dock puis refuse de s'ouvrir sans explication. Un clic droit montre que "l'appli ne répond pa " et propose de forcer à quitter.
Avez vous le même problème ?
Y a t il une solution ou est ce lié à ma conf et un conflit quelconque ?

Conf : macbook pro 2,33, 2Go de RAM, Mac OSX 10.4.10, toute maj via Maj Système Apple effetuées. Tout le reste de la suite iLife 8 fonctionne normalement.

Merci de vos réponses

Cordialement

J'ai a peu près la même config que toi (macbook 2ghz Intel Core 2 Duo et 2 Go de Ram sur 10.4.10 avec toutes les mises à jour) et je n'ai pas eu de soucis avec cette mise à jour.

En fait j'ai trouvé une tech note Apple qui explique un conflit entre le codec DivX 5 et iMovie 7.1.
Il faut donc supprimer les codecs DivX 5 du dossier Quicktime de sa bibliothèque.
Attention tous les codecs DivX 5 doivent être supprimés.

En fait j'ai trouvé une tech note Apple qui explique un conflit entre le codec DivX 5 et iMovie 7.1.
Il faut donc supprimer les codecs DivX 5 du dossier Quicktime de sa bibliothèque.
Attention tous les codecs DivX 5 doivent être supprimés.

Bonsoir,
J'ai également un problème de plantage de IMovie7.
Comme je ne suis pas douée, peux-tu m'expliquer comment je trouve ces codecs; ils se présentent comment? Je suis allée dans la bibliothèque, j'ai recherché par spotlight, mais je n'ai pas trouvé.
Par ailleurs, la suppression de ces codecs ne peut-elle pas nuire au fonctionnement de quicktime ?
(j'ai un Imac avec processeur intel core 2 duo à 2.16Ghz et 1 Go 667Mhz de mémoire)
Par avance merci

Tu les trouves dans :
Dossier Bibliothèque directement au premier niveau de disque dur ( deux clics sur l'icone de ton DD en haut à gauche de ton écran)
puis Dossier Quicktime. Tu y trouves tous les codecs nécessaire à QT pour lire les différents formats d'encodage vidéo : DivX, Xvid, WMV (flip4mac), indéo, Org, ....
Bien entendu ils y sont si tu les as installés.
Tu supprimes tous les DivX 5 mais pas les DivX6 ce qui permettra à QT de continuer à lire les vidéo AVI ou MP4 encodées en DivX.

Si tu n'as pas les DivX5 ou si à la suite de cette manip ton problème n'est réglé, alors il y a autre chose.

Tiens nous au courant.

Cordialement

Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé de divx5 (recherche comme tu me l'as conseillé et par spotlight)
Dond, il y a bien quelque chose d'autre, mais quoi ???