Plantage inédit Photoshop/Mojave

Eh bien, je pense que tu as la réponse à ton problème et mentionné en réponse #39. Tout vient du fait que la puce graphique ne peut pas encaisser une surcharge de travail au-delà d'une certaine taille de document de travail et confirme que pour travailler correctement avec Photoshop qu'il faut pour carte graphique dédiée.

Par contre je pense pas qu'avec des petits documents que le problème se reproduise. Tu peux confirmer ? Il y a aussi le fait que lorsqu'on travaille avec Photoshop, que le document de base pèse un certain poids en fonction de la résolution, mais beaucoup d'utilisateurs oublient que ce poids va quasiment tripler et donc occuper beaucoup de place temporairement dans le disque de travail avec de faire une sauvegarde. Ce n'est pas sans raison si Photoshop propose dans ses préférences un autre disque de travail s'il en trouve un.
 
Eh bien, je pense que tu as la réponse à ton problème et mentionné en réponse #39. Tout vient du fait que la puce graphique ne peut pas encaisser une surcharge de travail au-delà d'une certaine taille de document de travail et confirme que pour travailler correctement avec Photoshop qu'il faut pour carte graphique dédiée.

Par contre je pense pas qu'avec des petits documents que le problème se reproduise. Tu peux confirmer ? Il y a aussi le fait que lorsqu'on travaille avec Photoshop, que le document de base pèse un certain poids en fonction de la résolution, mais beaucoup d'utilisateurs oublient que ce poids va quasiment tripler et donc occuper beaucoup de place temporairement dans le disque de travail avec de faire une sauvegarde. Ce n'est pas sans raison si Photoshop propose dans ses préférences un autre disque de travail s'il en trouve un.
Ok mais dans ce cas comment je peux faire ? Je peux acheter un disque externe et l'utiliser comme disque de travail ? Vu que l'ordinateur c'est pas assez puissant pour travailler
 
Ok mais dans ce cas comment je peux faire ? Je peux acheter un disque externe et l'utiliser comme disque de travail ? Vu que l'ordinateur c'est pas assez puissant pour travailler
Ça ne servira à rien, un espace conséquent permet d'alléger la charge de travail de Photoshop avec un document et une pelletée de calques, mais ne l'allègera pas de la charge graphique que seule une carte dédiée est à même de faire.

Me concernant avec ce type d'iMac, je ne peux pas rencontrer ton problème, ni même le reproduire...

Capture-000.jpg
...j'ai une bonne carte graphique avec 4 Go de mémoire. Depuis combien de temps tu as ton iMac ?
 
Ça ne servira à rien, un espace conséquent permet d'alléger la charge de travail de Photoshop avec un document et une pelletée de calques, mais ne l'allègera pas de la charge graphique que seule une carte dédiée est à même de faire.

Me concernant avec ce type d'iMac, je ne peux pas rencontrer ton problème, ni même le reproduire...

Voir la pièce jointe 130321
...depuis combien de temps tu as ton iMac ?
depuis le 17 janvier 2019
 
Et mettre à jour en 10.14.3, ça n'effleure la pensée de personne ?

Apple publie des mises à jour qui contiennent notamment des correctifs pour les pilotes graphiques.

Le chipset Intel Iris est parfaitement capable de gérer quelques calques Photoshop.
Ben non et en plus son iMac est tout neuf sorti du camion de chez TNT. :coucou:
 
J’ai un MacBook Pro 13 pouces 2018 avec un I7. En faisant du montage et différent effet 3D avec des particules,des objets 3D, ... Je n’ai aucun problème avec la puce graphique. C’est étrange que tu ai ce problème avec 3 calques Photoshop
 
Les pilotes graphiques sont toujours à la ramasse avec les premières versions de macOS. Il faut le temps que ça se mette en place.

Les chipsets Intel Iris ne sont pas mauvais, on est très loin de l'époque du GMA 950. Selon moi, le problème n'est pas une question de capacité graphique mais d'optimisation du pilote.
 
  • J’aime
Réactions: Draco1544
je viens d'effectuer ma migration vers Mac OS MOJAVE...

J'ai une Suite Adobe CS5... Tout s'est bien passé... sauf pour Photoshop !

Dès que je clique sur sur l'outil "T" (Textes) de la barre d'outil... Photoshop crashe lamentablement...
J'ai passé des heures sur les forums - et notamment le vôtre ;-) - et suivi les instructions sur les "Préférences système > Accessibilité"... Sans effet...
Puis, finalement, j'ai trouvé la solution en lisant un post sur DesignsPartan ! (http://designspartan.com/tutoriels/...es-previsualisations-de-polices-plus-grandes/)

LA solution se trouve dans le gestion de l'aperçu des Polices !!

Comme ceci : Allez à "Edition" > "Préférences" (ou Command + K) > "Texte"... Et décocher l'option "Taille d'aperçu de la polices"...

Pour moi c'est bon ! OUF !

A faire tourner...

NB : Par contre, toujours un soucis avec Dreamweaver qui ne conserve pas les préférences de connexion FTP : perte de l'identifiant et mot de passe à chaque relance du soft... Pénible... Avec FileZilla, lui, c'est OK...

photoshop.jpg
 
Bonjour à tous,

J'ai trouvé une solution qui a fonctionné pour moi ici :
https://forums.adobe.com/thread/2552114

Il s'agit de mettre à jour PS avec le patch 12.0.5 disponible ici :
https://helpx.adobe.com/photoshop/kb/security-update-photoshop.html

Mais cet updater ne fonctionne pas tel quel.

Donc, Mac OS va vous dire qu'il ne peut ouvrir le .dmg et vous demander s'il faut l'éjecter, répondre NON.
Ouvrez le .dmg > ouvrez le dossier "Adobe Photoshop CS5"
Cliquez du bouton droit sur le AdobePatchInstaller et choisir "afficher le contenu du paquet"
Ouvrez Contents puis MacOS et vous trouvez un script de commandes : AdobePatchInstaller
Inutile de tenter de le lancer.
Ouvrez un Terminal et dropez ce fichier dedans.
le chemin vers ce fichier s'affiche, tapez "entrée"
Le programme de mise à jour doit alors se lancer.

Après mise à jour vous devriez voir Version 12.0.5 X64 dans "A propos" et l'outil texte fonctionner à nouveau.

Espérant que ça marche pour vous aussi....

François