Plantage intempestif sur MacBook Pro sous el capitain et Yosemite !!

tval

Membre confirmé
20 Septembre 2013
24
0
48
CÔTE D'IVOIRE
Salut je suis heureux d'être parmi vous par le biais de ce forum, j'ai un souci avec mon MacBook Pro ,depuis un certain temps il ram beaucoup voir même se planter,j'ai pensé aux barrettes mémoire que j'ai changé ensuite,mais le problème persistait,j'ai ensuite formaté le DD et faire une nouvelle réinstallation système de Yosemite ,mais toujours le problème persiste, le DD PEUT t'il être le problème ?

Bonsoir quel model de MBP a tu , l'année , combien de Ram ?

MBP fin 2012 j'ai 4 GO DE RAM j'en avais mis 8 GO dans le temps
Dés que tu le peux repasse à 8Go c'est ce qu'il faut de nos jours , surtout que Yosemite demande beaucoup de ressource , ensuite dans Utilitaire de disque répare les permissions de ton disque et sélectionne le comme disque de démarrage

Le problème c'est que dès le démarrage j'ai la roue multicolore qui tourne sans cesse comme si mon processeur était occupé et je ne peux rien faire même pour l'éteindre je n'ai jamais eu un tel problème depuis que j'utilise le Macbook , je suis à ma 3''réinstallation

Le problème c'est que dès le démarrage j'ai la roue multicolore qui tourne sans cesse comme si mon processeur était occupé et je ne peux rien faire même pour l'éteindre je n'ai jamais eu un tel problème depuis que j'utilise le Macbook , je suis à ma 3''réinstallation
Il semblerait que tu est un problème de Nappe SATA , si possible il faudrait que tu installe ton HDD interne dans un boitier externe pour vérifié si il démarre bien et sans bug .Si c'est le cas = Nappe SATA en fin de vie

Ca sent le disque dur mort, quand même. J'ai eu droit à ces symptômes et un disque neuf à tout arrangé. Tu peux aussi avoir un problème avec le ventilateur de ton Mac - j'y ai eu droit avec un vieux MacBook Pro (le même!) - il te faut démonter et nettoyer ton ventilo qui est plein de poussières bien grasses. Démontage assez facile si tu n'as pas deux mains gauches.

Dernière édition:
Qui ça, "il" ? Le problème que j'ai eu n'a été signalé par personne, aucune alerte. Le Mac ramait avec la roue pendant de longues minutes, devenait incontrôlable en empêchant probablement l'affichage d'une éventuelle alerte, si l'alerte existe.

Edit de mon message , tval nous dira ce qu'il en est

Bon je crois que je viens de trouver le problème de mon MACBOOK c'est le DD qui me fait la panne, quand je fais le formatage ensuite la réinstallation tout ce passe bien, mais quand je commence à télécharger mes applications sur iTunes et AppStore et que commence à être occupé en terme d'espace alors une lenteur commence à se faire sentir, je l'ai retiré et branché en externe La réaction est IDEM , ,,,,,donc je déduis que mes Rams sont bonnes, ma nappe sata est encore bonne, mes ventilateurs tourne bien , ( pas de poussière) à l'intérieur, c'est le Disc dur qui est le problème

Dernière édition:
Bon je crois que je viens de trouver le problème de mon MACBOOK c'est le DD qui me fait la panne, quand je fais le formatage ensuite la réinstallation tout ce passe bien, mais quand je commence à télécharger mes applications sur iTunes et AppStore et que commence à être occupé en terme d'espace alors une lenteur commence à se faire sentir, je l'ai retiré et branché en externe La réaction est IDEM , ,,,,,donc je déduis que mes Rams sont bonnes, ma nappe sata est encore bonne, mes ventilateurs tourne bien , ( pas de poussière) à l'intérieur, c'est le Disc dur qui est le problème
Tu as remis tes 8Go ? passe au SSD ;)