Plantage iPhone 3GS en pleine discute

Tane

Membre actif
25 Mars 2004
157
3
52
Bonjour à tous,

J'espère que la question n'a pas déjà été posée 1000 fois... J'ai rien trouvé en faisant une rech mais bon..

Mon iPhone 3GS sous Ios 4 a planté 3 fois cet après midi en pleine discussion!! Il ne s'agit pas d'un pb de réseau puisque je suis bien couvert...

En fait, je discute, et en plein milieu, plus rien... ET lorsque je regarde l'écran, ya la petite pomme qui apparaît au démarrage, et l'écran d'accueil revient (péniblement) au bout de 30 secondes. J'ai éteint et redémarré l'appareil: même pb...

Cela vient-il d'IOS4? Dois-je me lancer dans une restauration de l'iPhone (gloups)? Je précise que j'ai effectué la MAJ vers ios 4 voici qq jours et que je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant.

Merci de votre aide... Je n'ai plus de téléphone!!

L iPhone était il jailbreake et/ou desimlocke officieusement avant la maj vers ios4?!
Si oui ça pourrait vénir de ça.
En tout cas une restauration devrait résoudre le soucis.( en mode dfu la restauration, c est mieux)
Penses bien a synchroniser tes contacts et tes applis Avec ton Mac avant pour ne pas les perdre;)

Salut tout l'monde...

Bon, je n'ai pas de solution au problème, mais Tane va se sentir moins seul maintenant :
Mon 3GS no jailbreake, fonctionnait impec avec 3.1.3.
Depuis l'installation iOS4, EXACTEMENT le même pb que Tane... :o

Pareil pour moi. Mon 3GS 32Go impecc pendant plus d'un an et depuis la MàJ iOS4 nombreux reboots en pleine com ... déjà signalé dans d'autre topics ...
Très très pénible et en plus, ça fait vraiment désordre ....
Déjà essayé :
- tout viré et restauration en tant que nouvel iPhone, tout reparamétrer : aucun résultat, toujours le même phénomène.
(réseau OrangeFR)

Merci pour vos réponses, effectivement, je me sens moins seul, même si ya pas de vraie solution on dirait...

Je précise que non, mon iPhone n'était pas jailbreaké. Je ne l'ai pas utilisé auj pour téléphoner, mais utilisation intensive de musique et jeux, aucun pb... Apparemment, ça ne concerne que les communications. J'espère que le pb est passé... Ou que la prochaine MAJ d'IOS 4 résoudra un pb que je n'avais jamais rencontré auparavant sous 3.1.3

Je vous tiens au courant, sinon, je restaure, mais bon, j'aimerais bien éviter, d'autant que ça n'a pas l'air efficace à 100%. Au fait, c'est quoi le mode dfu pour la resto :p?

Non, ce n'est pas un problème de température. Le plantage se produit au bout de 5 minutes de conversation (c'est très court), et ensuite toute les minutes ...
Encore une fois : jamais eu le moindre problème en un an avec iPhoneOS 3.
Je me pose la question : est-ce que le 3GS avec iOS4 peut vraiment servir de téléphone ? :mouais:

Ne serait-ce pas simplement un problème de carte SIM ?
Essai réalisé : restauration et sans rien ajouter, essai en comunication et .... reboot :mouais:
Donc, soit le iPhone a un défaut qui se manifeste en iOS4, soit la carte SIM est trop ancienne.
(Opérateur OrangeFR)

Je ne sais pas pourquoi tu spécifie que ton opérateur est Orange, mais c'est également le mien... alors y aurait-il un rapport ou un pb SIM?

J'en sais fichtre rien... Ce que je sais, c'est que mon iPhone est mon outil de travail, et que s'il plante au moindre coup de fil, je serai pas dans la m. moi!!!
Si une MAJ n'arrive pas rapidement, je n'hésiterai pas à retourner en iOS 3. Même si ca va sans doute être compliqué pour un "non geek" comme moi... :rolleyes:

Je vais essayer de voir ce problème sérieusement lundi en demandant un changement de SIM.
Je ne m'explique pas pourquoi nous sommes à priori peu nombreux à"bénéficier" de ce bug.
C'est soit un problème de série du 3GS, soit un problème de SIM.
Après le test avec un iPhone très "clean", je ne vois pas d'autre explication.
Mon utilisation est mi-pro, mi-perso, mais dans les deux cas, un plantage en pleine communication, est un enfer.

Re-salut !!

Je suis déjà intervenu au début du fil. Rien de neuf pour ma part, sauf que je souhaitais préciser être chez SFR.

Voilou... :mouais:

Non vous n'etes pas seul...

http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=11838023#11838023

J'ai RDV Samedi à l'Apple Store en espérant faire changer mon 3GS qui est encore sous garantie. Ce qui est dingue c'est que nous sommes très nombreux dans ce cas la mais que personne n'en parle vraiment sur les forums...

Ce probleme n'a rien à voir avec la sim ni avec la batterie, le truc à faire est de regarder le fichier de log après un plantage pour avoir un aperçu du problème.
Tout est expliqué sur le forum Apple. Apparement la seule solution pour l'instant est de faire changer son iPhone pour un 3GS encore sous l'OS3.

Merci Apple pour avoir bousillé mon iPhone :up:

Merci pour les infos Log_Boy,

C'est totalement désespérant, je n'ose plus appeler avec cet iPhone. Je veux bien convenir que les coupures de com avec le réseau ne sont pas chose rare, mais là, devoir attendre le reboot pour rappeler, c'est vraiment galère.

Je ne m'explique pas pourquoi nous ne sommes que quelques un à constater ce problème.

- Est-ce seulement une série de iPhones qui serait touchée ?
- Faire changer le 3GS pour un autre 3GS ?
- Attendre une mise à jour ?

Toujours est-il que ce tel est inutilisable (du moins pour téléphoner :mouais:)

Merci pour vos témoignages

Cte Galère...

J'ai voulu downgrader l'iPhone sous 3.1.3 mais quelle que soit la méthode utilisée, le message suivant apparaît: "l'iPhone n'a pas pu être restauré. This device isn't eligible for the requested build." Ce, sur deux ordinateurs différents.

Donc je reste coincé avec mon OS4 qui transforme l'iPhone en iPod!!!:rateau:

Ch...

J'ai plus qu'à appeler le SAV d'Apple...

Petits compléments

Après deux "hard reset", les pbs de communication semblent avoir disparu, mais il est vrai que je n'ai jamais eu de discussion de plus de 5 min avec mon iPhone depuis qq jours...

Quoi qu'il en soit, j'ai appelé le SAV d'Apple qui me conseille une restauration (qui ne donnera rien de toute façon bintiens)... ET si le pb persiste, il y aura échange puisque mon téléphone est tj sous garantie...

Donc Wait and see... :rolleyes:

D'autres compléments :

Les restaurations sont sans effet, idem pour les hard-resets. Pour ma part, mon iPhone est reparti chez Apple hier pour échange.

A priori ce phénomène ne toucherait que certaines séries (au conditionnel). Il est clair que dans ces conditions, ce téléphone est simplement inutilisable.
Je commence même à me demander si beaucoup utilisent l'iPhone pour téléphoner :eek:

En lisant les forums, on trouve :
- pas de reboot quand la batterie est faible
- pas de reboot en utilisant l'écouteur-micro livré avec
- pas de reboot ... quand on ne téléphone pas :rateau: (quoi que ...)

Je vous tiens au courant au retour de mon iPhone. Je ne me fait pas trop d'illusion, je penche plutôt pour un bug de iOS4.

Ok Delta 4, j'attends tes retours moi aussi ;)

Ya plus qu'à espérer en effet qu'après échange, ton nouvel iPhone, a priori sous OS4, fonctionnera...

Quant à moi, depuis qq jours, je suis revenu sur mon antique SE K600!!! Du made in 2006, mais il marche tjrs ;)

Vive le progrès!!

bonjour

j'ai eu le même soucis, Après contact l'assistance, restauration, etc.. il me l'on échangé en 4 jour via UPS (iphone 3Gs sous garantie bien sur) j'ai trouvé les services d'apple très compétent.
Le nouveau 3Gs reçu n'est pas sous ios 4 mais 3.1.3
je n'ai pas rechargé ios4 sur le nouveau, chez Apple on m'a conseillé d'attendre le version 4.01.

a plus

Bonjour,

Merci erict pour le retour d'info.

J'attends le retour d'un autre iPhone. As-tu reçu un nouvel appareil ou un reconditionné ? C'est le truc qui me fait un peu peur. Le mien était en parfait état et je n'aimerais pas recevoir un "os" en échange :(

Bon voila, je viens de passer une demi heure à l'Apple Store Opera avec un genius pour ce problème de reboot en com sur un 3GS. Alors il a eu vent de quelques soucis sur les 3GS et d'après lui ce ne serait pas du à une série en particulier mais plutôt à une erreur de ram au moment de l'update, il a du y avoir un problème interne à un moment donné qui a corrompu la mémoire du téléphone sans afficher la moindre erreur à l'ecran. Il a vérifié tous les fichiers de logs que je lui ai amené et effectivement ces reboot se font de manière totalement aléatoire, un coup c'est la sonde de température qui plante, un coup c'est le GPS et aussi la connexion wifi qui se synchronise et qui fait planté le tel. Bref, il m'a donc changé mon tel car c'est la seule chose à faire et la je fait le fou, je repasse encore une fois à l'ios4 et je recolle une sauvegarde, si ca plante je retourne le tel encore une fois... lol.. Bon courage et un conseil faite changer votre tel ^^

Ha oui et pour répondre à Delta, on nous refile bien du refurb en échange hein, d'ailleurs j'suis un peu vert parce que le miens était dans un état vraiment nickel comme neuf et que sur celui que j'ai récupèré j'ai repéré que la vitre à été changée, il y a des traces de colle au sommet de la vitre sur le joint, d'ailleurs le joint est parti... bref, il m'ont refilé un tel qui a donc fait une chute avec bris de verre. J'attends de voir mais au moindre soucis j'y retourne c'est sur.