Plantage iPhone 4 : Restauration, sauvegarde sources et Apps

matdu58

Membre enregistré
27 Juillet 2010
5
0
Bonjour,

Mon iPhone 4 (4.1) jailbreacké avec Cydia a planté, et tous les icônes des Apps se sont désordonnés.
J'avais des dossiers qui ont disparus, et toutes les Apps se sont mélangées, ce qui me fait plus de 8 scrolls horizontaux pour trouver mes Apps !

Par chance j'ai effectué une sauvegarde via iTunes la veille en synchronisant l'iPhone.

Avant d'écrire ce post sur le forum je me suis renseigné, mais je vois que certains tutos proposent de passer en mode DFU et de restaurer l'iPhone puis de synchroniser pour que tout redevienne comme avant. MAIS, cela doit restaurer complètement l'iPhone en me supprimant Cydia et mes sources, ainsi que toutes mes Apps Installous crackées...

Y aurait-il donc un moyen de restaurer l'iPhone à cet état afin que mes icônes soient correctement rangés ?

Par ailleurs, tant que j'y suis :

- Vaut mieux-t-il passer au jailbreack 4.2.1 ou rester en 4.1 (je ne souhaite pas désimlocker) ?
- Comment faire pour que mes SOURCES et surtout PAQUETS Cydia soient sauvegardés (j'aimerai ne pas tout perdre vu le temps passé à trouver, installer des sources et paquets) ?
- Comment faire pour sauvegarder aussi les Apps crackées avec Installous (Hackulo.us) ?

Merci pour vos lumières ;)
Mathieu
 
Sans te lancer d'emblée dans une restauration complète, si tu as sauvegardé les réglages de ton iPhone (ce qui se fait normalement automatiquement à chaque synchronisation), tu peux déjà essayer de restaurer simplement les réglages de ton iPhone (normalement, la position des icônes est sauvegardée).
Ceci se fait par un clic droit sur l'icône de ton iPhone dans la section "Appareils" de iTunes -> menu déroulant -> "Restaurer à partir d'une copie de sauvegarde" (ce n'est pas une "vraie" restauration, juste la restauration des réglages sauvegardés).

Sinon, si tu veux restaurer complètement, contente toi d'appuyer sur le bouton restauration d'iTunes, c'est encore le plus simple. Et quand iTunes te le demandera, choisit de récupérer les anciens réglages (et pas de configurer ton iPhone comme une nouvelle machine).
 
Le logiciel Aptbackup sur Cydia sauvegarde toutes tes applis cydia en les sauvegardant dans les fichiers système d'iTunes. Quand tu restores, que tu JB, et que tu réinstalles Apt, en cliquant sur restore, tu récupères tout ce que tu avais.
 
Le logiciel Aptbackup sur Cydia sauvegarde toutes tes applis cydia en les sauvegardant dans les fichiers système d'iTunes. Quand tu restores, que tu JB, et que tu réinstalles Apt, en cliquant sur restore, tu récupères tout ce que tu avais.

Sinon, il y a PKGBackup, payant, mais qui offre infiniment plus d'options et de possibilités, la sauvegarde automatisée régulière sur DropBox etc... Un must.
Mais tous ces logiciels ne sont efficaces qu'utilisé avant le crash...
Et un gros bravo pour Cydia et sa nouvelle historique des achats. Si Apple pouvait s'en inspirer...