Plantage itunes 7.4.2

amauryb

Membre confirmé
3 Février 2006
56
0
Bonjour,
Itunes ne fait que planter. Je ne peux pas l'ouvrir sans que l'application quitte inopinément. Dès que je banche mon ipod ou fait ne modif, ou même en lecture simple. Comment satbiliser l'appli? repasser en v3?
Merci pour vos lumières.

Egalement, ma machine imac intel 1go rame pas mal. Comment l'aider à aller mieux? MErci encore

Amaury

juste une question
peux tu preciser pourquoi tu es sur itunes 4
( sur macintel :mouais: )

alors qu'on en est à itunes 7.4.2???

ouais bon donc tu n'es pas en itunes 4 du tout
--
jeter les prefs itunes
itunes fermé

tu les trouves dans ta biblio ( les plists il y en a plusieurs liées à itunes mais surtout une) et tu les jettes

et en plus le souci est peut etre ailleurs
on verra

Sous OSX tu as des dizaines que dis je des centaines de fichiers plist
et particulierement dans ta bibliotheque

je parle evidemment de la bibliotheque de l'OS ou de compte ( pas dans itunes)

Dans ton cas tu cherchesau bon endroit
et tu trouves par exemple ca
Maison/bibliotheque/Preferences/com.apple.iTunes.plist
et t'en as d'autres
mais celle là est cla principale a déplacer ( itunes fermé)

J'ai mis dans la poubelle les fichiers suivants:com.apple.Itunes.eq.plist / com.apple.Itunes.plist / com.apple.ItunesHelper.plist. Dois je les supprimer tous les trois?
Merci

je te conseille de ne pas les jeter de suite
les sortir de la poubelle

petite habitude bien pratique , tu vas comprendre

* les mettre temporairement dans un dossier (temporaire) sur le bureau genre " chantier itunes"
et de tester itunes

et c'est seulement après test que tu vires

C'est une vieille habitude de vieux routier pour tout nettoyage de fichiers ( plist ou autre) toute appli
ne pas jeter les fichiers plists de suite , seulement après test , car des fois il est nécessaire de les réutiliser
le seul fait de les déplacer hors de leur emplacement les rend inoperants
ils seront remplacés par des plist neufs quand tu relanceras l'appli

certains réglages seront à refaire

et une fois que tout est rétabli , là on on peut virer les anciens plist tranquillement puisque les neufs marchent

C fait. Itunes réorganise la bibliotheque itunes et je verrai à l'usage si Itunes continue de quitter inopinément. Je te remercie pour ces conseils tardifs et te tiens au courant du bon rétablissement.

un truc que tu ne dis pas
itunes roule ou pas?
( apparement oui , c'est résolu)

en passant c'est une manip valable pour beaucoup d'applis
déplacer des plists de maison / bibliotheque d'une appli à souci ( fermée) et relancer l'appli pour créer des plists neufs , c'est une des réparations de base ( sauf avec certaines applis)
et ca marche la plupart du temps