chers amis,
voici une dizaine d'heures que je rame . Description. Je visionnais la TNT avec EYE TV et l'appli a bugué. J'ai donc ralumé le mac mais en laissant le periphérique EYE TV (USB) branché. Mon Mac m'a alors affiché l'icone carré avec point d'interrogation. J'enlève le matériel et redémarre. Depuis la pomme apparaît mais plus rien derrière . Mon disque dur ne monte plus.
lorsque je redemarrre avec touche option appuyée mon disque apparait.
Lorsque je démarre avec CD d'installation et que je tente de diagnostiquer mon disque, il n'apparaît pas. D'ailleurs lorsque CD d'installation est monté et que je navigue pour désigner un disque de démarrrage seul le CD d'installation ou démarrage en réseau sont disponible. Pourtant le disque de démarrage apparait si j'appuis sur option.
J'ai tenté tout ce qui était à mon niveau et le test matériel avec cd installation et toucheD enfoncée permet de conclure à une absence de problème matériel. Il s'agit donc d'un problème logiciel. Sous mac OS 9 j'aurais pu désactiver les extensions mais là sous OS X je ne sais pas faire.
L'un d'entre vous a-t-il la solution ???
Merci d'avance car les données sur mon mac sont d'une importance capitale pour moi sur le terrain professionnel notamment.
voici une dizaine d'heures que je rame . Description. Je visionnais la TNT avec EYE TV et l'appli a bugué. J'ai donc ralumé le mac mais en laissant le periphérique EYE TV (USB) branché. Mon Mac m'a alors affiché l'icone carré avec point d'interrogation. J'enlève le matériel et redémarre. Depuis la pomme apparaît mais plus rien derrière . Mon disque dur ne monte plus.
lorsque je redemarrre avec touche option appuyée mon disque apparait.
Lorsque je démarre avec CD d'installation et que je tente de diagnostiquer mon disque, il n'apparaît pas. D'ailleurs lorsque CD d'installation est monté et que je navigue pour désigner un disque de démarrrage seul le CD d'installation ou démarrage en réseau sont disponible. Pourtant le disque de démarrage apparait si j'appuis sur option.
J'ai tenté tout ce qui était à mon niveau et le test matériel avec cd installation et toucheD enfoncée permet de conclure à une absence de problème matériel. Il s'agit donc d'un problème logiciel. Sous mac OS 9 j'aurais pu désactiver les extensions mais là sous OS X je ne sais pas faire.
L'un d'entre vous a-t-il la solution ???
Merci d'avance car les données sur mon mac sont d'une importance capitale pour moi sur le terrain professionnel notamment.