Plantage MacBook Pro S'ETEINT SANS MESSAGE

makasayo

Membre confirmé
15 Novembre 2006
63
1
51
Paris
Bonjour,
J'ai des problemes avec mon mac book pro, il s'eteint sans aucune alerte de batterie ou autre??? pUis je n'arrive plus à le rallumer... il faUt que je le branche sur le secteur... ET LA IL SE RALLUME, ET LES INFOS DE LA BATTERIE SONT AUTOUR DE 90 %.
Est ce un bug connu??? que puis je faire?

J'aimerais pouvoir sauvegarder mes programmes et mes documents afin de tout reinstaller au besoin. Quel est la meilleure demarche à suivre? faire une image disque???
je ne sais pas du tout comment ca marche.

merci d'avance

Salut.
A mon avis il s'agit d'un problème de batterie, contact APPLE pour un échange.
Pour sauvegarder tes données, tu peut faire un CLONE BOOTABLE si tu as un disque dur externe, c' est la meilleur solution (a mon avis).

Si tu as un disque dur externe, tu peut utiliser la version gratuite de SUPER DUPER pour faire ce clone bootable. Fait une recherche sur ce forum, tout y est expliqué, et de toute maniére c' est trés simple à utiliser.
Bonne chance

Voilà pourquoi je n'achèterai jamais un Mac en ligne. Si j'avais un problème de batterie pour une machine sous garantie, je la prendrais, j'irais chez mon vendeur habituel et il me la changerait immédiatement.

j'ai eu le même problème sur un powerbook. Je ne vais pas te rassurer mon petit, mais changement de batterie ou pas, le problème est resté le même et n'a fait qu'empirer. Allez je peux bien te le dire, c'est ta carte mère qui en a pris un coup. Alors si t'es sous garantie (et que la batterie est hors de cause) envoie le au SAV, parce que le changement de carte mère, c'est 800€ au bas mot.
Hope it helps!;)

Même problème pour moi depuis ce soir :s

Batterie chargée à 99%, si je retire l'alim secteur, le portable (MBP15') s'éteint tout de suite sans message, les diodes de la batterie s'allument quand je presse le petit bouton, la batterie est reconnue par le portable etc...

La batterie est chargée à fond mais je suis obligé d'avoir le cordon d'alim branché pour que l'ordi marche...

J'avoue que le message précédent sur un problème carte mère m'a un peu inquiété :>

Je contact le sav apple dès demain... merci de donner des news pour ton problème ;)

(edit : après 1h d'inactivité, le portable se rallume sur batterie sans problème... étrange... si quelqu'un à des infos je suis preneur ! merci)

moi il ne le détectait plus à la fin, et je pouvais toujours attendre.
Bon, il vait deux ans, et je me suis vengé sur le macbook pro 17''
Tenez moi informé de ce qu'en dit le sav... réparer l'autre n'est pas idiot
;)

Je tremble en lisant les post précédents. Ca fait deux fois que je remarque que mon MBP 17 s'éteint brutalement et que je ne peux le rallumer qu'en le raccordant au secteur. J'ai d'abord pensé n'avoir pas fait attention au message d'alerte, puis je me suis dit que j'avais peut-être décoché "afficher le message d'alerte" mais non... Une fois rallumé (et évidemment tout le travail en cours perdu!), je vois que la batterie n'est pas vide (dernière fois que c'est arrivé, ce matin, 37%). Ce qui explique que je ne reçoive pas d'alerte préalable par le mac...
Ca ne le fait pas à chaque fois puisque entre les deux fois, j'ai eu le message d'alerte sur une batterie quasi-vide.
Je vais peut être tenter de re-étalonner la batterie d'abord... (?).

Et si ça ne fonctionne pas, si je vous suis, je dois contacter le SAV? Sachant que je suis hors garantie (acheté il y a un an et trois mois), je vais devoir payer...?

Merci d'avance pour les conseils/aides...

:zen: Merci pour le lien...
Je me souviens avoir fait cette maj (enfin je crois... de toute façon elle était dispo via l'autoupdate d'après ce qui est écrit sur la page et je le fais très régulièrement). Mais surtout, en lisant tout, ma batterie est elligible au remplacement (180cycles quand rechargée pleinement).
Je vais donc commencer comme ça.
Encore merci pour l'aide!

Et hop!
35 minutes de service après vente plus tard, me voilà avec une batterie neuve en route vers moi! Je n'y croyais pas trop au départ, il y a eu visiblement discussion (j'ai été mis en attente quasi 20 minutes... si c'est 4 euros la minute, j'ai payé ma batterie en fait... ;) ). Ils m'ont fait faire un reset batterie (je ne connaissais même pas...), posé plein de p'tites questions et finalement, remplacement hors garantie gratuit!
Pas belle la vie...?

Merci encore de m'avoir renvoyé sur le lien!

Content pour toi. J'espère que le remplacement résoudra ton problème.

Sinon, pour ce qui est du lien, de rien. :zen:
Les pages du support d'Apple sont une mine d'infos ;) :
http://www.apple.com/fr/support/