plantage photoshop cs3

J'ai exactement le même probleme. Photoshop marche normalement mais impossible d'enregistrer/d'ouvrir un fichier/d'acceder au menu aide. A chaque fois c est la meme chose. La roue tourne et photoshop plante..

C'est extrement desagreable.

Pour ma part, j'ai reparer les autorisation avec Onyx/ utilitaire de disque, j'ai supprimer les préférences (alt+ctrl+maj au lancement de photoshop), vidé les caches avec CacheOut X...Mais rien n'y fait.

Je ne sais pas à quoi cela est du.

Aidez moi c'est trop génant...

Ahhhhh! content de voir que je ne suis pas seul :D Néanmoins, cela souligne un vrai problème qui mérite attention ! Vous imaginez mes craintes en pleine créa... ça plante sans prévenir...
Messieurs de Apple ou Adobe, rien de nouveau à propose de ce problème svp ? Des autres témoignages ou idées?? on a déjà bien tout tenté...

bonjour à tous, au 9 mai, cad aujourd'hui, le problème n'est pas résolu avec une réinstall propre, un OSX à jour et propre aussi... je transmets tous les rapports à Apple mais à ce jour, rien n'y fait... J'ai maintenant des plantages lors de l'enregistrement de PDF...
Quelqu'un d'autre? une idée? une solution?

oups. à pas mis que résolu chez moi.
j'ai démarré sur le dvd pour un test hardware. résultat : erreur : une barette de mémoire non apple que j'avais rajouté qui n'était pas à la bonne fréquence. changement de la paire. depuis, plus aucun plantage sous léopard avec toshop cs3 :)

Ok! bon, perso, j'ai 4go de ram de chez Apple... ça vient pas de là alors, quoi que pour savoir si c'est ça, bonjour... Comment voir combien toshop utilises de Ram ou combien de Ram lui dédier ...?

bonjour perso j'avais depuis hier un probleme panne a l'allumage de photosh, moi aussi reparation des autorisations, effacement des prefs, verif du disque, ré-instal photoshop avec reparation des elements partagés CS3... bref la totale et ... rien !!!

merci jaipatoukompri, en regardant le texte du chargement de toshop, il partait a la fautes aux drivers twain .... fichier twain.machin sur le bureau et cela marche comme une fleur !!!!!!! ouffff

Merci pour vos partages, mais moi, à ce jour, sur une bécane super "propre", install nickel, rien n'y fait... Fichier / ouvrir plante toshop, et parfois même enregistrer sous, si je navigue dans l'arbo, ça plante... Autos réparées, etc... la totale et rien. Walou et franchement, je ne vois pas ce que ça peut-être. j'ai 4go de ram apple et c'est la seule appli qui me fait ça. FLUTE:mad:

Ne t'inquiètes pas…
C'est idem pour InDesign chez moi, la plupart des commandes liées au menu fichier conduisent dans le mur

Comment fait tu alors? et t'es tu résigné?

Bonjour messieurs,

comme je viens de solutionner ce problème pour moi-même en allant faire un tour sur la knowledge base d'adobe, je vous confie la clé du mystère qui je l'espère règlera votre problème.

Il y a un fix à télécharger pour corriger une versioncue (3) à l'adresse suivante:

http://kb.adobe.com/selfservice/viewContent.do?externalId=kb402521

J'espère que ça ira pour vous comme ça a été pour moi.

Tchuss!

Excellent ! enfin! Merci aux posteurs, merci Adobe...
PS: le lien fonctionne chez moi mais le tien aussi hannibal...;)
Merci à tous, @+

EDIT: Désolé, mais le problème est revenu sur ma machine...Photoshop CS3 Extended sous Leopard 10.5.2 malgré le fix qui au début, je croyais, avait résolu le pb... mais non ! A creuser encore donc...

Hahaha, quelle farce vraiment !
J'y ai cru aussi à la vue de ce post ! Génial un correctif Adobe !
Tu parles: un patch de 2 grammes et au final……… Walou !
Ce truc ne règle absolument Rien. Merci quand même Dodobe

Je passe un très bon moment

Tout à fait d'accord, rien n'est réglé...Je vais commencer à gueuler les gars! N'ai-je pas acheté des machines Apple et des softs Adobe pour leur histoire d'amour commune censée ne faire qu'un?
La CS3 sur PC tourne nickel depuis longtemps...et que des bugs depuis que j'ai acheté un MACintel et la CS3... hier encore, plantage en pleine créa!:mad::mad::mad:
Le correctif n'a rien fait et pas de réponse du support, les mois passent messieurs...:confused: