Plantage récurrent PB G4

lamiredodo

Membre actif
25 Août 2005
229
6
42
Paris
Salut à tous,

J'ai un plantage qui vient de revenir pour la 3e fois en moins de 6 mois et sa nature m'inquiète... En effet, alors que je bosse, l'écran se fige et devient çà (cf pièce jointe).

Avez-vous déjà rencontré le même problème ou une idée de la source ? Je crois savoir qu'il y a un moyen de consulter la "boîte noire" de l'OSX et donc de pouvoir pister la source du plantage (un pote m'avait ainsi aidé en détectant un problème de port USB).

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précisions.

Merci à vous,

pas bon ça

je pencherais pour la carte graphique qui merdouille

as tu encore ton cd d'origine ? celui qui contient l'Apple Hardware test !

Si oui, fais un test complet

à+

pas bon ça

je pencherais pour la carte graphique qui merdouille

as tu encore ton cd d'origine ? celui qui contient l'Apple Hardware test !

Si oui, fais un test complet

à+

Merci bien de ta réponse, qui évidemment ne me rassure pas... J'ai pas mal navigué et cherché des infos sur ce AHT dont j'avoue avoir découvert l'existence avec ton message. Le problème c'est que même en suivant les instructions lues ici ou là, lors du démarrage avec DVD d'installation, je n'ai pas la possibilité de lancer AHT seulement soit l'installation soit le DD.

Une précision supplémentaire qui pourrait m'aider ?

il doit être indiqué sur ton dvd gris la mention "apple hardware test", il y est également indiqué la touche à appuyer pour le lancer

je n'ai pas les cd d'install d'origine de mon PB sous la main, je ne peux t'en dire plus :rose:

tu peux aussi faire un reset de la pram/nvram ... ainsi que de la pmu ... (voir site support apple pour la manip précise)
je n'y crois pas trop, mais ça ne coûte rien d'essayer

en l'occurence c'ets plutôt ton mac qui est mal :rose:

as tu essayé les reset pram et pmu ?

Non, j'ai pas essayé ni un reformatage...mais le truc c'est que j'aimerais bien savoir du point de vue Hardware, il n'y a pas de souci...

Vous pensez qu'un gentil réparateur pourrait faire le test sans m'immobiliser ma bécane pendant 3 mois ?

Désolée ta carte graphiques est HS; tu peut changer la carte mère mais a te reviendras a plus cher que l'achat d'un ordi neuf

Voila

La Ram de ta carte graphique à surement pris un cout de chauffe ou un composant à claqué, on le reconnais à : l'ordinateur affiche une image détériorée mais présente, des pixels à intervalle régulier sont présent à l'écran. (en fait une bit sur 2). Donc une des 2 puces mémoire est morte

Problème de ram vidéo HS : http://img73.imageshack.us/img73/4583/bios6gs.jpg

Le problème est similaire au problème de la Gefoce 8600GT des Macbook Pro

Le seul truc que tu peut essayer c'est sur un écran externe mais j'ai comme un doute

après c'est vrais dans mon message précédant j'étais pressé :)