plantage regulier des programmes apple et autre

yzeurien

Membre enregistré
5 Septembre 2003
8
0
Bonjour

voila depuis quelques temps sur IMac mac os 10.6.8 memoire 4 GO j'ai les problèmes suivants
safari ou mail surtout ces deux programmes plante et je suis oblige de passer par forcer à quitter
mais je ne peux plus les relancer après il danse dans la barre et me redemande de forcer à quitter

je suis obliger de redemarrer l'imac d ou cela peut bien venir est ce des version que je n'aurais pas du telecharge par la mise a jour

merci

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis (avec un MacBook Pro 2011 sous Lion) avec des programmes de base comme Mail, Safari, TextEdit, ...

J'ai fais une réinstallation complète de Lion il y a peu en plus (15 jours), donc de mon coté mon installation est clean.

Je ne sais pas si ça te le fais yzeurien, mais de mon coté ça empêche mon mac de s'éteindre correctement (dès lors que j'ai forcé un programme à quitter)... Donc depuis 1 semaine je n'ai pas réussi à l'éteindre autrement que d'appuyer longuement sur le bouton I/O à chaque fois ce qui n'arrange pas les choses...

Il faudrait aller jeter un coup dans le Moniteur d'activité, pour voir s'il n'y a pas une tache bloquante (écrite en rouge).

Pour les plantages (Mail, Safari…) tester dans une autre session pour voir si le pb se reproduit.

Enfin, allez voir dans Console pour trouver les rapports de plantage.

non je n'ai pas de souci pour eteindre mon imac apres le redemarrage de l'ordinateur

et apres redemarrage tous fonctionne normalement

j'ai ce plantage de temps en temps il se bloque donc sur un chargement de safari ou mail

mais tous est bloquer seul solution pour l'insatnt tout redemarrer

@yzeurien : ok, du coup soit nous n'avons pas le même soucis, soit il y a plusieurs stades à ce problème :rallyes:

@Sly54 : merci pour ton aide.
Quand j'arrive à lancer le Moniteur d'Activité (en général avant qu'une application plante sinon le Moniteur plante aussi et ne se lance pas), je vois bien en rouge les applications qui plantes (Finder, Mail, Safari,...)
J'ai créé une autre session, c'est beaucoup plus stable, mais au bout d'un moment... plantage...

Chose étrange, lorsque les applications sont plantées, dans le Moniteur je vois mon débit sortant à 3Mo/s de moyenne!! Sachant que mon installation de Lion est toute fraiche et que je ne suis pas du genre à installer tout un tas de bêtise sur mon MAC, je suis franchement étonné...

EDIT : le temps de poster, et ma session est à nouveau plantée. Pas de débit anormal et rien de particulier dans le reste de Moniteur... Au niveau des log rien d'étrange...

Dernière édition:
J'ai créé une autre session, c'est beaucoup plus stable, mais au bout d'un moment... plantage...
Le pb est donc global :
soit matériel (peu probable, àmha) ou
soit logiciel (installation de l'OS foireuse, pourtant tu as réinstallé correctement : as tu importé une ancienne session, via TM ou bien Assistant migration ?)

Dans Console, arrives tu à trouver des rapports du bugs ?

Merci pour ton aide.

Pour ma précédente installation de Lion, je suis repartie de zéro (pas de TM ou autre système de restauration/migration). J'ai regardé les différents log, mais rien de suspect.

Hier OSX était tellement instable que je n'ai même pas pu sauvegarder mes données en une seule fois (Finder plantait à la fin de chaque déplacement de mes fichiers vers ma TM). Du coup j'ai complètement réinstallé Léopard->Lion car il n'y avait vraiment plus que ça à faire.

Comme j'ai procédé de la même manière que la dernière fois, je pense que viendrais de nouveau poster ici, d'ici quelques jours :rateau:

Tu peux aussi débrancher tout périphérique externe, USB ou autre pour voir si les plantages continuent.