Plantage sec!

...je peux comprendre qu'on n'aie plus envie de suivre ce post mais si tu lis bien toute mon odyssée j'ai déjà installé Leopard en dd externe sans aucun résultat positif. Pour ma part j'attendrai une mise à jour de Leopard en espérant que cela résoudra ce maudit problème.

:zen:

Pas besoin de s'offusquer... c'est vrai, j'ai répondu à ton 78 message sans lire les 77 précédents - mea culpa (?!?) :confused: ........... :D

Par contre je ne pense pas qu'une .6, .7 voire .X-ième mise à jour réglera ton problème

Pas besoin de s'offusquer...
:confused:
...je ne sais pas comment t'as pu interpréter ma réponse de la sorte...

Par contre je ne pense pas qu'une .6, .7 voire .X-ième mise à jour réglera ton problème
Si vous avez connu un "Kernel Panic" occasionnel, où si vous êtes confronté à de multiples "paniques de noyau", alors je vous conseille d'en reférer à Apple, qui prendra en compte vos remarques et observations afin d'améliorer les choses et ainsi faire en sorte de réduire au maximum ce risque de plantage lors de l'élaboration des futures mises-à-jour de Mac OS X ! Vous contribuerez ainsi au bien-être de toute la communauté Mac ! c'est pas moi quoi le dit c'est écrit texto sur le site de Mac OS X facile...

...question pour Supermoquette: penses-tu que le fait de changer mes barrettes avec des barrettes top-qualité, Dan-Elec par exemple, pourrais changer quelque chose sous Leopard? ...pour le moment j'ai des Kingston...

C'est un risque financier, je testerais au magasin directement, histoire de pas dépenser inutilement… (ou si le magasin te garanti de te les rembourser en cas d'échec)

C'est un risque financier, je testerais au magasin directement, histoire de pas dépenser inutilement… (ou si le magasin te garanti de te les rembourser en cas d'échec)

...pour le moment je suis en train de formater mon 2ème dd interne pour repasser sous Tiger :siffle: :sleep: ...les barrettes à prix intéressant sont sur Macway et je suis à Bruxelles :rolleyes: dès qu'elles seront dispo (pour le moment rupture de stock) je les achètes et si ça marche ça sera une petite victoire sinon ça sera 2 Gb de plus sous Tiger...

...autre petite question... je vais devoir repasser sous Mail 2, est-ce que je vais avoir des problèmes pour récupérer mes boîtes mails de Mail 3 (compatibilité retro-active)?

:confused:
...je ne sais pas comment t'as pu interpréter ma réponse de la sorte...
:rose:;):D
...question pour Supermoquette: penses-tu que le fait de changer mes barrettes avec des barrettes top-qualité, Dan-Elec par exemple, pourrais changer quelque chose sous Leopard? ...pour le moment j'ai des Kingston...

Je suppose que tu as fait le test juste avec tes barrettes d'origine Apple? .... (heu.. j'ai pas regardé plus haut :rose:))...:rateau:

...j'ai des doutes sur la qualité et la 'sensibilité' des barrettes sous Leopard... Kingston apparemment c'est 'qualité' mais je ne sais pas à quel niveau on peut situer la marque... Apple préconise Dan-Elec, un peu comme Elf (dans le temps...) pour Renault ou Agip pour Ferrari :D

Repasser de Mail 3 à Mail 2, la question est intéressante ... Le mieux est d'essayer et de voir si ça marche ;)
Si ce n'est pas le cas, alors tu peux tenter la démarche suivante :
- Mail 3 => Thunderbird
- Thunderbird => Mail 2
(ou rester sur Thunderbird, qui est très bien, quoiqu'un peu lent quand même quand les messages s'entassent).

Repasser de Mail 3 à Mail 2, la question est intéressante ... Le mieux est d'essayer et de voir si ça marche ;)
Si ce n'est pas le cas, alors tu peux tenter la démarche suivante :
- Mail 3 => Thunderbird
- Thunderbird => Mail 2
(ou rester sur Thunderbird, qui est très bien, quoiqu'un peu lent quand même quand les messages s'entassent).

...je vais essayer et tiendrai au courant ;)
...faut dire que depuis que j'a laissé tomber Eudora j'ai du mal à m'adapter à Mail, j'accroche pas... qui sait, peut-être que je passerai définitivement à Thunderbird...

...ça marche ;)

...par contre j'ai installé Tiger en dd interne avec une mise à jour Combo et j'ai quand même quelques petites blagues au niveau de l'affichage (pas de plantage) :hein: ...pour moi mes barrettes me jouent vraiment un sale tour sinon je ne sais vraiment plus à quoi penser! ...mais est-ce possible que 6 barrettes soient en cause!!?! :confused:

...

...je viens d'acheter 2 barrettes de Dane-Elec de 1 Gb (2 X 1) sur MacWay pour avoir le coeur net si mon G5 ira sur le trottoir... au moins comme ça je sais que j'aurais tout essayé et mon âme dormira en paix... :modo:

...bon ben la messe est donnée :( même avec 2 nouvelles barrettes Dene-Elec (avec des chips Samsung :hein: ) le problème persiste. J'ai décidé de mettre de côté ce G5 (le vendre pour pièces?) qui ne m'aura guère porté chance...dés le début je n'ai eu que des problèmes hardware qui n'ont fait que s'amplifier, maintenant même sous Tiger (à part les problèmes d'affichage que j'ai toujours eu) j'ai des soucis au niveau des applications donc basta! J'aurai tout essayé, je commence vraiment à penser à un problème de carte mère ou aux connexions des slots de la RAM sur la carte mère, va savoir, mais là je ne peux plus me permettre de perdre ainsi du temps et de toute façon le G5 est devenu inutilisable.... que faire, le vendre pour pièces? à combien pensez-vous que je puisse le vendre? je suis sûr qu'un bon bidouilleur saura lui donner une deuxième vie, pour ma part j'ai décidé de passer sur Intel (de toute façon je n'ai plus de choix...) et à ce propos j'ai différentes questions à vous poser:
iMac ou MacPro?tout en sachant que je suis graphiste de profession et que j'utilise le Mac tous les jours avec les programmes habituels pour le graphisme (CS3 + GoLive). En optant pour un MacPro au lieu d'un Imac puis-je récupérer la mémoire du G5? la DDR au lieu de DDR2 ECC (pense pas). Puis-je installer mon deuxième disque dur de mon G5 dans le MacPro?
Quand est-ce que une mise à jour est prévue pour les MacPro?

...cela faisait longtemps que je voulais poster ce message: pour finir j'ai vendu mon G5 (à bon prix) et l'acheteur a été très aimable car il a gentiment illuminé ma lanterne au sujet de cette bécane qui m'aura donné du fil à retordre, je vous en fait part:

Bonjour,

J'ai en effet remarqué les plantages fréquents du mac avec
léopard mais les ventilateurs tournaient souvent très fort et c'est
sur cela que je me suis concentré.

J'ai d'abord téléchargé température monitor et je me suis rendu
compte que les deux CPU étaient proche des 95° j'ai alors
démonté le système de refroidissement de l'ordinateur et j'ai
remarqué qu'il y avait eu une fuite de liquide de refroidissement
qui avait formé des cristaux sur un CPU (Il devait sûrement y
avoir des faux contacts) J'ai donc nettoyé tout cela et j'ai
remplacé le liquide en m'aidant de ce site bien que certaines
images sont manquantes http://nysoyan.free.fr/Eaglefour/PowermacG5.html.

Après le remontage les CPU sont vers 50-60°C ce qui est correct.
Et l'ordinateur ne plante presque plus (juste quand je me sers du
dock au bas de l'écran je vais donc m'en passer)

Bref, on peut dire que l'ordi est pratiquement réparé, c'est
d'ailleurs lui qui vous envoie ce message