plantage sous mac Os x

jeanmac75

Membre enregistré
14 Octobre 2007
6
1
56
Bonjour a tous :)
Suite a un plantage lorsque je télécharge certaines applications, mon mac refuse de les ouvrir, pourquoi ? j'ai tenté de redemarrer puis de retélécharger et de reinstaller les memes applications mais toujours rien :siffle:
Les élements sont reconnus et vont ôur s'ouvrir dans le dock mais la petite fleche noire qui apparait a l'ouverture ne se met pas et l'icone ouvert se referme presqu'aussitot. Merci de vos lumières !

bonjour
c'est trop flou!

de quel OS tu parles?
de quelles applis?
Quelles sont tes mesures d'entretien?
t'es sûr d'installer des versios compatibles avec ton OS?

tu réponds aux questions
et tu lis ca
allez hop
le copier coller
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe toutes les mises à jour, permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer les fichiers plist de l'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session,
relancer
selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application

• J’aime
Réactions: hippo sulfite
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Es tu certain que ces applications soient bien des applications pour Mac OS X et non pour Windows. Pour les reconnaître :

1) Pour Windopws, les applications sont suffixées ".exe"

2) Pour Mac, elles sont suffixées ".app"

Edit : un peu grillé par pascalformac.

Merci de vos réponses je me sens moins seul dans cette galère !;)
Oui c'est vrai j'ai switché il y a un an maintenant et je suis certain de télécharger des logiciels pour mac. Mon mac est un macbook os x version 10.4.11, processeur 2.16 mémoire 2Go.
Avant de rédiger ce post j'ai également procédé a une verification des autorisations.
L'appli en question est du P2P je sais pas si j'ai le droit de la citer. :rateau:
Quant a la mise a jour elle est automatique... Voilà vous savez tout et le problème est posé. Merci de votre aide.;);)

Ah maintenant c'est UNE seule appli?

En passant tu peux citer l'appli...
( et aussi aller voir la section P2P du forum
il y a certainement des sujets dessus, car les applis on les connait , au moins lespas mal faites , les autres tu passes ton chemin

car on parle du P2P ( c'est légal)
Mais jamais de l'utilisation détournée
(qui elle est illégale) , à aucun tuyau précis su tel ou tel fichier etc ( sous peine de poiursuite)
on y palrle uniquement que l'utilisation légale

Merci pascalformac de ta rapidité, l'appli qui me plante en ce moment c'est amule pour mac osx ! Lorsque je la télécharge pas de pb elle se place sur le bureau.Une fois que je la place dans application et que je l'ouvre.... Tu vois ce qui se passe :mad:
Bon histoire de garder le moral je vais aller faire un tour sur ce forum que tu me conseilles et j'aimerais bien trouver une solution a ce pb. Merci de ta disponibilité et qui sais si tu as une idée de ce qu'il me reste a faire maintenant que tu sais de quoi il s'agit. :)
Enfin je suis très heureux sous mac, excepté ce qui m'amène aujourd hui mais je suis certain que cela peut s'arranger !!....Avec un petit peu de patience et une bonne dose d'humour:)

amule?
warf
on en parle des centaines de fois

va voir surtout dans la section P2P
plein de sujets specifiquement là dessus
(inutile d'en créer un autre, tu te colles à un s'approchant de ton souci)

j'ai été faire un tour et je n'ai rien vu s'approchant de mon probleme !n'aurais-je pas plutôt interêt de poster un nouveau sujet sous le forum application ? Parce qu'il n'y a pas quelle ci qui m' a planté. Firefox aussi mais je l'ai eu a l'usure j'ai refait la manip 4 ou 5 fois d'affilée et le mac l'a pris en compte. Rien pour amule. Je croyais que c'était stable .... Quelle déception !
Enfin merci encore de ton aide !

Grâce a Pascalformac j'ai résolu mon problème, merci à lui et à ses indications. Il y a effectivement un topic sur ce sujet dans le forum. Pour ceux confrontés à ce genre de pb, il faut simplement créer une nouvelle session utilisateur, retélécharger l'application. et la lancer. On peu alors retourner sous sa session d'origine et refaire la même manip. A priori le pb vient d'un fichier déplacer dans le repertoire library, qui ne reconnait pas l'appli au point de pouvoir la lancer. Le fait même de creer une nouvelle session, qu'on pourra supprimer par la suite, semble remettre de l'ordre dans la racine bibliothèque !
Si toutefois cela ne marchais pas il y a une manip plus complexe a effectuer dans ce topic, très bien expliquée d'ailleurs. Voilà un bon week end à tous et merci à Macgénération de m'avoir permis de voir plus clair Ciao à tous;););)