PLANTAGE TOTAL ET INSOLUBLE DU iMAC

guitarbert

Membre enregistré
29 Avril 2009
2
0
Bonjour à tous !

Heureux possesseur d'un iMac depuis maintenant deux mois, j'ai eu ce matin la mauvaise surprise d'un plantage que je n'arrive pas à solutionner.

En cliquant sur un lien d'une page d'un quotidien en ligne qui devait me mener à un autre article, tout s'est figé : la page a commencé à charger puis plus rien. A partir de ce moment, j'ai eu beau cliquer partout, mes clics désespérés furent sans aucun résultat...

J'ai donc quitté toutes les applications manuellement (Cmd + Q) avant d'éteindre l'ordinateur grâce au raccourci clavier Ctrl + Alt + Cmd + Eject. Après avoir attendu fébrilement durant de longues minutes, je ai rallumé le iMac, mais rien n'avait changé. Je ne peux cliquer nulle part avec ma souris : ni dans le Dock, ni dans le menu pomme, ni dans aucun des menus déroulants. Je ne peux donc absolument rien faire et suis totalement impuissant, et ce, d'autant plus que je suis complètement incompétent en informatique en général et sur Mac en particulier. Je tape d'ailleurs ce message depuis mon vieux PC que j'avais gardé au cas où.

Merci d'avance pour vos réponses.

bienvenue à toi

1) insère le dvd d'install de ta machine, boote dessus (touche C au démarrage)
2) après le choix de la langue, un menu apparait au dessus, tu vas chercher l'outil "utilitaire de disque" et tu lance une réparation des autorisations puis une réparation du disque

ça va mieux ?

bienvenue à toi

1) insère le dvd d'install de ta machine, boote dessus (touche C au démarrage)
2) après le choix de la langue, un menu apparait au dessus, tu vas chercher l'outil "utilitaire de disque" et tu lance une réparation des autorisations puis une réparation du disque

ça va mieux ?
Formidable ! Mille fois merci !