Plantage WORD (office 2008)

agathe24

Membre confirmé
3 Juillet 2010
25
0
Bonjour,

J'utilise beaucoup le traitement texte WORD notamment pour ficher des bouquins le problème qui se pose c'est que Word plante a maintes reprises... J'arrive souvent à des documents de plus de 70 pages et lorsque je l'ouvre le fichier se bloque (avec marqué en bas réecriture des pages, les pieds de pages "tremblent"... et du coup il ne m'affiche jamais toute mes pages je n'arrive pas à le rouvrir, la table des matières beug.) Bref je ne peux pas rouvrir mon fichier pour faire une quelconque modif'.

J'ai réinstaller microsoft ce matin et rien n'a changé :(

Je ne sais pas si certains connaissent également ce problème fot dommageable ?

Rem: autres problèmes aussi avec les Styles ( lorsque je crée un style et que je veux l'appliquer que sur un seul terme je sélectionne le terme clique sur le style correspond mais il me met tout le paragraphe dans le style demandé)

Ton problème est un classique du genre, il a déjà été traité à de nombreuses reprises dans ce forum, la réponse est "en substance" que Word (toutes versions, Mac ou PC) n'est pas fait pour traiter d'aussi gros documents, il te faut créer des documents plus petits, que tu fédères ensuite au moyen d'un document maître. Une recherche sur "document maître" dans l'aide intégrée de Word te donnera toutes les précisions utiles pour poursuivre !

Pour le reste, une recherche sur "styles" dans la même aide te donnera la réponse, en t'expliquant la différence entre un "style de paragraphe" et un "style intégré" !

C'est vraiment embetant. Je vais regarder pour créer un document maitre mais le problème qui se pose c'est que je n'ai pas accès au document word en entier pour ensuite faire la manip

C'est vraiment embetant. Je vais regarder pour créer un document maitre mais le problème qui se pose c'est que je n'ai pas accès au document word en entier pour ensuite faire la manip

Moi, je t'ai donné l'explication, mais je n'ai pas de solution (autre que "copier/coller" des parties encore accessibles de ton document dans d'autres plus petits) pour là où le mal est déjà fait ! C'est dès le départ, qu'il faut planifier ton travail, à postériori, ça parait trop tard pour autre chose que de la récupération "bricolage" !

J'ai regardé dans l'aide de WORD mais je ne comprends pas vraiment le principe et les démarches à suivre pour créer un "document maitre" .... Document, sous document, mode page et publication, j'avoue que cela ne me parle pas du tout. Y'a t-il un site où l'on peut trouver des explications voire une démonstration ?

Reste que pour un traitement de texte soi-disant "puissant" c'est purement et simplement scandaleux.
Je ne pense pas que Nisus par exemple fasse ce genre de blagues... et même Pages ...

Reste que pour un traitement de texte soi-disant "puissant" c'est purement et simplement scandaleux.
Je ne pense pas que Nisus par exemple fasse ce genre de blagues... et même Pages ...

Puissance et capacité sont deux choses différentes, une formule 1 est plus puissante qu'un tracteur pour semi-remorque de 35 tonnes, mais ça ne signifie pas pour autant qu'elle pourrait faire bouger la semi-remorque en question !

Un traitement de texte n'est pas fait pour manipuler des fichiers de grande taille, et plus il est complexe (ou "puissant", si tu préfères), plus les fichiers qu'il génère sont vulnérables à la corruption. Un simple éditeur de texte est plus fiable, de ce point de vue, mais il ne me viendrait pas non plus à l'idée de confier un document de 500 pages à Pages.

D'ailleurs, beaucoup utilisent un simple éditeur de texte pour écrire de tels documents, et ensuite, l'importent dans Word pour procéder à la "mise en page", c'est une autre possibilité qui permet d'assurer la sécurité de leur texte !

.../... Word plante a maintes reprises... J'arrive souvent à des documents de plus de 70 pages et lorsque je l'ouvre le fichier se bloque (avec marqué en bas réecriture des pages, les pieds de pages "tremblent"... et du coup il ne m'affiche jamais toutes mes pages je n'arrive pas à le rouvrir, la table des matières beug.) Bref je ne peux pas rouvrir mon fichier pour faire une quelconque modif'.
Ce que tu décris fait essentiellement penser à une corruption dans le document. C'est effectivement quelque chose qui arrive et le risque est d'autant plus grand qu'il y a un grand nombre de pages. Ceci dit, ça n'a rien d'inéluctable, même s'il peut-être préférable de fractionner le document.

Concrètement, je te suggérerais d'ouvrir (si c'est possible) ton document à l'aide d'un outil tiers comme TextEdit ou OpenOffice.org. Si cela fonctionne, tu commences ensuite par aller supprimer le document "Normal.dotm" qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur (où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison") ainsi que les éventuelles versions plus anciennes de "Normal" correspondant à des installations précédentes (Word 2004 ou v.X). Ensuite, tu peux lancer Word et copier ton
texte. Au besoin, contente-toi de récupérer le texte brut, tu referas la mise en forme ensuite.

J'ai réinstaller microsoft ce matin et rien n'a changé
Sur Mac, la réinstallation des applications n'apporte en général pas de solution appropriée aux problèmes qu'on rencontre et dont l'origine est le plus souvent (99% des cas) dans le compte utilisateur, soit dans les documents eux-mêmes, soit dans les fichiers de préférences, les paramétrages, etc.

Par contre, si on ne le fait pas correctement, on peut aussi rajouter des causes de soucis complémentaires...

Je ne sais pas si certains connaissent également ce problème fot dommageable ?

autres problèmes aussi avec les Styles (lorsque je crée un style et que je veux l'appliquer que sur un seul terme je sélectionne le terme clique sur le style correspond mais il me met tout le paragraphe dans le style demandé)
Il te faut te familiariser avec l'utilisation des styles. Dans le cas présent, commence par t'assurer que, dans les préférences, onglet "Correction automatique" > "Lors de la frappe", la case "Définir les styles à partir de vos mises en formes" est bien décochée. Ensuite, ne t'étonne pas qu'un style s'applique à un paragraphe entier, c'est normal si c'est un style "de paragraphe"...

.../... il te faut créer des documents plus petits, que tu fédères ensuite au moyen d'un document maître. Une recherche sur "document maître" dans l'aide intégrée de Word te donnera toutes les précisions utiles pour poursuivre !
Hummm... L'utilisation des documents maîtres et sous-documents dans Word 2008, ça fait partie des grands absents, sauf erreur. Peut-être là aussi un retour attendu dans Office 2011 ?