playlist independante?

professeurcheveux

Membre confirmé
27 Septembre 2004
22
0
Bonjour!

<voilà je voudrais savoir comment créer une playlist "independante", je m'explique :
Je voudrait utiliser des morceaux de ma bibliotheque pour créer une nouvelle playlist, dans laquelle je voudrais renommer tout le morceaux et changer toutes les illustration sans que ces informations soit modifiés dans ma bibliotheque. Je ne sais pas si je suis bien clair :heu:
merci d'avance!!!

C'est impossible avec iTunes.
Ce qui s'en rapprocherait le plus :

- Mettre des informations alternatives dans le tag 'commentaire', voire dans le tag 'regroupement' de ces morceaux, et afficher ces tags en bonne place dans ta liste de lecture (cela ne supprimerait les autres tags pour autant, mais tu pourrais ne pas tous les afficher dans la liste de lecture).
Par contre dans ce cas point de salut pour des illustrations alternatives

- importer les morceaux en double dans ta bibliothèque et alors faire tout ce que tu veux avec les doublons (je doute que cette solution te convienne)

- créer une seconde bibliothèque itunes où tu n'importerais que ces morceaux que tu pourrais également modifier à ta guise (pas confortable non plus).

Je te conseillerais donc la première solution, en sachant que c'est loin d'être idéal et qu'il n'y a aucune solution pour les illustrations.

---------- Nouveau message ajouté à 00h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h31 ----------

J'ajoute qu'il est impossible dans iTunes de ne pas afficher (et même de ne pas afficher tout à gauche en vue par liste) le champ 'Nom' des chansons. Donc même en suivant ma solution tes tags alternatifs devraient cohabiter avec les noms originaux des morceaux
De plus ma solution ne sert à rien si tu comptes utiliser cette liste en mode grille ou en mode cover flow.