plein de petites questions :D

passidyM

Membre confirmé
4 Novembre 2009
94
0
34
blog-high-tech.net
bonjour , voila je viens d'achter un macbook pro 13 pouce celui a 1500 roro :up:.

j'ai insatller windope dessu en gardant mac os X :D mais voila lors qu démarrage quand j'appuie sur alt je n'arrive que une fois sur 5 a pour voir choisir l'os que je veux utiliser sinon il demarre d'office sur xp :eek: comment pourrais je faire pour qu'il me demande tout le temps sans devoir appuyer sur une touche voir quel os je veux utiliser ?

Et aussi pour mes drivers xp je sais que ses facile mais je sais pas comment faire :( :hein:

Help please aider le jeune nouveau dans le monde mac :cool:

Bonjour,

Pour qu'il démarre sur la partition Mac : Lance Mac OS X > Préférences > Démarrage > Choisis la partition Mac OS X ou c'est le nom ton DD> et tu cliques sur Redémarrer pour que le choix soit pris en compte.

Pour les drivers, il suffit de mettre le DVD d'Install de Mac OS X, et tu cliques sur installer, il va installer automatiquement les drivers pour Windows.

Cordialement
Rémi M

Edit : J'ai mal lu, mais je crois que tu ne peux pas faire autrement, que de mettre au moins une partition sur lequel il bootera, à vérifier.

Bonjour,

Pour qu'il démarre sur la partition Mac : Lance Mac OS X > Préférences > Démarrage > Choisis la partition Mac OS X ou c'est le nom ton DD> et tu cliques sur Redémarrer pour que le choix soit pris en compte.

Pour les drivers, il suffit de mettre le DVD d'Install de Mac OS X, et tu cliques sur installer, il va installer automatiquement les drivers pour Windows.

Cordialement
Rémi M

Edit : J'ai mal lu, mais je crois que tu ne peux pas faire autrement, que de mettre au moins une partition sur lequel il bootera, à vérifier.
ha ben merci je vais attendre d'autre avis on ne sait jamais :D

p.s pour choisir l'os au démarrage faut que je reste appuier sur la touche alt ou alors je dois appuier plusieurs fois ?

La première chose à faire quand ton windows XP est installé (je n'ai pas essayé avec vista ou 7) est de lancer l'application bootcamp qui se trouve sur le cd d'origine, il doit se charger de t'installer tous les drivers et application pour windows.
Une fois que c'est fait, tu redemareras sous windows, et tu lanceras l'appli bootcamp qui a été installé dans ton menu programme.
Il te permettra de définir ton choix au démarrage de l'ordi Mac ou PC.
Tu choisis Mac, tu redémarres et ça reboot sous OSX.

Pour le choix au démarrage, suis les conseils de Rémi M ça doit marcher.
Sinon réinstalles tout depuis le début

oui mais sur le quel de cd ? moi j'ai le nouveau macbook pro et j'ai recu deux cd et boot camp était deja present sur mon portable

je suis un peu beaucoup perdu la :(

svp un peu d'aide ne ferait pas de mal

sur osx c'est normal qu'il soit déjà installé.
je te parles sous windows.....
Une fois sous windows essais les 2 CD tu verras bien...

c'est étonnant, tu as essayé de l'ouvrir depuis ta fenêtre poste de travail ?

ou en faisant bouton droite / explorer sur ton icone de lecteur CD dans ton poste de travail ?