plein écran des fenêtres sur os x

petroll

Membre confirmé
20 Septembre 2008
12
0
Bonjour.
C'est un détail, mais il a de l'importance...
Existe-t-il un raccourci sur mac pour agrandir les fenêtres pour qu'elles prennent la taille de l'écran? C'est possible sur Windows avec l'icone carrée en haut à droite des fenêtres, mais sur mac?
Car à la longue, recalibrer les fenêtres manuellement en tirant le coin inférieur droit c'est un peu lourd.

Merci de votre aide.

Moi je ne vois pas l'intérêt de la chose.
Quand tu cliques sur le bouton plus de la fenêtre, celle-ci se met a meilleur format possible. Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir une fenêtre en plein écran. En plus ça fait bien moche d'avoir du blanc (ou une autre couleur) à gauche et à droite du texte principal ! tout ça juste pour être en plein écran.

Je dois avouer que c'est une habitude windowsienne qui n'est pas nécessaire sur Mac. Comme dit, la fenêtre prend toujours le format optimal. C'est une simple question d'habitude !

Moi je ne vois pas l'intérêt de la chose.
(...). En plus ça fait bien moche d'avoir du blanc (ou une autre couleur) à gauche et à droite du texte principal ! tout ça juste pour être en plein écran.

Honnêtement, je préfère voir du blanc bien moche à gauche et à droite du texte principal, que d'être gêné par le texte des fenêtres de derrière ou de voir mon fond d'écran de bureau! Ca c'est hyper chiant, non???

Honnêtement, je préfère voir du blanc bien moche à gauche et à droite du texte principal, que d'être gêné par le texte des fenêtres de derrière ou de voir mon fond d'écran de bureau! Ca c'est hyper chiant, non???

Bonjour

C'est selon . . .

MacOs X laisse le soin à chaque application de gérer (ou non) cette demande.
Certaines prévoient un zoom de la taille de l'écran, d'autres non.

Des applications comme Firefox te permettent de choisir manuellement la taille de ta fenêtre (y compris de l'adapter à celle de ton écran), et de garder en mémoire celle-ci (tant que tu ne la modifies pas) sessions après sessions.

Un "truc" que j'utilise (par besoin d'une taille particulière de firefox), après ouverture de celui-ci, j'ouvre une seconde fenêtre, puis clique sur le bouton orange. Je quitte Firefox en fin de session sur cette fenêtre pour être certain de la retrouver à la prochaine, quelque fussent les modifications apportées aux autres fenêtres.

@+
JM

Non !
Ça n'est utile que dans certaines applications liée à l'image, pour le reste inutile…

Edit : @ rigolpazavexa : pour petroll. Désolé de la confusion…

Sans entrée dans le débat de la gestion du fenêtrage, est-ce qu'il y a un raccourci clavier pour cette pitite boule verte ? (comme commande+M qui l'a réduit)
A régler soi-même dans les param' système ?

Moi c'est surtout que ça m'ennuie quand je fais une présentation powerpoint entre autre, que tout le monde voit mon fond d'écran, avec les icônes, etc...
Ça fait moche, et d'ailleurs le prof veut du plein écran aussi (pour essayer de ne pas se distraire avec autre chose!)
Si vous voyez ce que je veux dire...

Moi c'est surtout que ça m'ennuie quand je fais une présentation powerpoint entre autre, que tout le monde voit mon fond d'écran, avec les icônes, etc...
Ça fait moche, et d'ailleurs le prof veut du plein écran aussi (pour essayer de ne pas se distraire avec autre chose!)

Bonjour

Je ne sais que te dire. J'utilise 2 écrans, en mode étendu, et lorsque je lance powerpoint, les 2 écrans sont totalement occupés, sans aucune intervention de ma part.

@+
JM

Pour mettre Safari en plein écran, il y a ce script à coller dans la barre d'adresse :

Bloc de code:
javascript:self.moveTo(0,0);self.resizeTo(screen.availWidth,screen.availHeight);

Une fois cela fait, on peut très bien l'enregistrer comme favori et le placer dans la barre des favoris (en le nommant, par exemple, "Plein écran"), pour l'avoir sous la main.

Une présentation Powerpoint... tu ne connais pas le bouton Diaporama sur Powerpoint???

Et pour les autres présentations, rien ne t'empêche de mettre un fond d'écran totalement noir et d'avoir un bureau du Mac vide (tu peux même de mander de ne pas afficher les disque durs et autres disque amovible, et masquer le dock)

Et y a pas de fonction "Diaporama" sur PPT, parce que OO le fait très bien :D Donc change de crémerie :rateau:

Vous êtes trop drôles les gars. Bien sûr que je sais que le diaporama existe.
J'ai dit "entre autre", pour word et excel allez me chercher un diaporama merci :up:
Et sinon chambouler toutes mes config, mon fond d'écran, les icônes etc. à chaque présentation, merci mais ce n'est pas une solution.

Bien sûr que je sais que le diaporama existe.
J'ai dit "entre autre", pour word et excel allez me chercher un diaporama merci :up:
Et sinon chambouler toutes mes config, mon fond d'écran, les icônes etc. à chaque présentation, merci mais ce n'est pas une solution.
Oui, c'est curieux (et un peu lourd) cette manie qu'ont certains de toujours vouloir démontrer qu'une demande est absurde (alors que personne ne les oblige à utiliser cette solution, ni même à donner leur avis), plutôt que de proposer des pistes. Mais bon, c'est comme ça.

Même si, personnellement, je n'ai aucun besoin de cette fonctionnalité (je précise pour devancer les éventuelles critiques ;)) je crois quand même que Spooky est une solution qui devrait te permettre d'obtenir ce que tu cherches : la possibilité de maximiser la fenêtre de premier-plan par un raccourci clavier.